juste un commentaire au sujet de l´avis de cameron sur alien 3 : il se croit le seul bon réalisateur ou quoi ? D´accord, c´est un génie, mais y´a pas que lui, david fincher a fait un film magnifique et avait justement osé tuer les personnages ![]()
Cameron a fait untrès bon alien,mais c´est trop de l´action je trouve.
Le 3 a de bonnes scènes,mais je sais pas,il manque un truc.
Par contre,Cameron n´a pas du tout surpassé l´alien de Scott,et il est ridicule dans son numéro d´alien chief.
bon perso, j´adore aussi celui de cameron, je préfère meme les 2 suites à celui de ridley
l´ambiance bourrine convient mieux aux aliens que le huis clos je trouve.
Mais je ne remets nullement en cause la qualité de alien ![]()
moi j´aime tous les aliens ^^
comme ça pas de jaloux !
c´est vrai quoi, vous vous rendez compte comme la série des aliens est riche ?
on a :
un huit clos stressant à la sauce hack´n´slash,
un film d´action bien bourrin,
un carrément moins bourrin et plus sournois
et enfin, un film d´action orienté esthétique
en tout cas, chacun a une couleur, une saveur particulières.
Je n´arrive pas à dire pourquoi mais j´ai trouvé celui de Fincher un peu en deca des 3 autres.Je crois que c´est car il n´y a pas assez de confrontation avec la bête.
Cependant,étant donné que ca fait longtemps que je l´ai vu,je ne peux pas donner une véritable opinion...
sim : j´adore aussi le 1 et le 4, je les revois sans hésiter une seconde, mais le 2 et le 3, c´est de la folie ![]()
cameron est un bon réalisateur, mais il est très loin d´être un génie, si on se panche plus sur ses films, ils sont bourré d´archetypes incroyables, de bons sentiments bidons, et de caricatures grossières.
ça n´empèche pas qu´il est fait des films géniaux, mais il est pas encore asser doué, et ne le sera jamais, pour être considérer comme un génie du cinéma!
mais comme je l´ai dit ça l´empèche pas de faire de très bon films qui méritent leur statut de films culte...
ce qui me gène c´est qu´il est trop imbu de lui même, il se croit meilleur que tout les autres et qu´ils fait tout parfaitement...
mais moi perssonelement, je suis fan d´alien et je préfère largement le 3 au 2...
au fait vous savier que dans une des version du scénar de alien 3 il n´y avait pas d´alien!
ça aurait été génial je trouve, que un des épisode de la saga se démarque et mette en scène ripley face a un danger qui n´est pas xenomorphe, juste un éisode ou on ne voit pas un seul alien, et ou la menace est totalement humaine, et puis après on repart avec les aliens!
mais ça aurait été génial je trouve, si le monde d´alien est bien mis en scène et bien utiliser pour fair un thriller par éxemple, genre ripley menacée par certain tolard de la planète, ça serait super, j´aurai vraiment aimer!
enfin bon voila pour l´anecdote!
ça aurait pas plu à bcp de monde
un film qui s´appelle alien, on s´attend plus à y retrouver un alien que ripley (quoique
)
j´aime bien le 1 pour l´ambiance stressante. on voit le monstre en entier qu´à la fin. vous voyez, j´ai meme pas fait exprès : j´ai dit "le monstre" au lieu de dire "l´alien". ça prouve que l´effet escompté est réussi.
le chat me fait délirer aussi ^^
j´aime le 2 pour le gore, l´action et l´humour de caserne ^^
j´aime le 3 pour la tension et le fait qu´ils n´ont pas d´arme pour se défendre.
la scène du chien est ignoble mais presque jouissive. les images de synthèses ont en plus très bien vieillit
j´aime le 4 pour toute l´esthétique, le côté "expérience interdite" avec les clones de ripley, la relation avec les aliens, carrément sexuelle (avec la reine) et vicérale (avec le "fils" de ripley.. ou la fille ? je sais pas). on arrive même à avoir de la pitié pour ce "bébé" qui se fait répandre dans l´espace, comme on mettrai de la sauce bolognaise sur des pates (vous ne regarderez plus la bolognaise de mama comme avant gniark gniark gniark !! !!) et encore une fois, l´action.
j´adore l´acteur, je sais pas comment il s´appelle, le gars qui joue le maboul dans au nom de la rose avec sean connery.
c´est quoi la réplique exacte quand un mec se fout de lui en disant "l´intellectuel" ? mdrrr
"ah c´est l´intellectuel qui parle" ?
hannormal Posté le 12 juin 2006 à 19:08:32
ça aurait pas plu à bcp de monde
un film qui s´appelle alien, on s´attend plus à y retrouver un alien que ripley (quoique )
ba il ne s´apellerait pas alien (ça aussi ça me plairait) mais il aurait sa place chronologique dans l´aventure de ripley, et il serait présent dans les cofrets aliens!!
aaaaa mais vraiment qu´est-ce que j´aurais aimer que ça soit cette version qui sorte! perssonèlement j´aurai pas crier au scandale loin de la...
Moogly25 Posté le 12 juin 2006 à 18:15:46
Pour moi c´est clairement:
Alien / Alien³
Aliens
Alien: La résurrection.
=================================>
Idem, les 2 premiers du classement font vraiment Survival Horror, Aliens c´est excellent, résurection ... bof quoi
"mais ça aurait été génial je trouve, si le monde d´alien est bien mis en scène et bien utiliser pour fair un thriller par éxemple, genre ripley menacée par certain tolard de la planète, ça serait super, j´aurai vraiment aimer! "
mouais.
c´est pas que c´est pas une bonne idée, j´en sais rien à vrai dire....mais pourquoi appeller ça alien si ya pas d´alien qui menace personne ?
je comprends pas ton idée.
HE! HE ! à ce qu´il parait, dans alien 5, ya un alien il va sympathiser avec ripley, et il va lui fabriquer une arme avec des restes d´un autre alien et il va lui graver un truc sur le front avec de l´acide, pour qu´elle soit à la mode des aliens 
">>> ba il ne s´apellerait pas alien (ça aussi ça me plairait) mais il aurait sa place chronologique dans l´aventure de ripley, et il serait présent dans les cofrets aliens!! "
ok. "les chroniques de ripley" alors le titre ^^
ouais pourquoi pas. ça me plairait bien.
ba justement, ça s´apellerai pas alien!
ça mettrai en scène une aventure de ripley, entre deux épisodes de alien, mais y´aurai aucun alien dans le film, et le film ne s´apellerai pas alien!
aller un éxemple de titre bidon avec liste des épisode se ce film avait été fait :
- Alien
- Aliens
- Ripley´s adventure (oui je sait c´est nul mais c´est un éxemple)
- Alien 3
- Alien resurection
moi je trouve que ça ferait joli dans la série ![]()
ouais ^^
aller jvais donner un éxemple de scénar!
on va dire que ce film ce situerai entre aliens et alien 3 et qu´il ne remplacerai pas ce dernier comme il aurait du faire :
ripley vien de s´enfuire de LV426 et dérive encoreune foie dans l´éspace, elel arive près d´une planète minière et est rapatriée dessus.
le problème c´est que toutes les planètes des environ en reçues un méssage d´urgence disant qu´un vaisseau d´une grande importance avait été détourner par ripley, et que le vaisseau doit être perquisitioner et sont équipage arréter (vous vous douter que c´est la base spatiale de aliens qui a donner cet ordre et qu´ils veulent arrété ripley pour avoir détruit les aliens, et qu´ils éspèrent retrouver trace des aliens dans le vaisseau).
la poursuite commence donc, le vaisseau est perquisitioner, ripley parvient a s´enfuire, cette planète est composée de mine et de ville pou les travailleurs, ripley est une fugitive, et elle doit s´échapée de cette planète, retrouver newt et le caporale truc et si possible s´enfuire de cette planète avec le vaisseau d´arivée pour être sur de ne laisser aucune traces de xénomorphe au militaires, et tout ça avant l´arrivée des force de l´ordre sur la planète... elle y arrive donc finalement, la planète miniète n´étant pas armée lourdement et n´ayant pas de grande possibilitée pour empéché quelqu´un se s´enfuire avec un gros vaisseau, vu que ça n´est pas une planète militaire... repart avec sont vaisseau, et ses deux compagnons, newt, bishop et caporal bruler vif, repart dans le vide interstelair et voila!
après arrive le 3 ou on aprend que pendant le voyage interstélair il rétsait un oeuf dans le vaisseau ect... tout ce qu´il y a au début du 3 quoi!
et voila je sait que le scénar est loin d´être bon mais c´est un éxemple et je pensse que ça aurait été pas mal un épisode de ce genre!
oups c´est "3 compagnons" a la fin!
Cameron est prétentieux et égoiste.
Pour ceux qui ont vu le making of d´Aliens, il était détesté par l´équipe (en partie composé d´anglais).
On le voit s´engueuler avec des techniciens, s´énerver, il ne leur laisse pas une seconde de répis.
Ensuite Fincher n´a pas dénaturalisé Aliens, il a fabriqué "son" film comme il l´entendait, sans s´emmerder avec les idées de Cameron (qui n´a pas le monopole du savoir-faire "Alien")
Est-ce que Scott s´est plein de Cameron? Pourtant il y a de quoi vu le fossé qui sépare les 2 films.
Cameron a developpé ses persos secondaires, point barre. Avec le 3, il est temps de passer à autre chose.
Et Fincher a donner un nouveau souffle à l´univers
De toute facon sadako,je t´ai déja dit ce que je pensais du 2 et du trois.
Toutes les idées du trois sont bonnes,mais elles sont moyennement bien utilisées ,ca fait que c´est un peu chiant,et mal développé.
Le 2 quant à lui,propose des bonnes scènes d´actions,avec une bonne ambiance (l´arrivé dans le complexe de forage avec les marines),mais ca reste un gros film d´action.