CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le septième sceau

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
16 août 2004 à 14:12:01

Avez vous vu ce chef d´oeuvre de Bergman ?
psychologiquement, la mort fait ue partie d´echec contre le perso principial.
mais j´ai pas vu la fin !

dom370
dom370
Niveau 10
16 août 2004 à 14:23:50

je l´ai vu il y a très longtemps, je ne pourrai donc pas te renseigner...

wayne09
wayne09
Niveau 8
16 juin 2005 à 14:11:02

Je m´attendais quand même à mieux...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:39:14

Mieux que Bergman.. Ca existe :question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juin 2005 à 14:43:45

Oui, SuperBergman!

:dehors:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
16 juin 2005 à 16:12:43

faudrait que je le revois celui la, ca fait longtps, c etait tres bien, j l avait etudié en philo ( ou en litterature je ne sais plus) et on s etait tous rendu compte qu il etait impossible de tout dire sur ce film!!
vraiment bon.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:03:49

Moogly :diable: ! !! Te moque pas de Bergman :snif:

wayne09
wayne09
Niveau 8
16 juin 2005 à 19:23:19

je veux dire...il est fort, surtout les moments avec la Mort, mais il y a des scènes qui sont là et on sait pas trop pourquoi je trouve

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:50:33

lesquelles?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:55:21

de lui j´ai vu " tiens ton foulard tatiana"
oh mon dieu quel chef-d´oeuvre... ( ton ironique ce film est une grosse daube)

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:03:50

c´était la période porno de Bergman... d´ailleurs elle perd son foulard dans le feu de l´action.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:07:32

la période porno :doute: on pas du voir le même film :non:
le film que j´ai vu c´est deux gars qui partent en voyage, ils obivent du café, accompagnent deux femmes ( assez laides) à un port et à la fin j´était dans n état second où j´ai cru apercevoir qu´ils se rejoignaient à la fin ou un truc du genre, rien à voir avec du porno...

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:13:49

:rire: :rire:

Tiens ton foulard Tatianna, c´est de Aki Kaurismäki... rien à voir avec Bergman :ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 juin 2005 à 21:24:58

oh pardon... désolé

j´ai du le voi en même temps qu´un autre film de bergman alors, un considéré comme érotique à sa sortie avec deux jeunes qui partent sur un bateau et tout et tout, un truc bien chiant, ça doit donc être le seul bergman que j´ai vu, enfinj´espère ne pas me tromper :doute:

Tromso
Tromso
Niveau 3
12 juillet 2008 à 01:23:47

Absolument rien compris au film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 juillet 2008 à 10:19:29

Vas-y,développe :ok:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 juillet 2008 à 12:13:02

Le personnage de la mort est ultra-stylisé :)

Heu, là je sais pas pourquoi, mais quand j'y repense je trouve que ce film ressemble à Andrei Roublev de Tarkovski...

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
12 juillet 2008 à 14:23:59

En même temps, Bergman et Tarkovski ont la même manière de penser l'homme en y repensant.

Tromso
Tromso
Niveau 3
12 juillet 2008 à 15:44:33

leprodiss Posté le 12 juillet 2008 à 10:19:29 Vas-y,développe

Et bien, on ne sait pas ce qui se passe :(

:spoiler: :spoiler:

Par exemple, pourquoi la mort emporte tous le monde a la fin ? (a part le couple et l'enfant )
Pourquoi se retrouvent t-ils séparés ?
Qu'est-ce que fais la mort dans cette histoire, en tant que représentation ..

Tromso
Tromso
Niveau 3
12 juillet 2008 à 15:48:38

Tab :hum:

:spoiler:

... (me souvient plus du mot :noel: ) Quel role joue t'elle ?
Quel role joue les personnages et dans quelle perspective ?
Ca signifie quoi le truc des sept anges dans l'histoire ?
Pourquoi il n'y en a que trois qui sonnent ?
Enfin, plein de questions quoi !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment