Là est le problème, ds la thématique habituelle, les freaks n´ont pas droit au bonheur, ou du moins rien qu´en petite partie :
-edward finit seul
-jack ne peut concrétiser son rêve de faire noel
-beetlejuice finit seul
Et pire que tout, à la fin, personne ne croit plus à l´histoire de la vie du vieux.
Tout le monde croit que c´était juste du mytho.
-ed wood rate sa vie.