CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Beetlejuice - Tim Burton (1988)

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 46
13 septembre 2024 à 10:24:15

Et la série en dessin animé dans tous ça ?? Qui l'a aimé plus que le film :question:

scuseme
scuseme
Niveau 67
13 septembre 2024 à 21:15:39

Le 13 septembre 2024 à 09:58:36 :

Le 12 septembre 2024 à 23:12:46 :

Le 12 septembre 2024 à 22:57:33 :

Le 12 septembre 2024 à 22:43:50 :
Arrête de forcer

C'est pas moi qui ai mis Michael Keaton au même niveau que Jim Carrey.

Ah ok, donc Keaton dans Beetlejuice, c'est du cabotinage,

Mais Jim Carrey dans ace Ventura, the Mask, dans dumb and dumber, menteur menteur, le Grinch, ou Bruce tout puissant, c'est pas du cabotinage

Si mais c'est du bon cabotinage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520632311-chasseur.png

Mais j'imagine que pour toi Jim Carrey c'est man on the Moon, Truman show, et eternal

Aussi, même si The Truman Show c'est un gros cran dessous des deux autres.

Si tu savais à quel point les cinéphiles de la génération précédente se bouchaient le nez devant le jim carrey des années 90

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2024 à 21:34:49

Le 13 septembre 2024 à 21:15:39 :

Le 12 septembre 2024 à 22:43:50 :
Arrête de forcer

Mais Jim Carrey dans ace Ventura, the Mask, dans dumb and dumber, menteur menteur, le Grinch, ou Bruce tout puissant, c'est pas du cabotinage

Si mais c'est du bon cabotinage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520632311-chasseur.png

Mais j'imagine que pour toi Jim Carrey c'est man on the Moon, Truman show, et eternal

Si tu savais à quel point les cinéphiles de la génération précédente se bouchaient le nez devant le jim carrey des années 90

Certains des films que t'as cités (Ace Ventura, The Mask, Menteur Menteur, Bruce tout puissant) je les ai vus quand j'étais jeune et j'imagine que je les appréciais au moins un peu à l'époque mais aujourd'hui j'aurais du mal à les revoir, à part The Mask (j'ai tenu 5 minutes sur le premier Ace Ventura).
Donc ça m'étonne pas trop que Carrey ait subi le même traitement qu'un De Funes en son temps.

Mais en l’occurrence, je pense que Carrey est nettement plus "performant" que Keaton dans le registre exubérant/cartoonesque.
La différence essentielle elle se situe au niveau des réalisateurs. Si Beetlejuice est réussi c'est surtout grâce à Burton, pas à Keaton, alors que Carrey devait porter sur ses épaules des films assez moyens dans les années 90, sauf exceptions.
Keaton il m'a surtout marqué (je pense pas être le seul) dans Birdman où il a un côté sarcastique/cassant, assez loin de Beetlejuice, même si là aussi le réalisateur a un rôle important à jouer (Inarritu n'étant pas du genre à se faire discret).

Message édité le 13 septembre 2024 à 21:35:04 par Pseudo supprimé
PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 46
14 septembre 2024 à 12:56:59

Pas du tout d'accord avec le Vdd...

Jim Carrey a son style bien a lui et perso si je prends des films comiques (américain tout du moins) uniquement pris dans les années 90, c'est bien lui qui sort du lot en 1er et qui fait le plus rire (parmi d'autres également qu'on pourrait citer avec un humour bien gras également, on pense d'emblée à Michael Meyers en 1er :-d ).

Pas d'accord pour les 2 Ace Ventura, ils sont toujours bien fendard à regarder encore aujourd'hui ; il y a que des blagues et passages lourdingues au passage, c'est vrai, mais Carrey a le talent d'arriver à être drôle tout en faisant le gros lourdeau de service à la fois grâce à ses grimaces et son attitude foldingue souvent complètement imprévisible et déjanté...

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 46
14 septembre 2024 à 12:59:15

Après je pense surtout que c'est une affaire de goût de chacun, c'est toujours pareil...

scuseme
scuseme
Niveau 67
14 septembre 2024 à 14:27:09

Le 13 septembre 2024 à 21:34:49 :

Le 13 septembre 2024 à 21:15:39 :

> Le 12 septembre 2024 à 22:43:50 :

>Arrête de forcer

Certains des films que t'as cités (Ace Ventura, The Mask, Menteur Menteur, Bruce tout puissant) je les ai vus quand j'étais jeune et j'imagine que je les appréciais au moins un peu à l'époque mais aujourd'hui j'aurais du mal à les revoir, à part The Mask (j'ai tenu 5 minutes sur le premier Ace Ventura).
Donc ça m'étonne pas trop que Carrey ait subi le même traitement qu'un De Funes en son temps.

Mais en l’occurrence, je pense que Carrey est nettement plus "performant" que Keaton dans le registre exubérant/cartoonesque.
La différence essentielle elle se situe au niveau des réalisateurs. Si Beetlejuice est réussi c'est surtout grâce à Burton, pas à Keaton, alors que Carrey devait porter sur ses épaules des films assez moyens dans les années 90, sauf exceptions.
Keaton il m'a surtout marqué (je pense pas être le seul) dans Birdman où il a un côté sarcastique/cassant, assez loin de Beetlejuice, même si là aussi le réalisateur a un rôle important à jouer (Inarritu n'étant pas du genre à se faire discret).

J'ai été regardé les critiques de l'époque, elbert et compagnie

Elbert dit un truc qui résume tout :" Ebert called Keaton "unrecognizable behind pounds of makeup" and said "his scenes don't seem to fit with the other action""

En définitive je pense que Beetlejuice est un mauvais film, avec des idées visuelles brillantes et un personnage incroyable

J'ai d'ailleurs appris que la scène finale de Beetlejuice qui se fait réduire la tête, a été rajouté après les projections test, parce que le personnage de Beetlejuice était l'élément le plus apprécié du film

J'ai l'impression que Burton a été totalement dépassé par la prestation de Keaton, et qu'il a sous estimé le poids et l'envergure qu'a pris son personnage, qui fini par bouffer la structure narrative que Burton avait dans la tête, au point de créer un deuxième film dans le film, d'où le problème de déséquilibre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment