Date de réalisation : la dernière rumeur indiquait 2004...
Distribution : 20th Century Fox
Titre possible : Alien V : The Lost War
Réalisateur : Si Alien5 il y a, Ridley Scott en sera sans doute le réalisateur, comme il l´a laissé entendre dans ses récentes interviews. Le choix pourrait aussi se porter sur James Cameron qui souhaiterait " rattraper" l´Alien3 de Fincher.
Scénario : James Cameron et Joss Whedon ( Alien Rez) très probablement.
Producteurs : David Giler, Walter Hill et Sigourney Weaver.
Alien Design : HR Giger serait interressé pour une éventuelle participation à Alien 5.
Musique : Rien n´est fixé. Alan Silvestri ou Danny Elfman seraient d´excellents choix...
Casting : Sigourney Weave et Winona Ryder reprendraient leur rôles d´Alien IV. Ron Perlmann ( Johner) pourrait peut être aussi participer au film.
Histoire : Ripley retournerait sur la planète d´origine des Aliens pour une confrontation finale et y mourrait. L´intervention des Space Jockey est aussi une hypothèse probable.
Rumeurs diverses concernant Alien 5 :
Octobre 2003 : Interview de Ridley Scott ( réalisée par le site Dvdrama.com):
Aujourd’hui, vous avez systématiquement le final cut ?
Oui. Il faut cependant rester responsable par rapport à ce privilège, si vous voulez le garder. Il est préférable de garder de bonnes relations avec les studios et les investisseurs. C’est la moindre des choses quand vous avez un budget de 100 millions de dollars !
Parlez-nous d’Alien 5 !
La Fox et Sigourney Weaver m’ont contacté, ils souhaitent conclure la série par celui qui l’a commencé. Mais il n’y a rien d’avancé, nous ne sommes même pas vraiment au stade des discussions sérieuses. Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire à moins de retourner justement aux questions posées dans le premier épisode. D’où vient le vaisseau écrasé sur la planète avec ce mystérieux extra-terrestre à l’intérieur ? On pourrait se demander s’il n’a pas été utilisé des armes de destructions massives, qui pourraient menacer la Terre. Je pourrais m’inspirer de La Guerre des Mondes.
Ridley Scott a ajouté recemment qu´il était près a tourner un Alien 5 si on lui proposait un excellent scénario :
" Si la Fox me le demande. Mais Sigourney aimerais voir Ripley disparaitre définitivement. Pour elle, je lui ai donné naissance, je dois donc la tuer. De mon coté, j´y repenserai quand on me donnera un bon scénario"
Juillet 2003
James Cameron s´exprimant le 7 juillet sur la BBC à propos d´Alien 3 :"Je hais ce film. C´est aussi simple que ça. Je ne peux pas rester devant...
Comment ont-ils pu tuer tous les personnages formidables que j´avais introduit dans Aliens ? Et le rapport mère-fille ?
Heureusement, j´ai peut être une chance de pouvoir rattraper tout ça..."
James Cameron a ensuite declaré qu´il était actuellement en projet sur Alien 5, avec une histoire ressemblant en certains points à Aliens... Il a confirmé la présence de Sigourney Weaver et émis la possiblité d´engager Arnold Schwarzenegger...
Vu les propors qu´a tenu Cameron il peut aller se cacher,surtout si on compare son travail et le travail de Fincher ses dernières années.
Faudrait lui rappeler que pour les fans le véritable maitre de la saga reste Scott et pas lui,faut qu´il arrete sa crise de megalomanie post-titanic, ce type est plus ce qu´il etait c´est dingue.
Sinon vu qu´aucun titre de la saga n´a de numero " simple" je ne pense pas que le cinquième opus s´appellera bêtement " Alien 5", il faut perseverer l´anecdote comme cela a toujours été fait
( Alien,Aliens,Alien³,Alien: la résurrection)
Arnold a stoppé sa carrière au cinéma non?
Non
il fera prochainement Terminator 4 normalement mais espéron que sa sera pas du gachie enfain je preffre quil face un terminator 4 que laisse le 3 avec une fin minable sur tout que dans le 3 il dit je reviendrai et puis que apret on c pas trop ce quil devien Conord et La fille ( chez pue son non dsl )
Moi j´ai bien aimé le 3
Je vais le revoir avec un pote bientôt d´ailleur ![]()
J4aime bien la fin du 3. Je m´imaginait pas du tout Skynet comme ça.
vous parlez de terminator la et pas d´alien
Et toi tu uppes pour du vent.
il fera prochainement Terminator 4 normalement
et le 5 apres
Le scénariste ?
Joss Whedon ?
Mais mdr quoi ! ![]()
On aura le droit à une confrontation entre la Reine Des Aliens, Buddy et Willow ?
dark-trioculus Posté le 09 février 2005 à 20:06:24
Date de réalisation : la dernière rumeur indiquait 2004...
Distribution : 20th Century Fox
Titre possible : Alien V : The Lost War
Réalisateur : Si Alien5 il y a, Ridley Scott en sera sans doute le réalisateur, comme il l´a laissé entendre dans ses récentes interviews. Le choix pourrait aussi se porter sur James Cameron qui souhaiterait " rattraper" l´Alien3 de Fincher.
Scénario : James Cameron et Joss Whedon ( Alien Rez) très probablement.
James Cameron s´exprimant le 7 juillet sur la BBC à propos d´Alien 3 :"Je hais ce film. C´est aussi simple que ça. Je ne peux pas rester devant...
Comment ont-ils pu tuer tous les personnages formidables que j´avais introduit dans Aliens ? Et le rapport mère-fille ?
Heureusement, j´ai peut être une chance de pouvoir rattraper tout ça..."
James Cameron a ensuite declaré qu´il était actuellement en projet sur Alien 5, avec une histoire ressemblant en certains points à Aliens... Il a confirmé la présence de Sigourney Weaver et émis la possiblité d´engager Arnold Schwarzenegger...
Moogly25 Posté le 09 février 2005 à 20:16:00
Vu les propors qu´a tenu Cameron il peut aller se cacher,surtout si on compare son travail et le travail de Fincher ses dernières années.
Faudrait lui rappeler que pour les fans le véritable maitre de la saga reste Scott et pas lui,faut qu´il arrete sa crise de megalomanie post-titanic, ce type est plus ce qu´il etait c´est dingue.
>>>>>>>>>>>>>>
alors déjà, je ne partage pas du tout ton avis sur alien 3 mais bon cela c´est une affaire de goût et je rejoins en plus tout ce que tu dis Cameron sur le scénario du 3 et la bétise de faire mourir les personnages importants, le caporal Hicks et Newt bien sûr en plus l´histoire du 3 tient pas du tout la route, du début à la fin mais bon je me suis déjà exprimé sur ça sur un autre topic.
De plus, si je comprends bien ce que dis cameron, il pourrait carrément repartir de la fin du 2 pour tourner le film, c´est une possibilité, nous verrons bien.
Moi, j´adore le film de Fincher :
La prison stellaire sur une planète paumée des systèmes " civilisés", des taulards se tournant vers une spiritualité alternative.....
Faut prendre le 3 comme la suite du parcours ignitiatique de Ripley. Après s´être attaché à Newt et au Caporal, et s´être débarassé de ce qu´elle croyait être la dernière entité Alien, elle repose dans son caisson cryogénique, bien tranquille jusqu´à ce que la dernière couvée de la reine ne fasse son office. Les xénomorphes sortent, fécondent et rongent d´acide les systèmes critiques du vaisseau. Ripley est encore endormie dans le compartiment cryo que son destin est déjà rattrapé par son ennemi juré.
S´en suit un crash, elle en est la seule survivante. ne serait-ce que le deuil au moment de l´incinération, où l´espèce de parano ambiante qui la pousse à faire inspecter la poitrine de Newt par autopsie.... La fin dans la fonderie me fait penser à une mini-thérapie, elle se retrouve face-à-face avec l´Alien, le provoque pour qu´il la tue,....
C´est justement très cruel de sacrifier les personnages de Cameron pour faire place nette.
Mais c´est la nature même de l´espèce qui veut ça
( "La faune de l´espace", à lire)
Cameron pourra dire ce qu´il veut, dans son film il n´a pas créé de personnages aussi attachants que le leader spirituel des prisonniers
quoique Hudson et Vasquez...
Dernière chose, ravi de lire que Riddley veut reprendre la saga aux sources. Quand je demande à des ados ce qu´il pense d´alien, aucun ne parle du vaisseau sur LV4-26, dans le premier film.
C´est pourtant la base de tout, il transportait les oeufs. Alors ? Vaisseau de commerce, ou de guerre biologique ?
Alien³ renouait avec l´ambiance d´Alien, il fallait casser cette ambiance happy end qu´avait amené Aliens, Aliens était plutôt original après Alien et l´approche métaphorique de la guerre du Vietnam qu´a fait Cameron était anecdotiquement sympathique mais de là à se prendre pour le type qui dirige tout quitte à carrément s´approprier la saga...
Je préfère largement Alien³ mais contrairement à Cameron je respecte le travail des autres et n´essaie pas d´imposer mon avis comme un mégalomane.
Joss Whedon à fait autre chose que Buffy,il a réalisé bon nombre de scénarios de trucs fantastiques qui tenaient la route.
C´est le premier le vrai, ne serait-ce que pour les acteurs. John Hurt, Harry Dean Stanton, Ian Holm, Weaver,.... Sans compter les peintures de Giger
Tout à fait d´accord avec toi, Alien et Scott restent les références quoi qu´on en disent.
Aliens et Alien³ sont géniaux, Cameron et Fincher sont d´excellents réalisateurs mais aucun des deux ne peut se dire " le" Réa de la saga ( un seul s´y croit en tout cas...)
Après la différence d´appréciation s´opère sur le genre, + coté action ou + coté opressant, changement d´ambiance par rapport à l´origine ou retour au sources, lumière d´espoir en fin de compte ou tragédie à son paroxysme,... chacun ses goûts mais le tout est sublime.
Fincher un génie, bien sûr je rogole encore
le scénario tient pas la route dès la première seconde.
Si vous êtes vraiment des fans vous devriez reconnaitre les erreurs du film.... Comment Les oeufs sont ils arrivés là ? ( par l´idée du saint esprit sans doute), la reine n´en a pas quand elle est sur le pont à la fin du 2) Les petits xénomorphes morts ou sont ils ? Pourquoi seulement ripley avec un oeuf ? Pourquoi l´alien qui est dans le chien sort il plus vite que celui qui est dans ripley ? ( okay c´est une reine mais c´est carrément un océan de temps qui sépare les 2) et encore je ne parle pas de l´attitude de ripley dans le troisiéme complétement à l´opposé du 1 et du 2.
1/Bishop a pu les deposer dans le vaisseau
2/Dans le director´s cut de Alien³ le face hugger qui parasite la vache est visible.
3/Ripley porte une reine,avait-on deja vu la gestation d´une reine non? Comment saurais-tu qu´elle devrais sortir comme un alien normal? De + pourquoi ne pas penser que le parasite comme pour l´humain peut etre un prematuré ou un " retardé" ?
4/Le face hugger attaque d´abord Newt et ayant raté son coup il va chercher le plus près donc Ripley.
5/Attitude différente? Je trouve que Ripley dans la dernière scène de Alien est plutot assez proche de Ripley dans Alien³ et Ripley dans les dernières scènes de Aliens aussi.
Bref quand on se penche sur le sujet on remarque que beaucoup de choses collent,je comprend que tu préfères largement Aliens mais de là à t´acharner comme Cameron sur le travail de Fincher je ne vois pas l´interet.
De + je n´ai pas cité le mot " génie" bref si tu viens pour imposer ta vision des choses,en deformant les propos des gens et sans ouvertures d´esprit ça reduit immediatement le debat.
Sans oublier que vu les années séparant les 2 tournages l´actrice jouant Newt n´aurait pu être crédible et la remplacer par une fillette lui ressemblant aurait été dérangeant ( qui n´est jamais dérangé d´un changement d´acteur pour un personnage). Introduire une gamine dans une planete prison aurait pas été terrible niveau scénaristique,et la survie de Hicks aurait zappé la relation que Ripley a avec le médecin.
Est-ce vraiment ideal pour Ripley qui a perdu sa fille de vivre avec un type qui de toute façon n´a pas le même " age" réel qu´elle et une gamine qui ne saurait lui rappelé toute sa vie celle qu´elle a perdu à jamais...personnellement je n´ai jamais été convaincu par l´idée que Ripley allait refaire sa vie avec Hicks et Newt mais je l´avoue c´est que mon avis.
Ah sinon j´ai pas montré l´exemple sur ce point mais il y a un topic Alien complet où on avait déja fait nos debats vaudraient mieux deplacer les postes dessus ![]()
De + pourquoi ne pas penser que le parasite comme pour l´humain peut etre un prematuré ou un " retardé" ?
ou l´ésperence de vie d´un chien étant plus courte qu´un humain ( comme la gestation) l´alien arrive a taille idéal plus vite