et bien pour explique mon choix se que j reproche a the ring , c´est qu´il est moins suggéré que ring , pour la cassette fallais bien occidentalisé la legende japonnaise , maintenant sadako ( samara au usa si je me souviens mais susi plus sur) personnellement je prefere le gros plan glauque mais simpliste sur l´oeil que une bone partie du visage dans the ring , et là tous le monde ne le sais pas , faudra regarder la version jap pour sa , lors de la remonté du puit a l´ecran de sadako , nakata a filmé l´actrice a reculon ( de l´ecran au puit ) se qui lui donne des mouvement assez etrange et flippant se que n´as pas fais verbinski et pour le happy end c´est que dans ring , l´heroine " sacrifie" son pere pour sauver son fils , de plus les scene empreinte de ring 2 n´etais pas neccessaire , mais bon j´ai detesté ring 2 et suis impatient de voir the ring 2 , par contre le remake de Ju-Hon etais tip top ( grudge)
mais bon faut avouer que la trilogie se prette plus au legende japonnaise qu´occidentale
ATTENTION SPOIL :sadako est un demon aséxué c´est ou dans se ring sa???? 