CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nosferatu - Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
05 juillet 2004 à 12:43:45

J´ai fait une recherche et aucun post sur ce film datant de 1922 ralisé par Friedrich Wilhelm Murnau
avec Max Schreck, Gustav von Wangenheim, Greta Schroeder, Alexander Granach.
Je l´ai vu à auchan, ils faisaient une offre spéciale ( 3€ le film!).
Je l´ai vu ce week end et je dois dire que j´ai été agréblement surprise, l´ambiance est bien présente et nous tient en haleine ( c´est un film en noir et blanc et muet)durant tout le film.
Je n´ai pas retapé le commentaire du dos de la boîte, ils racontent la fin(bien qu´elle ne soit pas une grande surprise).
voilà, des commentaires?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 juillet 2004 à 13:34:02

J´ai vu des extraits de ce film lors d´une soiré ou FR2 parlaient des films d´horreur.
J´ai été impressioné par la qualité de l´image du film, il avait l´air très bien! J´aimerai bien le voir, surtout pour 3euros...

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
05 juillet 2004 à 13:37:35

Franchement n´hésite pas!
Mais soit bien en forme avant de lancer le dvd, parceque un film en N/B et muet en plus faut que t´y fasses encore plus attention qu´à un film moderne si tu veux réussir à suivre et ça fatigue.

transilvanian28
transilvanian28
Niveau 5
05 juillet 2004 à 14:59:53

un film pas mal sur les vampire ( meme génial)
c´est dracula de francis ford capola, sorti en 92 je crois.
Un must.

psycow
psycow
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:12:01

http://www.cdiscount.com

je l´ai acheté a 2euros, bon si vous prenez que ca, vous vous faites avoir à cause des frais de ports, mais a partir de 20euros, ils sont offerts...

il y a avait pas mal de DVD de vieux films à 2euros...
donc 10 films pour 20euros, ca fait qd mm plaisir...

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
25 septembre 2004 à 09:45:24

Il faut le regarder en Teinté ou en NB et blanc, quelle est la version original ?

dom370
dom370
Niveau 10
25 septembre 2004 à 10:06:46

Je viens justement de revoir le remake de Werner Herzog, qui est vraiment excellent!
Klaus Kinski campe un Dracula entre l´homme et la bête, vraiment, vraiment inquiétant!

Un exemple de remake nécessaire et réussi.

Comme quoi, je suis objectif, au sujet des remakes.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
25 septembre 2004 à 10:20:46

Klaus kinski... tu m´étonne qu´il fait peur...

La version originale de Nosferatu est la teinté, en 18 images/seconde ( 1h30)...
La version noir et blanc est unze version plus tardive, adaptée au cinéma à 24 images/ secondes que nous connaissons tous...
( 1h, elle est donc accélérée...)

Certains cartons sont d´origines pour la première version...

Vous saviez que c´est à cause de la seconde version ( ou les cartons sont différents et d´une faute de traduction) que Breton et ses potes urent la révelation du surréalisme !

( sinon, à propos de la musique, je me suis toujours demandé comment la musique des Chaplins, composée par Chaplin pouvait coller à des films accélérés... Finalement, je pense que la musique datent des versions accélérées... Ce serait d´ailleurs pour ça que les " versions restaurées sont encore en 24/sec pour le Chaplins....)

Parce que forcément, repassez le film en vitesse originale et la musique ne colle plus...

et c´est le problème pour Nosferatu...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
25 septembre 2004 à 10:21:49

1,50 euros chez Cdiscount ( avec les 2 versions...) ! !!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
25 septembre 2004 à 11:43:32

Je viens de voir la version teinté ! :ouch:

Très Surpris, je m´attendai a un film chiant, mais le film est tellement intéréssent, tellement beau... Que je n´ai pas pu résister de l´adorer.

drallil
drallil
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:28:03

Ouh le vilain vampire qui a peur de la lumière ! Un petit up pour ce beau film.
http://video.google.com/videoplay?docid=-6185283610506001721

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:18:33

Bon je suis en plein Nosferatu là.Après une heure dix de films,problème technique.Mais pour l'instant c'est un peu la déception.Je passe complétement à côté du film.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:26:48

Il parait que dans la catégorie expressionnisme allemand, Le cabinet du docteur Caligari est meilleur que Nosferatu.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:27:49

J'ai en effet préféré le doc Caligari.Mais je dois voir la fin du film avant plus de détails.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:00:54

J'ai donc fini les deux derniers actes,qui m'ont juste fasciné!!!Je pense que le problème vient plutôt de moi,même si la dernière partie est tout bonnement exceptionnelle,assez effrayante aussi.

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
29 juin 2008 à 14:41:15

Un film aussi intemporel c'est vraiment impressionnant.

Fulci
Fulci
Niveau 44
10 octobre 2008 à 18:18:15

Bonjour, je voulais savoir si il vaut mieux voir la version teinté ou en noir et blanc ?

Anobidous59
Anobidous59
Niveau 9
10 octobre 2008 à 18:26:06

Je crois que l'épouse de Bram stocker (l'auteur de dracula) a porté plainte pour ce film car ils n'ont pas eu les droits.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:11:22

Pour la teinte,je dirais en couleur pour ma part.

drallil
drallil
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:38:13

C'est dur de savoir si Murnau voulait une copie teintée ou noir&blanc.
Murnau n'a pas eu les droits, c'est bien pour ça que le vampire s'appelle Nosferatu et pas Dracula.
Certains considèrent que Caligari est le seul film expressionniste. Bien sûr, c'est avec une vision très fermée de l'expressionnisme.
Nosferatu n'en reste pas moins un exemple, avec une intrigue beaucoup moins compliquée que Caligari (qui a en plus bien d'autres défauts).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment