CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Beetlejuice - Tim Burton (1988)

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
15 août 2004 à 21:09:23

Je me rappelle que quand j´étais petite ce DA m´éclatais et j´ai lu sur la filmo de Tim Burton que le film existait, il y est pas à mon video club alors je pense l´acheter directement et pour ça j´aurai besoin de quelques avis... :-d

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
15 août 2004 à 21:17:59

horreur et damnation personne pour me répondre

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 août 2004 à 21:18:57

Marrant,sans +.

Lis les topics sur Burton :ok:

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
15 août 2004 à 21:21:14

ça doit faire plus de 10 ans que j´ai pas vu ce film. Assez marrant, surtout Mickael Keaton dans le rôle de Beetle Juice.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
15 août 2004 à 21:23:06

par rapport au DA ça donne quoi?

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
15 août 2004 à 21:23:58

J´ai jamais vu le dessin animé.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
15 août 2004 à 21:25:55

C´était génial ça passait sur la 2 il y a une dizaine d´années je me rappelle que Beetle juice était accompagnée d´une petite habillée en rouge et avait un palmier sur la tête et qu´ils étaient dans un monde délirant.
Lui s´habillait en rayures noir et blanches....

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
15 août 2004 à 21:28:59

la petite ça doit surement être Winona Rider dans le film.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
15 août 2004 à 21:35:44

euh ouais, mais faut avoir le cable, pask rtl9...

psycow
psycow
Niveau 10
15 août 2004 à 21:41:22

les effets speciaux restent tres bon...

par contre, j´ai trouvé le film assez inégal, voir laborieux dans sa progression...

il deviens bcp plus amusant en regard de l´etrange noel de Mister jack, ce dernier puisant pas mal dans les creatures du premier...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:52:30

Ca serait bien que Burton remakes Beetlejuice, le film en aurait bien besoin. C'est très sympa, pas déplaisant, mais de gros défauts viennent un peu tout gâcher. Le rythme n'y est pas, ça alourdit considérablement la volonté comique du film, qui du coup n'est pas drôle à chaque fois qu'il l'aurait souhaité. Même dans la construction de l'intrigue c'est plutôt poussif et vachement confus, ça part un peu dans tous les sens et ça n'aboutit jamais à du concret, à de l'intéressant.

Le film est beaucoup moins délirant qu'il ne le promettait, malgré le bon numéro d'un Michael Keaton qui annonce quelque part le freakisme de Depp chez Burton. Peut-être que le film aurait gagné en puissance humoristique avec un Jim Carrey dans ce rôle, il aurait sûrement poussé le délire et l'absurde à un niveau plus important. Et puis le film fait quelque peu cheap, et une relecture esthétique ne lui ferait pas de mal. Ca participe aussi du plaisir de sentir le travail humain, de ne pas encore être dans un cinéma qui s'appuie exclusivement sur le numérique ( fait par des humains ceci dit... ), mais ça gâche un peu la réception générale de l'oeuvre.

Dans sa manière de se moquer de la société américaine à travers les banlieues pavillonnaires qui la composent, le film peut se voir comme un précurseur de Edward aux Mains d'Argent. Sauf qu'il développe beaucoup moins ses pistes, et que mis à part une réjouissante séquence de calypso lors d'un dîner et le traitement réservé au personnage de Winona Ryder, le film s'égare dans un bordel monstre. On retient donc le commentaire sur une jeunesse qui a du mal à trouver sa place et la charge contre le conformisme.

Sympa, sans plus. Un peu décevant, certainement un des moins bons de son auteur, pas encore en pleines mesures de ses capacités.

3/5

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 avril 2010 à 19:53:54

J'ai vraiment eu du mal avec ce Burton, ma sœur en est folle, j'l'ai jamais compris...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:55:01

Sensibilité féminine, elle a raison :oui:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:56:33

Ohlala ! Pas de Jim Carrey en Beetlejuice, je suis pas d'accord ! Keaton est juste parfait dans ce rôle !
Reprochez ce que vous voulez à ce film, mais pas la prestation de Keaton, elle est fabuleuse :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:58:02

Bah moi il m'a fait penser à Jim Carrey, mais en moins bon :-(
Alors Carrey explosera plus tard, mais là ça m'a marqué. Keaton est très bien hein, mais je regrette que mon Jim n'ait pas interprété le personnage.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 avril 2010 à 20:06:59

Lol, elle me fait marrer ta critique, leprodiss :rire:

On dirait que t'en attendais une comedie d'auteur poussant a la reflexion :rire:
Et puis, y a beaucoup trop de si... (si y avait Carrey, si ca avait plus de critiques de banlieues)

D'habitude, tes critiques sont interessantes a lire, mais la c'est du n'importe quoi :sarcastic:

C'est pas parce que c'est un burton qu'il faut chercher la petite bete. C'est qu'une tres gentille, un peu noire. Un concept interessant (l'au-dela est pas ce que vous pensez), mais faut pas chercher une reflexion intellectuelle derriere!

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 avril 2010 à 20:15:08

Oui, c'était en effet les débuts de Burton. Niveau comédie, c'loin d'être du niveau de Mars Attacks!, c'sûr.

Mais moi Keaton m'a vraiment impressionné. Je le connaissais tout calme, et là il est hyperactif, ça ma bien fait rire ^^ Et puis, je vois mal Carrey dans le rôle... Il n'a pas la silhouette d'un Beetljuice, je trouve

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 avril 2010 à 20:16:02

Je ne compte qu'un seul " si " pour ma part : celui qui concerne Jim Carrey.

Ensuite je te rassure tout de suite, je m'attendais pas à une réflexion à la film d'auteur, c'est pas comme si je connaissais pas Tim Burton. En même temps la réflexion est toujours là dans ses films, tu peux pas éluder ce point. Sauf que c'est léger. Mais elle est bien là.

Je cherche pas la petite bête, pourquoi je ferais ça ? Burton était dans mon Top 5 sur CL avant que je note ce film, il est 7ème. C'est un cinéaste que j'aime beaucoup. Sauf que le film est bourré de défauts ( ça évidemment tu n'en parles pas hein ), dont le rythme vachement mauvais et les gags qui ne fonctionnent pas ( je n'étais pas le seul à ne pas rire dans la salle, auquel cas je n'aurais rien dit ). Le concept ? C'est Burton qui a écrit le script ? Non. On va le rétorquer la même chose pour les gags, sauf qu'il ne les met pas en valeur et qu'il n'arrive pas à donner du rythme, un timing efficace.

J'ai beaucoup de respect pour lui, et quand je parle d'un auto-remake c'est justement parce que j'ai l'impression qu'il a beaucoup évolué, et qu'avec son talent actuel il ferait un bien meilleur film que celui-ci.

Et si tu perçois pas la réflexion sur la société américaine dans la majeure partie de son oeuvre, je n'y peux rien.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 avril 2010 à 20:18:20
  • me rétorquer

Et comme on me soûle avec ça, j'anticipe d'éventuelles remarques : non je ne suis pas énervé, je parle très calmement.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 avril 2010 à 20:20:15

Burton critique très souvent la société, et pas qu'américaine (La preuve en est avec Sweeney Todd, magnifique tableau de la ville de Londres d'ailleurs). La banlieue il la travaille surtout dans Edward.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment