CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Easy Rider !!!

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:35:06

Tiens, bizarre, pas de topic sur Easy Rider....

1969-USA-Color
DE Dennis Hopper avec Jack Nicholson, Peter Fonda, Dennis Hopper...

L´histoire est assez basique : 2 motards traversent les états unis pour mieu les " découvrir"

Je truove ce film superbe avec de très bon dialoguees, des images magnifiques...

donc s´y vous l´avez vu ou vous avez des questions dessus, venez en parler.

BennaVlerB
BennaVlerB
Niveau 5
12 juin 2005 à 18:52:47

Aucun message sur ce film qui à l´air magnifique,c´est étonnant,c´est dommage qu´il soit introuvable dans les vidéos-club ou à la télé,j´aimerais bien le voir....

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 juin 2005 à 19:08:58

Chef-d´oeuvre.
BO d´enfer, trio d´acteur ( je compte Nicholson, il m´a marquée) incroyable.
Fin effroyable.

A voir :)

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
12 juin 2005 à 20:30:23

Très bon film qui illustre bien la deuxième moitié des années 60.
Ah, The pusher man de Steppenwolf, et surtout If 6 was 9 de Jimi Hendrix :content:
Et puis Hopper, Fonda et Nicholson dans les premiers rôles.
Bref, un film à voir si l´on est nostalgique de cette mythique époque.

Ceci dit, c´est plutôt une fresque, ne vous attendez pas à un film où le scenar détiens le rôle le plus important.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:37:22

La scène sous acide : :coeur:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:37:58

" Jesus, I hate you ! "

old-boy
old-boy
Niveau 10
12 juin 2005 à 23:13:59

Vous avez deja parler aux crapauds la nuit?...

HanoVer
HanoVer
Niveau 8
13 juin 2005 à 00:41:06

Tiens oui , j´avais oublié la scene sous acide dans le cimetiere , il me semble . ..

Je l´avais maté y a un ou deux ans sur la 5 .

Un film qui se regarde comme ca , on se laisse aller , comme les motards se laissent aller sur le macadam .

Je me rapele vaguement de la fin , ca choque un peu sur le coup .
Mais bon , le reve américain n´existait plus depuis belle lurette . ..

old-boy
old-boy
Niveau 10
13 juin 2005 à 01:58:03

mais arretez avec les allusions à la fin ( Delivrance et HanOver) certains ne l´ont pas vu, je vous rapelle...

etie_hendrix
etie_hendrix
Niveau 8
16 novembre 2008 à 23:20:00

Personnellement je l'est regardé sous l'effet du THC ( intensement )

et MON DIEU quel film de barge !
Le dialogue autour du feu quand jack nicolson tire sur la weed, j'est absolument tout compris !

Un etat de clairvoyance, un conseil pour voir ce film ! il prend enormement plus d'ampleur...

Skoll][Kaen
Skoll][Kaen
Niveau 7
17 novembre 2008 à 01:06:56

:ouch: Si tu l'dis :o))

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
17 novembre 2008 à 21:25:36

un film unique en son genre, à la recherche de la "vraie" Amérique, qui malheureusement n'a plus trop l'air d'exister. la scène dans le resto est hallucinante de réalisme et le drame brutal qui suit est très choquant.
BO de malade aussi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 11:50:28

Bon film. Oui la scène du resto est une des plus réussies, c'est assez effrayant. Tout comme la fin d'ailleurs. Ca paraît très crédible en plus, ce qui renforce le sentiment d'effroi.
La BO est géniale, et la mise en scène de Hopper est très intéressante. Je crois qu'il était influencé par la Nouvelle Vague, et ça se voit('tain mais ces inserts rapides qui servent de transition entre deux scènes, je trouve ça fantastique)

Easy Rider est aussi un beau film sur la liberté, et le besoin d'être soi-même, d'échapper au conformisme, une charge contre l'Amérique bien-pensante, l'Amérique du Viêt Nam. D'ailleurs la fin-mais c'est peut-être exagéré de ma part-me fait penser directement à cette guerre. Il faut voir le dernier plan qui suit la fin des deux héros(on peut y voir une "métaphore visuelle"sur la jeunesse américaine, qui meurt pour des conneries à la guerre)

Born to be wiiiiiiiiiiiild!

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
19 février 2009 à 11:53:21

Magnifique film de contre-culture américaine.
A posséder sans sa dvdthèque si ce n'est pas déjà fait.

Skoll][Kaen
Skoll][Kaen
Niveau 7
05 juillet 2009 à 11:08:24

C'est vrai que la discussion autour du feu est assez énorme, ah Nicholson (j'me rappelle de son tic quand il boit sa boisson xD)

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
05 juillet 2009 à 11:22:31

J'ai visionné 20 minutes du film.

N'y ayant trouvé aucun intérêt et ne m'émerveillant pas devant trois motards qui parcourent les U.S en moto.

Mais venant d'un type qui aime Transformers et les films de Jeunet, je pense pas que mon avis soit important. :-p

Enfin, je pense que ce film a pu passionner dès sa sortie, époque aidant (1969), mais qu'il n'a plus aucun intérêt pour nous : jeunes personnes élevées à l'ère de la technologie.

Ce film ferait toutefois un bon sujet d'étude pour des Terminales.

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
05 juillet 2009 à 11:24:03

juste un pur chef d'oeuvre

intemporel

choucoulou3
choucoulou3
Niveau 6
05 juillet 2009 à 13:50:34

Magnifique ce film!

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
01 mars 2010 à 19:26:12

Désolé d'up ce topic assez vieux, mais le sujet en vaut la peine !

1. coco-la-pino Voir le profil de coco-la-pino
  2. Posté le 5 juillet 2009 à 11:22:31 Avertir un administrateur
  3. J'ai visionné 20 minutes du film.

N'y ayant trouvé aucun intérêt et ne m'émerveillant pas devant trois motards qui parcourent les U.S en moto.

Mais venant d'un type qui aime Transformers et les films de Jeunet, je pense pas que mon avis soit important. :-p

Enfin, je pense que ce film a pu passionner dès sa sortie, époque aidant (1969), mais qu'il n'a plus aucun intérêt pour nous : jeunes personnes élevées à l'ère de la technologie.

Ce film ferait toutefois un bon sujet d'étude pour des Terminales.

J'ai 15 ans, je suis quasi tout le temps sur l'ordi, et sur les jeux video, mais je suis souvent en train de faire du stop avec un pote et puis ce film m'a fait pensé justement un peu à moi et je peux te dire que j'ai trop envie de faire comme eux :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 avril 2010 à 22:54:31

J'avais déjà vu deux scènes du film auparavant, deux scènes qui m'avait beaucoup plu, je m'attendais donc à un film à la hauteur de sa réputation.
Le fait est que finalement j'ai l'impression d'être complétement passé à côté du film. Easy Rider est une sorte de portrait de l'Amérique hippie des années 60 à travers le concept du road-movie. On nous décrit des idéaux, une autre vision du monde et par la même occasion une forte inégalité sociale est pointée du doigt.
Alors, évidemment il y a cette magnifique BO sur des paysages de l'Amérique profonde défilant à l'écran, mais mis à part ça... rien de profondément intéressant. Impossible de s'identifier à des personnages pareils, qui n'évoquent aucune compassion, ni aucune pitié. Tous ces idéaux hippies en tout genre sont franchement dégoulinant de naïveté et désuets et je ne vois pas l'intérêt de voir des mecs se payer des trips. Toutefois, la mise en scène lors du défonçage de gueule dans le cimetière est assez remarquable, tout comme la scène dans le restaurant et la discussion autour du feu de camp. En fait, je crois que c'est Nicholson qui sauve un peu ce film.

Alors, quand je vois que ce film est considéré pour beaucoup comme culte, je me demande si je n'ai pas rien compris. Je vous laisse 2 jours pour me convaincre de monter le 5/10 que je m'apprête à lui mettre. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment