CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Beetlejuice - Tim Burton (1988)

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
12 septembre 2024 à 20:42:35

Je l'ai vu étant gosse - presque pas de souvenir à part Keaton qui fait le cow boy devant le panneau Bételgeuse, je sais pas pourquoi -, je l'ai vu en 2022 où je l'avais très chiant et frustrant à cause de son énorme problème de rythme (premier acte interminable, passage en enfer ultra hypant qui se termine comme il commence, multiplication de péripéties autour de la critique de la famille qui s'accorde mal avec le fantastique d'à côté, climax plus généreux mais impromptu également).

J'ai eu envie de le voir au ciné avant le 2, ce que j'ai pu faire le week-end dernier grâce aux séances UGC cultes et je reste sur le même avis qu'en 2022.

L'écriture et le rythme de ce film, c'est terriblement dysfonctionnel.

Plus que jamais, je me rends compte que Les Noces funèbres c'est le Beetlejuice que je désirerais.

La salle était blindée, ce qui m'a surpris. En sortant, j'ai entendu un couple de vingtenaires (qui se sont pris en selfie devant l'écran pour les réseaux) avoir comme seul réaction que ça les a surpris de voir Alec Baldwin dans un film parce que pour eux c'est le mec qui a tiré sur un gars sur un plateau.

Par contre grosse partition de Danny Elfman, ça suffit à me foutre le sourire à l'entendre sur ce film.

scuseme
scuseme
Niveau 67
12 septembre 2024 à 21:00:22

Le premier acte est interminable, parce que y a pas Beetlejuice

Le couple l'invoque pour la première fois à 43 minutes, et il commence à interagir avec eux et les autres personnages à la 45 ème minute

Avant ça il apparaît furtivement de dos en lisant le journal, puis moins de 20 secondes dans la pub télé où il fait le cow boy, et il apparaît une autre fois furtivement quand il attrape la mouche, soit environ une minute d'apparition au total

Concrètement faut se taper 45 minutes de film Beetlejuice sans Beetlejuice, pour avoir le droit de voir Beetlejuice

Donc ouais le premier acte est totalement relou

Message édité le 12 septembre 2024 à 21:02:52 par scuseme
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2024 à 21:02:50

Pas d'accord, moi j'aime bien le trio Baldwin-Davis-Ryder donc ça passe.

scuseme
scuseme
Niveau 67
12 septembre 2024 à 21:05:47

Ça passe grâce à Beetlejuice qui débarque dans la deuxième partie

Une heure trente du trio Baldwin-Davis-Ryder, ça serait pas passé du tout

Alors qu'une heure trente de Beetlejuice ça passait nickel

Message édité le 12 septembre 2024 à 21:06:03 par scuseme
MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
12 septembre 2024 à 21:10:30

Le 12 septembre 2024 à 21:02:50 :

Je les trouve pas mauvais en soi mais c'est un film qui se bat en duel avec l'autre. Concrètement t'as l'impression de parcourir la soudure d'un Burton à qui on a pas pu encore laisser les rênes et une comédie satirique 80s très codifiée sur les années golden boys.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2024 à 21:25:40

Visionné avant hier sur un coup de tête :( .

Je ne saurais trop comment developer mon propos avec des arguments intelligibles mais je l’ai trouvé formidable :( .

Je précise que je suis pas fan de Burton, mais là vraiment le lore autour de la vie après la mort et la personnalité de Keaton… je ne sais pas. Y a quelque chose de profondément fonctionnel.

Je valide ce qui a été dit plus haut sur un rythme pas forcément ouf et des péripéties qui peuvent parfois paraître décorrélée les unes des autres (j’ai même cru à un moment que l’agent immobilier serait le grand méchant du film :noel: ) mais y a une magie dans ce film que je ne m’explique pas.

Du coup c’est instant Burton favoris avec Ed Wood et Sweeney Todd :( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2024 à 21:26:46

Et j’ai adoré le couple de Baldwin, pareil gros feeling et grosse empathie pour eux. Idem pour Ryder.

Ryder qui incarne typiquement la conasse d’adolescente que j’ai tendance à mépriser dans la production américaine moyenne mais la pareil, sans trop me l’expliquer je la trouve topissime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2024 à 21:29:50

Le 12 septembre 2024 à 21:10:30 :

Le 12 septembre 2024 à 21:02:50 :

Je les trouve pas mauvais en soi mais c'est un film qui se bat en duel avec l'autre. Concrètement t'as l'impression de parcourir la soudure d'un Burton à qui on a pas pu encore laisser les rênes et une comédie satirique 80s très codifiée sur les années golden boys.

Ok vu comme ça, je suis d'accord.
C'est juste que, contrairement à scuseme, j'imagine bien le film sans Keaton, j'aime bien l'histoire du couple défunt qui sert de parents de substitution pour Winona et où les antagonistes principaux sont sa belle-mère et son pote.

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
12 septembre 2024 à 21:36:29

Les vannes du couple me font plus marrer que celles de Keaton perso. Donc je les trouve pas nazes loin de là.

Avec le recul, je trouve même que Keaton est assez loin d'atteindre les sommets de ce que le slapstick a pu proposer en ciné.

En le revoyant au ciné, j'ai pas beaucoup ri aux vannes de Keaton. Les vannes du couple quand ils essaient de hanter sans succès au début, sous les draps, avec la peau retournée sur la gueule, ça me parle plus que les gags de boules en mode olol Keaton va au bordel.

Message édité le 12 septembre 2024 à 21:38:12 par MannyCalatrava
scuseme
scuseme
Niveau 67
12 septembre 2024 à 22:08:40

La puissance comique de Keaton dans Beetlejuice c'est juste le Jim Carrey des années 90 avec 6 ans d'avance sur the Mask et compagnie, mais tranquille, le point fort du film c'est le trio

Honnêtement, avant de se retaper Beetlejuice, qui ici aurait rangé Keaton dans les grands acteurs comiques ?

Personne, parce qu'il apparaît seulement 10 minutes dans Beetlejuice, et qu'ensuite il a enchaîné direct Batman, qui lui colle à la peau, d'où le fait que tout le monde soit passé à côté de son génie comique, y compris lui même

Message édité le 12 septembre 2024 à 22:09:32 par scuseme
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2024 à 22:18:52

Quelle puissance comique ? J'ai jamais ri aux éclats devant son cabotinage.

scuseme
scuseme
Niveau 67
12 septembre 2024 à 22:37:08

Il interprète un personnage cartonnesque crédible, ce qui est extrêmement difficile car il faut réussir à retranscrire l'énergie loufoque et survoltée des personnages de cartoon, sans passer pour un taré hystérique sous coke

Voilà où se trouve sa puissance comique, on s'en branle que ça te fasse pas rire aux éclats, c'est pas un argument

J'ai pas ri aux éclats non plus devant le couple, comme à peu près les 3/4 des gens, j'en fais pas un argument

Message édité le 12 septembre 2024 à 22:37:27 par scuseme
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2024 à 22:37:55

sans passer pour un taré hystérique sous coke

Raté

scuseme
scuseme
Niveau 67
12 septembre 2024 à 22:43:50

Arrête de forcer

Quand ton seul argument pour juger la valeur d'une proposition comique c'est "j'ai pas ri aux éclats", c'est que tu comprends rien à la comédie

Message édité le 12 septembre 2024 à 22:44:46 par scuseme
MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
12 septembre 2024 à 22:46:47

Par contre c'est vrai que le film aurait très bien pu marcher sans Beetlejuice, dans le sens où il n'est pas nécessaire pour avoir une histoire qui marche : le couple est très attachant et les délires de l'après mort et de Saturne sont malheureusement sous développés alors qu'ils ont énormément de potentiel :cimer:

Message édité le 12 septembre 2024 à 22:47:34 par MusicienDeter2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2024 à 22:57:33

Le 12 septembre 2024 à 22:43:50 :
Arrête de forcer

C'est pas moi qui ai mis Michael Keaton au même niveau que Jim Carrey.

scuseme
scuseme
Niveau 67
12 septembre 2024 à 23:04:22

Le 12 septembre 2024 à 22:46:47 :
Par contre c'est vrai que le film aurait très bien pu marcher sans Beetlejuice, dans le sens où il n'est pas nécessaire pour avoir une histoire qui marche : le couple est très attachant et les délires de l'après mort et de Saturne sont malheureusement sous développés alors qu'ils ont énormément de potentiel :cimer:

Mais pourquoi vous faites semblant de pas voir le lien entre le fait que beaucoup trouvent le rythme du film très inégal, et le fait que le personnage de Beetlejuice est aussi marquant pas son charisme et sa force comique, qu'il est frustrant pas son faible temps d'apparition à l'écran ?

N'importe quelle personne normalement constituée, quand on elle termine le film se dit "c'est dommage qu'on voit pas plus Beetlejuice"

Tu fais apparaître le personnage 15 minutes plus tôt, le film est beaucoup moins inégal déjà

Message édité le 12 septembre 2024 à 23:04:51 par scuseme
scuseme
scuseme
Niveau 67
12 septembre 2024 à 23:12:46

Le 12 septembre 2024 à 22:57:33 :

Arrête de forcer

Ah ok, donc Keaton dans Beetlejuice, c'est du cabotinage,

Mais Jim Carrey dans ace Ventura, the Mask, dans dumb and dumber, menteur menteur, le Grinch, ou Bruce tout puissant, c'est pas du cabotinage

Mais j'imagine que pour toi Jim Carrey c'est man on the Moon, Truman show, et eternal

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
13 septembre 2024 à 09:27:42

Le film passe ce soir à 21h20 sur TMC :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2024 à 09:58:36

Le 12 septembre 2024 à 23:12:46 :

Le 12 septembre 2024 à 22:57:33 :

Arrête de forcer

Ah ok, donc Keaton dans Beetlejuice, c'est du cabotinage,

Mais Jim Carrey dans ace Ventura, the Mask, dans dumb and dumber, menteur menteur, le Grinch, ou Bruce tout puissant, c'est pas du cabotinage

Si mais c'est du bon cabotinage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520632311-chasseur.png

Mais j'imagine que pour toi Jim Carrey c'est man on the Moon, Truman show, et eternal

Aussi, même si The Truman Show c'est un gros cran dessous des deux autres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment