CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Easy Rider !!!

ZeKingofblairo
ZeKingofblairo
Niveau 10
28 juillet 2022 à 23:35:54

Le 28 juillet 2022 à 23:31:50 :

Le 28 juillet 2022 à 23:24:37 :

Le 28 juillet 2022 à 23:07:57 :

Le 28 juillet 2022 à 23:01:24 :

Le 28 juillet 2022 à 22:56:28 :

> Le 28 juillet 2022 à 22:53:53 :

>Ce film est un chef d'œuvre, le symbole de la liberté. A une époque où bientôt on ne pourra plus aller où on veut ça en dit long :)

>

> Enfin oui c'est sur que la fin bon...

Ah non alors les années 80 je veux bien mais alors 60 sans moi :malade:

Non je suis d'accord c'est pas ma période préférée non plus. Il n'empêche que c'est la liberté :)

Mais oui 80 > 70/60

En vrai la meilleur époque c'est 2000 je crois après y a eu du lourd aussi en 2010 c'est dur à dire

Oui 2000 bien sûr :)

Pourquoi pas aussi 2020 le troll ? :)

Mad max fury road ?
Le seigneur des anneaux ?
Mission impossible ?
Pirate des caraibes ?
Seul au monde ?
Fury ?
The revenant ?
Edge of tommorow ?
La guerre des mondeS ?
Interstellar ?

Ah https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/4/1659043903-ah.png

Je pensais que tu parlais de l'époque en elle même. Mais de toute façon tu m'a sorti des films bien randoms quand même :)

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
16 mars 2024 à 16:50:09

Visionnage du week-end, un nouveau film considéré comme culte que je découvre tardivement. Hormis le fait que ce soit un road trip en moto, et qu'il y a Denis Hopper au casting (et à la réalisation, je ne le savais pas), je ne connaissais le film que de réputation. :hap:

Tout a déjà été dit, Easy Rider a le mérite d'être accessible et a clairement vocation à être le témoin d'une époque et de l'état d'esprit d'un pays. La BO, Wyatt et Billy, Nicholson toujours mémorable, ces sublimes motos au beau milieu de paysages qui le sont tout autant, c'est simple et efficace. :bave: Le film est court, ceci dit j'ai l'impression qu'il a duré une demi-heure, d'autant que la fin est assez abrupte. Petite mention à la scène où les deux motards sont accueillis dans une ferme pour réparer un pneu et manger avec la famille. Le parallèle fermier / cheval et biker / moto m'a bien plus, ainsi que la scène à table. Ce sont finalement les personnages les plus sains qu'ils auront rencontrés au cours de leur périple. Je ne sais pas si le film parle encore aux nouvelles générations, il n'en reste pas moins une œuvre majeure de la fin des 60' / début 70'.

Message édité le 16 mars 2024 à 16:51:07 par VenomZero
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
27 octobre 2025 à 09:36:47

Vu hier, et je n’en sort pas bouleversé, c’est le moins qu’on puisse dire. C’est quand même un film très vide, côté personnages, narration ou message, on est plus proche de l’esquisse qu’autre chose. Tout ça au service d’une ambiance de simplicité, et là c’est le truc qui marche le mieux selon moi.
Après la réalisation et le montage tentent des choses, mais c’est plus foireux je trouve.
Pour moi ça reste un film mineur, malgré son statut.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
27 octobre 2025 à 09:46:53

c'est le film qui fit comprendre aux studios qu'il n'était pas nécessaire d'investir beaucoup pour gagner beaucoup, et que le public recherchait autre chose que les films catastrophes.
Kubrick fit Orange mécanique avec un budget peanuts dans la foulée.
Mais oui le scénario tient sur une feuille à rouler, comme dirait Forestier.

scuseme
scuseme
Niveau 67
27 octobre 2025 à 11:27:52

Bah si tu décides d'en avoir rien à foutre de toute l'histoire dont ce film est le symbole

Effectivement tu risques pas d'être bouleversé

Et t'as pas besoin d'être un bon film pour être un film majeur

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
27 octobre 2025 à 19:50:04

Le 27 octobre 2025 à 09:46:53 :
c'est le film qui fit comprendre aux studios qu'il n'était pas nécessaire d'investir beaucoup pour gagner beaucoup, et que le public recherchait autre chose que les films catastrophes.
Kubrick fit Orange mécanique avec un budget peanuts dans la foulée.
Mais oui le scénario tient sur une feuille à rouler, comme dirait Forestier.

J’ai rien contre les scénarios simples ni les narrations à l’os, mais là il n’y a pas grand chose qui me parle à côté non plus.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
27 octobre 2025 à 20:05:00

c'est comme ça... perso je l'ai revu 1 fois 20 ans après la 1ere fois, je crois que je l'ai pas fini je suis allé à la scène du cimetière sous acide je crois.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment