CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Films Sous-Estimés

callix
callix
Niveau 10
28 février 2007 à 23:12:16

Là, j´ai l´impression que tu prend les films à l´envers... Chacun les voit comme il veut mais pour moi:
La véritable thématique de burton c´est: Ce que le monde/ la société éprouve face à un élément original
(edward, fantomes, réalisateur, mythomane, humain par rapport aux singes etc...)

hanormal
hanormal
Niveau 10
28 février 2007 à 23:12:47

ce n´est même pas le gothique que je classe.
Et changer de thématique n´est pas au demeurant un problème, mais là, il dénigre 15 ans de sa carrière en choisissant de raconter le contraire de ce qu´il défendait.
C´est cela qui est impardonnable.
Mais il s´est rattrapé avec charlie (sauf pour la dernière scène) et avec les noces funèbres (quoique certains voient encore une fois la dernière scène comme un revirement contraire à cette abandon des freaks à eux-même, mais là, je ne suis pas d´accord).

hanormal
hanormal
Niveau 10
28 février 2007 à 23:13:09

désolé pour le double post.

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 février 2007 à 23:13:29

d´accord avec callix

hanormal
hanormal
Niveau 10
28 février 2007 à 23:15:15

j´ai tjrs pris ça comme la confrontation du freaks face à la société et non le contraire, perso.

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 février 2007 à 23:16:08

en fait ca marche dans les deux sens...pas compliqué...

callix
callix
Niveau 10
28 février 2007 à 23:17:04

Comme je l´ai dit, chacun prend les films comme il les veut.
Pour moi, c´est une thématique qui s´est imposé avec le temps et avec les différents films de burton. (je ne prend pas en compte les films d´animation auxquels il n´a prété que son "imagerie")

hanormal
hanormal
Niveau 10
28 février 2007 à 23:17:44

l´étrange noel de monsieur jack est qd même à prendre en compte, on ne peut le laisser passer celui-là.

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
28 février 2007 à 23:17:56

ça vous est jamais venue à l´esprit que burton filmé des fraks parceque ça le faisait rigoler (telle l´enfant qui jette des cacahouettes sur la femme à barbe).

En interpretant ses films vous leur donné peut etre plus de valeur qu´ils en ont.

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
28 février 2007 à 23:18:30
  • freaks
callix
callix
Niveau 10
28 février 2007 à 23:19:07

Te revoilà besancenot_hero ?
Aprés Lynch, tu vas t´attaquer à Burton ?

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 février 2007 à 23:19:49

oué peut etre que burton est juste un connard qui veut se foutre de la gueule des rejetés "différents"...ouais, je pense ouais...ouais ouais...

callix
callix
Niveau 10
28 février 2007 à 23:20:22

Bon, si on revenait au téme du topic ?
Les films sous-estimés.

hanormal
hanormal
Niveau 10
28 février 2007 à 23:20:48

des gens sous-estiment starship troopers...
Une honte je trouve :)

callix
callix
Niveau 10
28 février 2007 à 23:23:50

Bien vu pour Starship troopers.
Beaucoup n´ont pas vu la critique d´un état militariste. Trés proche de ce qu´est en train de devenir les états unis:
Allez ce battre contre un rocher où grouillent des bestioles...

D´ailleurs, je conseil la lecture d´Etoiles, garde à vous ! de Robert-A Heinlein dont est tiré Starship troopers.

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
28 février 2007 à 23:25:59

starship n´est pas sous-estimée tout le monde l´incense (je rassure je dis pas qu´il est surestimé)

par contre starship trooper 2 est sous estimé, il est comme le 1 le message politique en moin.

hanormal
hanormal
Niveau 10
28 février 2007 à 23:26:49

Le budget aussi accessoirement...
mais j´ai envie de le voir qd même.

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 février 2007 à 23:28:06

mouais il est marrant à regarder pour se marrer...c´est plein de clichés et trop patriotique pour moi...un film à éviter si on peut...par contre, le 1, très bien, acide comme il faut.

hanormal
hanormal
Niveau 10
28 février 2007 à 23:28:58

Le premier est ultime.
Toute cette mise en scène, ces faux-semblants pour en fait taper sur le fachisme.

callix
callix
Niveau 10
28 février 2007 à 23:30:42

Et encore ce n´est rien comparé au livre...
Dans le bouqin, on a réellement l´impression d´une chasse aux moustiques à coup d´armes nucléaire. Occupé la population avec un conflit (inutile) pour que celle-ci ne s´apercoive des vrai soucis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment