Le Bunker de la dernière rafale
C´est un long métrage de Jeunet et Caro, ça, non ?
Court métrage, mon clavier a fourché ![]()
Marc Caro me manque
et Jeunet me gonfle
Wops
Posté le 30 octobre 2004 à 12:50:57
Non packe pour lui,seul bratlabor a raison.Seul bratlabor est capable de comprendre un film.Seul Bratlabor donne des intéprétations justes.Les autres ne sont que débiles face a bratlabor.Bratlabor a vu tous les films du monde...
Ben essaye d´éviter de me donner raison alors, stp...
Sinon, je ne voudrait pas qu´on se méprenne sur mes propos...
Ca n´a rien à voir avec ce dont parle Dom ( un peu de jugeote, je vous rappelle que c´est moi qui me branle devant les films de Leni Riefenstahl...).
Ce que j´ai voulu dire, c´est que cette polémique sur Amélie était fondée...
La preuve, si je vous passe un Riefenstahl, vous allez dire : " c´est un truc de nazi" ( voire même avant de l´avoir vu, un comble...).
Et ben demandez-vous 2 sec ce qu´on pensera en voyant amélie dans 50 an... Imaginez un gamin qui tombe là-dessus sans le recul et la culture propre à notre époque nécessaires . ..
Il verra une niaise à cheveux bruns s´égosillant pendant 2 heures.
Comme tout personne censée.
il ressentira la même chose que moi quand j´était gamin et que je voyais des films muets j´imagine. Je vois pas où tu veut en venir Brat
Je ne crois pas justement...
Il ressentira la même chose que toi comme toi, devant des films muets. Sauf que tout le monde a vu " Amélie" avec les yeux du moment, le regard d´une époque... Mais le film, en lui-même, sans le filtre de ce regard, n´a-t-il pas un fond un peu figé ?
C´est formidable! Avec un raisonnement comme celui-là, il n´y a plus besoin de faire quoi que ce soit, puisque ça paraitra niais dans 50 ans!
Tiens, j´arrête immédiatement de créer, ça sert à rien! Je vais enfin pouvoir me reposer. Merci, bratlabor!
aucun rapport avec le sujet, puisque je vois pas racisme dans amélie poulain et que je trouve que pour en voir, faut vraiement avoir l´esprit mal tourné et chercher la petite bete là ou il y en a pas...
par contre amélie poulain est un conte, mais le problème c´est que pour faire un conte, faut le traiter avec une ame d´enfant et que la morale au bout du compte soit acceptable...
le problème avec amélie poulain, c´est que le conte est pas traité avec une ame d´enfant mais ( pour moi) c´est juste traité d´une facon hautement prétentieuse ( avec cette facon de traiter les images qui me donne à gerber)... j´entends dire que les images et tout sont belles dans ce film, comme les musiques... et ben moi je trouve ca niais, trop lisse, la beauté n´est pas dans ce qui est lisse ou mielleux, sauf dans les contes... le problème c´est qu´ici c´est pas vraiement un conte, un conte est très détaché de la réalité, ici on essaye de faire de la réalité un conte, et le résultat est, je trouve, très dégoulinant...
et puis où est la morale dans tout ca? le bonheur c´est les petites choses de la vie? amélie poulain est une personne simple, et donc forcément gentille et généreuse?
pour moi amélie poulain est une grosse conne égoiste, qui fait du caricatif de proximité ( hein quoi?) pendant 5 minutes pour que madame retourne à ses histoires de coeur complétement stupides...
je hais ce film, et pas parce qu´il marche, mais pour les raisons de son succès...
Je n´ai pas spécialement aimé Amélie Poulain parce que j´ai trouvé le film gniangnian et culcul la praline à souhait. Mais alors accuser le film d´être tel que le décrit bratlabor, ca me dépasse.
Déjà je ne comprends pas la critique faite sur le point " je ne me reconnais pas dans ce film, je ne reconnais pas le paris dans lequel je vis, ni les parisiens".
Depuis quand le cinéma doit t´il être le reflet stricte de la réalité ? Jean Pierre Jeunet aurait du faire quoi selon toi ? Filmé un paris crade avec des gens froids, cyniques et égoistes? Puis renomer son film " l´ennuyeux destin d´amélie poulain" avec sous le titre : " metro-boulot-prozac-dodo" ?
Ca aurait surement fait un super film de société mais je crois pas que cela ait été l´objectif de quand il a fait ce film. Comme il a été dit précedement, Amélie Poulain est un conte, sauf qu´au lieu de se passer dans un monde peuplé de fées, dragons, ogres et je ne sais quoi comme bestioles velues, il se passe dans un monde plus contemporain. Mais ca reste un conte, avec des personnages imaginaires dans un monde imaginaires.
Tu serais pas du genre à accuser les contes de fée de faire l´apologie des régimes totalitaires vu que tous prennent pour héros rois, reines, princesses et prince charmant ( comme si un prince ne pouvait pas être laid, regarde charles) ? Du genre à dire que tu ne supportes pas l´histoire de la belle au bois dormant juste parce que tu ne te reconnais pas dans cette idiot de prince qui va se taper 10km dans les ronces et se battre contre un dragon tout ca pour une pimbèche alors qu´il doit avoir des dizaines de greluches à disposition près de chez lui ?
Ou plus simplement accusé les contes de répandre une image totalement fausse et excessivement romancé de la réalité du monde médiéval ? Ben oui après tout, au moyen age, les gens étaient des brutes qui ne vivaient que pour s´innonder le gosier de biere, faire bruler les types qui leur revenait pas et passer leur épée au travers du bide de tout ce qui bouge.
C´est vrai, quelle hérésie de travestir l´histoire juste pour " faire rêver les gens"
Ce genre d´accusation sur les contes ( car il y en a qui n´hésitent pas à les faire en plus) est à mon gout aussi stupide de critiquer le film de Jeunet sur le manque de réalisme des personnages présentés, du monde recrée et sur un soit disant " totalitarisme fasciste latent" chez Jeunet qui se servirait de son film pour faire circuler ses idées.
je pense pas que ca m´était adressé, mais je critique pas les contes, bien au contraire, mais je critique ce conte ( amélie poulain) qui est bien trop rattaché à la réalité... et puis comme je l´ai dit un conte, comme une histoire d´amour, peut etre simple et ne pas etre niaise, si elle est traitée avec une ame d´enfant... c´est vraiement pas l´impression que j´en ai eut avec amélie poulain... de plus la morale comme je l´ai dit avant me fout la gerbe...
bratlabor Posté le 31 octobre 2004 à 01:08:42
Wops
Posté le 30 octobre 2004 à 12:50:57
Non packe pour lui,seul bratlabor a raison.Seul bratlabor est capable de comprendre un film.Seul Bratlabor donne des intéprétations justes.Les autres ne sont que débiles face a bratlabor.Bratlabor a vu tous les films du monde...
Ben essaye d´éviter de me donner raison alors, stp...
J´en ai simplement marre de ton arrogance et de ta condescendance,si seuleument tu pouvais changer ça il n´y aurait vraiment plus de probleme.
-snawin- > non je ne m´adressais pas à toi mais à bratlabor. Je te rejoins sur le faite que Amélie Poulain demeure un film très niais, et que, même si c´est un conte, on ne retrouve pas dedans le charme et la poésie des bonnes histoires de ce genre particulier.
ni même celle de ses précédentes productions
( aahhhh je suis un nostalgique du vieux savants en quête de rêves)
Daniel Emilfort, quand tu veux
Dans ce cas faut pas être borné et contradictoire... Donc acceptez que Les dieux du stade est un film magnifique, qui dépasse de loin toute assimilation à la propagande nazie...
bratlabor Posté le 31 octobre 2004 à 15:34:05
Dans ce cas faut pas être borné et contradictoire... Donc acceptez que Les dieux du stade est un film magnifique, qui dépasse de loin toute assimilation à la propagande nazie...
Je n´ai pas vu le film dont tu parle,mais il me semble que c´est juste sugar qui a fait la paralléle avec la propagande nazi.
bratlabor Posté le 31 octobre 2004 à 15:34:05
Non mais tu te rends compte des comparaisons que tu fais quand meme ? Tu compare une fable mièvre et puéril à un film de propagande pure et dure à la gloire de la race aryenne.
Mièvre mais pas puérile...
Un meilleur exemple alors. Qui s´étonnera aujourd´hui que " Les Nibelungens" de Fritz Lang aient été assimilés par la propagande nazie ? Personne ? Bon, et bien demandez-vous ce qu´on pourrait faire avec Amélie... Allez, un petit effort d´imagination.
( certains en ont tellement manqué à l´époque qu´ils se sont retrouvé sous des douches pas terribles...)
et qui s´etonnera que ce mm Fritz Lang ai realisé un film interdit par les nazis ( M le maudit)?
et qu´il ait decidé de s´exiler apres que Goebbel lui ait proposé la direction du cinéma et qu´il se soit separé de sa femme devenue nazie....