CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut la peau de Jeunet

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:12:33

:salut: Je remarque que ce talentueux réalisateurs a plein d´embrouilles avec le milieu du cinéma français :

1- Amélie Poulain, qui a sauvé le cinéma français, fut boycottée par Cannes
2- Ce film fut accusé d´être pétainiste et d´être le film de Le Pen ( malgré Djamel)
3- Certains lui font un procès pour empêcher le financement du CNC

Pensez vous que des jaloux de ce milieu très fermé veulent sa peau ? Ce serait possible, vu que ce milieu a déjà agi de même avec les auteurs de La Vérité si je mens, et Matthieu Kassovitz, coupables de plaire au plus grand nombre sans faire partie du sérail du cinéma français :nonnon:

Ce serait dangereux, car on en a qu´un comme lui, et les Américains nous le piqueront volontiers! :mort:

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 17:24:47

1- Jeunet voulait sortir son film avant le festival... Or, il est impossible de présenter un film déjà sorti en salles, c´est tout, bien fait pour sa gueule... Mais j´imagine qu´il avait encore bien préparé son coup...

2- Amélie Poulain nous dépeind un Paris d´idéal pétainiste... C´est pas moi qui le dit ou quiconque d´ailleurs, c´est ce qu´on y voit... ( ce qui pour ma part ne constitue pas un sujet d´attaque... Jeunet a bien l´imaginaire qu´il veut... Mais c´est vrai qu´il le fait partager à des millions de gens son imaginaire réac tout de même...).

3- Son dernier film repose en partie sur des capitaux américains, non ? Je ne vois donc pas pourquoi monsieur Jeunet dérogerait à la règle ( comme pour Cannes...). Le CNC subventionne les films français ( qu´ont pas un rond). Si Jeunet à besoin d´encore plus de thunes, qu´il essaye de demander des subvention du côté du ministère de la culture au USA... ( :rire2: ça existe ça . ..).

Seba
Seba
Niveau 6
29 octobre 2004 à 17:31:40

Amélie poulain prends place dans un paris idéal tout court.

Qu´est ce que Le Pen vient faire la dedans :question:

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 17:34:59

Parce que tu trouve ça idéal toi ? ( y´a une différence entre " idéal" et " imaginaire").
Et certes, Le Pen n´a rien à voir la dedans, je te l´accorde...

Batho
Batho
Niveau 10
29 octobre 2004 à 17:41:26

Je vois pas ce que Pétain a à voir la dedans enfin, c´est juste l´imagination de Jeunet qui a fait naître plusieurs personnages évoluant dans un Paris pas forcèment idéal, mais plutot enfantin, naïf. Bon c´est que mon avis, mais allez mettre du pétain et du le pen la dedans, faut franchement creuser^^

Seba
Seba
Niveau 6
29 octobre 2004 à 17:43:29

Ba je vis a Paris, et celui que j´ai vu dans le film n´as absolument rien a voir avec celui que je connais !

Je n´ai pas vu de trottoirs dégueullassé, la seine a l´air beaucoup plus propre que dans la réalité, le ciel y est beaucoup moins gris, je n´ai pas vu de clochards, pas de bande de racaille, pas de voiture de flic a chaque coin de rue, etc....

Moi je veux bien t´accorder que " idéal" et " imaginaire" ne vont pas forcément ensemble, mais sont loin d´etre incompatible, et a plus forte raison dans Amélie Poulain.

Seba
Seba
Niveau 6
29 octobre 2004 à 17:45:17

Quand je parles de clochard, bande de racaille et de flic, ce n´est pas un repproche bien sur, juste un constat.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 17:50:47

Un monde propre, tape à l´oeil et uniforme... Moi ça me rappelle un peu un imaginaire totalitaire...

( je crois plutôt que tu viens de faire une bourde... L´ordre, ce n´est jamais un constat. Et j´ai rarement vu le désordre défendu...

Batho
Batho
Niveau 10
29 octobre 2004 à 17:52:39

je pense pas que l´on peut faire un rapprochement entre amélie poulain et un " imaginaire totalitaire", ca me semble quand même trop poussé...enfin bon je sais pas, faudra que je me le rematte pour voir.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
29 octobre 2004 à 17:54:09

et john Waters alors ? !?

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
29 octobre 2004 à 17:54:44

( pour le désordre défendu Et revendiqué)

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 17:55:50

Soit, accordé, mais ça reste très adolescent... C´est plutôt de la philosophie de comptoir...

Seba
Seba
Niveau 6
29 octobre 2004 à 18:01:28

bratlabor, on peut repprocher aux clochards " d´exister", je tenais juste a signaler que c t pas mon cas.

Le ton employé etant souvent tres dure a reproduire via internet, je tenais juste a rajouter cette petit phrase, qui est loin detre une bourde en ce ki me concerne.

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
29 octobre 2004 à 18:02:40

Vous êtes pathétiques mes pauvres...
Pfff rapprocher Amélie Poulain d´un film pétainiste ou lepéniste.
Non mais on va où ?
Vous aussi vous êtes un peu jaloux en fait.
Le succès est devenu tabou en France et c´est bien dommage.
Vive Jeunet et Vive Amélie Pulain qui est le plus beau film du cinéma français !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 18:04:46

ben t´as pas du en voir beaucoup, de films...

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
29 octobre 2004 à 18:06:50

c vrai que je trouve sa typiquement francais de détruire se qui marche.....

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:07:15

c´est clair, le plus rose bonbons, à la limite mais le meilleur.
N.I.K.I.T.A

Batho
Batho
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:22:24

" Vive Jeunet et Vive Amélie Pulain qui est le plus beau film du cinéma français ! "

il a raison^^

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 18:31:05

. .. et ben !

Batho
Batho
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:32:16

rho chacun ses gouts, bon on change la phrase:

" Vive Jeunet et Vive Amélie Pulain, je trouve que c´est le plus beau film du cinéma français ! "

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment