CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Easy Rider !!!

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 avril 2010 à 22:56:45

En fait, j'ai l'impression que ce film tend à victimiser tous ces drogués et stigmatiser la société sans véritables arguments. Alors peut-être que je me trompe...

Désolé pour le double poste.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:03:07

Je crois pas que le film soit manichéen et qu'il victimise les junkies. Crois-moi, si ça avait été le cas, le réac que je suis aurait été agacé par ça :hap: ( fake ).

C'est peut-être le statut culte du film qui finalement a joué contre toi. En réalité c'est un film très simple, pas forcément naïf, juste simple. Il décrit juste des personnages qui ont cet état d'esprit, je pense pas que ce soit un défaut de dépeindre des individus à la conception du monde qui paraisse si simpliste.

Moi non plus je m'identifie pas forcément aux personnages, sinon au moins à l'idéal de liberté qu'ils portent en eux.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:24:31

Honnêtement bouboul, je ne vois pas comment nous pourrions te convaincre de réajuster ta note. Ce film est un voyage, dans lequel on se laisse transporter...ou pas. Il y a une question de goût et de feeling, et seul toi peut définir ce que ce film t'a fait ressentir, car si Easy Rider comporte un message fort, libre à toi d'y faire attention ou non.
Personnellement, je me laisse porter par la musique et les grands espaces et je partage leur liberté pendant 2h ^^

Allez, une musique du film...et ce n'est pas Born to Be Wild héhé
http://www.youtube.com/watch?v=z2Kod4fwIRo

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 avril 2010 à 00:38:23

Remonte plutôt ton 2 de 2001. :oui:

bouboul
bouboul
Niveau 10
19 avril 2010 à 09:48:30

Franchement, les moments de liberté à moto dans les tréfonds de la nature, je les trouve magnifiques. Mais le reste ne me touche absolument pas. Au mieux je rigole lors des dialogues comiques du type Jack Nicholson et ses OVNI, mais ils sont si rares.

Cemetery
Cemetery
Niveau 9
19 avril 2010 à 11:23:58

vu y'a quelques jours, j'ai pas trop aimer, nicholson est pas assez présent, histoire inexistante, mais la scène ou ils se drogues est super bien rendu.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
19 avril 2010 à 13:35:10

tiens bouboul a posté avec son 2eme compte. :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:53:45

J'ai beaucoup de pseudos, mais celui-là n'est pas le mien. :hap:
Et oui, je ne suis pas le seul qui n'aime pas Easy Rider. :hap:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
02 juin 2010 à 19:46:07

j'ai vu le making of présent sur mon dvd. c'est tres interessant. La réalisation est rock'n'roll et bourré d'anecdote.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2010 à 20:08:36

Il faudrait que je le revoie, je m'étais un chouilla ennuyé sur le début, puis avec l'arrivée de Nicholson ça passait mieux... En revanche c'est la fin qui m'a chamboulé :ouch: je ne m'y attendais vraiment pas!

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:45:11

moué je sais pas trop quoi en penser

Je viens de le voir et bon..

Niveau réalisation c'est impec, la bande son, il faut aimer le rock, il y'a quelques bons titres mais certains m'ont un peu gonflé

Maintenant l'ambiance, bah j'aime bien en fait quand ils sont deux trois pas plus, dans la nuit, on se sent proche d'eux, c'est les scènes que j'aime le plus...

Celle que j'aime le moins c'est tout d'abord la partie Hippie qui m'a un peu gonflé et la scène quand ils sont sous acide, la réal est superbe mais les dialogues chrétiens non merci (bon et en plus c'était en VF sur Arte ), le réal a voulu déranger c'est réussi

J'ai bien aimé la prestation de Nicholson et peter fonda a la classe

voilà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 23:07:48

un truc est sûr : si on veut vraiment apprécier un film comme "Easy Rider" : faut pas le voir en VF

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:13:41

Voir la VO ne m'a pas suffit. :(

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:16:56

Arte ne proposait qu'en vf, de toute façon x pas ça qui l'influence le plus

[Bandini]
[Bandini]
Niveau 10
07 août 2010 à 23:41:31

Quel film triste :snif: .L'histoire de 2 mecs assoiffés de liberté et n'étant acceptés nulle part (à remarquer que même la communauté hippie finit par rejeter dennis hooper au début du film). Il montre bien la grande désillusion, le revers de la médaille de ces années utopiques durant lesquelles certains croyaient réellement changer le monde et vivre en totale liberté. Je trouve d'ailleurs surprenant que certains glorifient leur style de vie après avoir vu le film :( .

Grande interprétation de Jack Nicholson. :ok:

Bande son : rien à redire.

La scène du restaurant est magnifique (notons que ces sont les trois motards rebels qui finissent par prendre la fuite devant les conservateurs).

A mettre en relation avec les films "gimme shelter" :coeur: et "following sean" :ok: qui cassent bien le mythe de la contre-culture des sixties. ou bien "into the wild" :sleep: ou "delivrance" :ok: dans le style road movie qui foire.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
08 août 2010 à 12:14:35

a noter qu'a la base, le scene du restau durait 30min :rire:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
08 août 2010 à 12:19:54

Bien vrai que la scène du resto est quand même excellente, la seule chose du film qui vaut le coup avec Nicholson et son jeu d'acteur...

Stram07
Stram07
Niveau 11
08 août 2010 à 12:41:11

"Nique nique nique.." :rire2:

Ce film m'a vraiment surpris, j'ai adoré :ok:

f-a-l-l-o-u-t
f-a-l-l-o-u-t
Niveau 11
07 avril 2012 à 20:57:23

je l'ai vu hier et

:bave: j(ve vivre comme eu

resolution
resolution
Niveau 32
04 juin 2015 à 16:27:22

Bof, franchement c'est pas mon genre de film, je me suis plutôt emmerdé, mais bon ça me confirme que je n'aime ni le Nouvel Hollywood, ni les Roadmovie, ni les motards (pas fan de l'idéologie partage de cookies sur le bord de la route avec des inconnus)... pas plus que cette idéologie pseudo libertaire à base de consommation...

Parce qu'il est beau l'éloge de la liberté, pour en fait être une bande de droguées, portant du cuir et un drapeau ricain tout en chevauchant le truc le plus capitaliste du monde. Moi j'y vois soit de l'hypocrisie ou des idiots utiles (je pencherai ici pour la seconde solution).

Mais après tout des idiots utiles peuvent faire de bons films... sauf que là c'était exactement ce à quoi je m'attendais, aucune surprise (bon faut dire le film a influencé pas mal de road movies par la suite), sauf que je n'aime pas le fait de foutre de la musique et de mettre par dessus des images prises au hasard d'un voyage à moto, pourquoi ? parce que ça fait artificiel. Si je prends par exemple Point Limite Zéro, il n'y a pas besoin de ça pour avoir une jolie scène entre un gars, une fille... (je pense à celle avec Rampling).

Quelque part c'est facile de mettre de la musique comme ça et la laisser faire le boulot et ça 4 ou 5 fois durant le film.

D'autant que les autres situations je ne les trouve pas forcément super subtiles non plus. J'ai trouvé ça trop manichéen, trop écrit par moments. Je pense à la scène du restaurant, c'est trop facile j'ai envie de dire... Bien que j'ai aimé les réactions des filles totalement sous le charme de ces pseudos rebelles... (assez réaliste on va dire).

Je n'ai pas forcément apprécié non plus les expérimentations au montage qui me donnent juste la nausée (je pense à l'insertion d'images quasiment subliminales annonçant le plan suivant)...

Reste quoi ? ces personnages ? je ne m'identifie pas à eux, ils ne m'intéressent pas et n'ont que mon mépris pour leur status d'idiots utiles.

Le film en lui-même n'est pas fondamentalement mauvais, il tente des choses, il essaye... Mais ça ne me parle pas vraiment... Sans doute car j'ai du recul par rapport à cette recherche de liberté voulue par les personnages...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment