CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut la peau de Jeunet

wops
wops
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:42:28

Toujours aussi arrogant bratlabor.
Oui c´est tout a fait ça,il y a 50 ans les mentalités étaient complétement différentes.Maintenant les voisins ne s eparlent meme plus,alors qu´avant c´était tout le quartier qui se connaissait.Mais j´oubliai que je parlai au grand dieu de l´intelligence et de la sagesse,je m´excuse.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:59:12

Ben y´a qu´à regarde run match de foot d´avant : la différence en ce qui concerne l´agressivité est flagrante...

Tu fais plaisir en tout cas Wops

wops
wops
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:02:05

Rudydentler Posté le 29 octobre 2004 à 22:59:12

Tu fais plaisir en tout cas Wops

Que me vaut ce compliment ( si c´est bien un compliment... :doute: lol)

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 23:35:45

. .. au fait, vous étiez peut-ête pas au courant que notre cerveau, nos désirs ou nos déterminations sont équivalente à celle des premiers homo-sapiens... il y´a 40 000 an...
C´est d´ailleurs ce qui fait que Jeunet peut raconter ses histoire à partir de l´Histoire. Que se sont bien des hommes comme lui qui l´ont écrit... Si l´homme d´il y´a 50 an nous était aussi étranger et lointaint qu´un dinosaure ( comme dans Amélie Poulain) faudrait commencer à se poser des questions...
Amélie Poulain ne nous présente pas des être vivants... Un comble quand on sait que c´est un des prédicats de départ sur lesquels repose le film...
Moi je ne reconnaît rien en le spersonnages dépeinds par Jeunet, et ça fait peur.

( C´est comme du Larry Clarke, la morale en plus... Le seul truc qui faut pas...)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:58:39

C´est peut-être ça qui est intéressant. Ne rien reconnaître et se dire qu´on a des choses à apprendre et à vivre. Enfin tu n´as jamais aidé eprosnne dans la rue? Tu n´as jamais été transcendé par l´amour?
Tu n´aimes que ce que tu connais?

Sinon, sauf ton respect Brat, je crois que le cerveau humain a évolué en 40 000 ans

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
30 octobre 2004 à 00:38:22

Qui veut la peau de Jeunet

Moi et Caro, quelle bête question

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
30 octobre 2004 à 01:00:15

Ouais, par métempschose, en sautant de corps en corps...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 octobre 2004 à 01:03:44

Amelie Poulain c´est un conte, avec une atmosphere de conte, donc pas réaliste.
J´arrive pas à croire qu´on rabaisse jeunet au niveau des pouijadistes juste parce qu´ils s´est imaginé " son" Paris, à mon avis c´est une campagne de dénigrement qui doit remonter de plus loin et qui vole pas très haut.
à part cette particularité visuelle, il n´y à absolument rien qui tienne de près ou de loin de l´extrême droite dans le livre, je comprend pas cette polémique à la con. Heureusement le public - qui est finalement seul juge - à rendu justice à ce film, dans toutes les couches de la société et à commencer par les parisiens eux-même
L´univers de Jeunet dans Amélie m´a plutot rappelé " légendes de la Rue Basse" de Daniel Apruz. ça se passe sur les toits d´un Paris un peu poétique aussi, avec une galerie de personnages originaux avec leurs histoires ect...
Daniel Apruz est de gauche et est édité par Manya, une boite communiste pour info, C´est pas parce qu´on s´imagine un quotidien différent de ce qu´il est en réalité qu´on rêve sournoisement de faire avancer ses contemporains au pas.
d´ailleurs tous les films de fictions falsifient la réalité d´une manière ou d´une autre, enfin.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
30 octobre 2004 à 09:48:01

" C´est pas parce qu´on s´imagine un quotidien différent de ce qu´il est en réalité qu´on rêve sournoisement de faire avancer ses contemporains au pas"

Sauf que c´est exactement l´inverse, chez Jeunet, on a l´impression que tout est figé, que personne ne peut avancer...

" Heureusement le public - qui est finalement seul juge - à rendu justice à ce film, dans toutes les couches de la société et à commencer par les parisiens eux-même"

Ca c´est de l´argument ! La doxa a toujours raison... ( ça me parait normal que t´apprécie Jeunet dans ce cas...).
Populiste, démago... On en est là, avec le même discours...
( tu devrais essayer de faire des films, t´aurais suremnt autant de succès que Besson et Jeunet, t´as compris le principal...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 octobre 2004 à 11:23:47

Il n´a pas dit ça mon vieux.

On pourrait dire que Le fabuleux... est une fable humaniste construite avec amour.

Jeunet a créer quelque chose de nouveau.

Alors brat, réponds aux questions. Toi qui dit que les personnages ne ressemblent à rien.

Enfin tu n´as jamais aidé personne dans la rue? Tu n´as jamais été transcendé par l´amour?
Tu n´aimes que ce que tu connais?

L´oeuvre d´art est-elle sensée représenter la réalité?
Rosetta est-il ton film préféré?

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 octobre 2004 à 11:58:43

Qui veut la peau de Jeunet... C´est pas un film avec un lapin tOOn et un flic alcoolique poursuivi par un juge ? :sors:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:48:18

bratlabor est rigolo parfois mais c´est pas trop la peine de discuter avec lui. Il comprend ce qu´il veut et prête les propos qui l´arrangent à qui il veut, quitte à se contredire parfois.

au fait j´ai lu la revue de presse du film sur Allociné, et à part deux mecs ( un de l´Huma et un de Telerama, c´est marrant d´ailleurs), personnes ne descend vraiment le film

wops
wops
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:50:57

Non packe pour lui,seul bratlabor a raison.Seul bratlabor est capable de comprendre un film.Seul Bratlabor donne des intéprétations justes.Les autres ne sont que débiles face a bratlabor.Bratlabor a vu tous les films du monde...

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:53:14

Hum... Ca va partir en dévat philosophique...

dom370
dom370
Niveau 10
30 octobre 2004 à 13:36:40

J´ai beaucoup de mal à rester zen face à ce genre de polémique.

On s´est tellement submergés de lois anti-racistes anti-tout, que le moindre propos, la moindre scène du nmoindre film est désormais décortiquée dans tous les sens, car on voit le mal partout!

Respecter un quoté de noir dans un film, c´est ça que je trouve raciste au possible. Considérer une race comme un quota et le respecter uniquement par rapport à la législation est d´une hypocrisie absolument gerbante!

Moi, j´ai aimé Amélie Poulain. Amélie Poulain est un conte, comme l´a dit Fat. Mais aujourd´hui, on critique même les contes. Faire des contes, c´est être réac, pétainiste, poujadiste, voire lepéniste dans le cas présent.

Voir dans Amélie Poulain tout ça est quand même synonyme d´un malaise qui déforme toute intention, toute démarche pour lui attribuer le Mal.

On diabolise les artistes et on se méfie de tout ce qu´ils font, comme si on craignait un nouveau Reich.
Ou comme si les artistes avaient constamment besoin d´être recadrés du fait de leurs idées malsaines.

Mais les idées malsaines viennent avant tout de ceux qui voient constamment ce mal partout, qui sont capables de pourir les idées les plus sublimes en les perverstissant, en les diabolisant.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:35:12

Amen.

Qui l´aime le suive.

dom370
dom370
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:37:52

C´est ironique?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:11:14

le + ironique, c´est que du vrai racisme ordinaire passe comme une lettre à la poste ( ou presque) dans certains films, du style Taxi. ça doit dépendre de l´auteur en fait. Je suis sûr que si Jeunet à des pbm avec certains, c´est plus par rapport à sa personnalité qu´a son travail.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:11:58

je crois pas que Rudy etait ironique envers toi Dom, au fait

wops
wops
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:33:49

Voila j´ai plus rien a dire puisque dom a tout dit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment