CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wonderful days

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:34:18

Est-ce que ce film d´animation mérite d´être vu ?

Merci

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:45:48

On m´en a dit beaucoup de bien.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:02:55

on m´en a dit beaucoup de mal.
les images de synthèse sont très belle mais l´anime, elle ne l´est pas. le scenario est nul.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:03:50

les critiques :
http://www.cinemasie.com/animes/fiche/oeuvre/wonderfuldays/noscritiques.html

qui confirme ce qu´on m´a dit.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
01 juillet 2004 à 11:51:31

Je trouve que graphiquement c´est assez réussi(pour ceux qui ont le ciné live de ce mois, sur le cd y a la BA)bien que les critiques n´ai pas vraiment apprécié, et quelqu´un a des infos sur la date de sortie d´Innocence?

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
16 septembre 2004 à 21:03:30

Non non non! Wonderful days a été injustement taillé par la critique. Le scénario se réfère à des oeuvres telles Metropolis ( de Fritz Lang), Gummn etc. soit la cohabitation d´un monde du dessus et un du dessous, et bien sur l´histoire d´amour qui va avec.
Mais ce n´est jamais pompeux, c´est extremement bien mit en scène, les zic sont superbe et bien sur, c´est d´un estethisme sans nom.
Et puis il n´y a un je ne sais quoi de FF7 dans ce film qui a été la cerise qui m´a fait adorer le gateau.
Pour ma part, donc, j´ai vraiment adoré.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:36:16

Ça a l´air interressant d´après ce que tu dit Skellinton.
Et puis s´il y a un petit quelque chose de FF7 ( mon jeu préféré), j´ai d´autant plus envie de le voir.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
16 septembre 2004 à 23:26:06

On en parlait déjà la dernière fois...

Ce film est terrible!

Tout son intéret tient dans ce que ce monde ( imaginaire mais proche du notre, dans l´espace comme dans le temps) évoque comme rapport avec notre réalité...

Vu sous cet angle, c´est très intéressant...

Minimaliste au possible pour le scénario, mais il faut bien ça...

J´avoue avoir trouvé l´ambiance créee par la musique encore plus évoquatrice...

En fait, ce film nous parle de nous et de notre monde... De notre rapport avec notre prochain et avec notre environement...
Compatibilité ou non des hommes avec les hommes, des hommes avec le monde, des hommes avec un idéal...

J´avoue, j´ai chialé durant toute la denière partie... :snif2:

a musique semble être jouée dans chaque pièce ou on l´entend.. c´est très intime...

Et puis les voix sont magnifiques ( en VO bien sûr...) notament celle de Woody...

Quand je vois ce film je me pense en train de le vivre... c´est émouvant..... :snif:

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
16 septembre 2004 à 23:28:06

Et je chie dans la bouche d´Alliggattorr avec ses critiques rédigées par des CM1...

( et après on va dire que j´ai pas d´avis, et que la critique parle par ma bouche, mon cul ouais....)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:03:33

bratlabor Posté le 16 septembre 2004 à 23:28:06
Et je chie dans la bouche d´Alliggattorr avec ses critiques rédigées par des CM1...

( et après on va dire que j´ai pas d´avis, et que la critique parle par ma bouche, mon cul ouais....)

j´ai pas vu le film. j´ai bien precisé que l´on m´en avais dis du mal, mais j´ai pas fais le malin en sortant une critique toute faite.

alors tes excréments tu te les gardes

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:28:29

Sympa l´ambiance !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
17 septembre 2004 à 18:34:29

Moi je me fait tailler en pièces dès que je l´ouvre, et lui personne lui dit rien...; J´vais tout dire à;la maîtresse...

( au fait, que ce soit clair une bonne fois pour toutes: les insultes font parties de mon langage, on s´insulte sympathiquement dans toute ma famille... On s´insulte avec ma copinne et avec mes potes... Alors quand je vous insultes, le prenez pas mal... c´est qu´au fond je vous aime bien, et vous le savez....)

Bratlabor aime tous les gens, youpiiiiiiee! :coeur:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:44:27

Hum...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 00:24:45

Tu m´aimes plus Hojo ?

:snif:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 septembre 2004 à 01:39:57

Mais non, mais non. T´inquiète pas Brat, Hojo auras toujours assez d´amour pour tout le monde. :-)

Mais un peu de discipline, tout de même !

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
18 septembre 2004 à 09:00:12

bratlabor>>>>>

Pour la fin aussi j´ai cru que j´allais chialer comme une madelaine lol! ( et pourtant je n´ai versé pas même une goutte pour " Dancer In The Dark"!)
Ca m´a vraiment surpris d´être aussi touché par ce que je voyais à l´écran!

En tout cas ce film ( Wonderful Days) je vais me le prendre en DVD dès qu´il sort c´est sûr. Je suis aussi content qu´on en parle car il ne mérite pas de tomber aux oubliettes.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 14:12:48

Tu a raison ! :ok:

Dancer in the dark joue vraiment sur la larme à l´oeil, c´est d´ailleurs ça seule force, et sa seule unité...
J´ai eu l´impression de m´être fait avoir par se film, qu´on m´avait mis dans une situation ou j´allais être forcé de chialer ( sachant qu´en plus, il n´y a pas de fatalité dans ce film, Selma meure parce qu´elle est un peu conne...).

Lars von trier nous force à ressentir de l´injustice, alors que selma ne meure pas d´injustice mais de culpabilité...

Or, Lars von trier dénigre ce sentiment, le jugeant très durement...

résultat, on ne pleure pas pour la beauté de ce jeste de culpabilité, mais pour l´injustice... C´est assez atroce...

Lars von trier aime à mettre les spectateurs dans des situation très inconfortables...

C´est au moins le signe que lui et ses films sont intelligent... Mais je n´aime ni sa démarche ni ses intentions... ( dans le même genre, la démarche de Kitano dans Zatoichi est bien plus délicate...).

Alors que devant Wonderful Days, j´avous avoir pleuré pour la réelle beauté des gestes et des sentiments... Tout y est très pur et naïf malgrès l´impureté de l´air et du monde dans lequel les personnages évoluent...

Faudra-t-il en arriver là pour retrouver des sentiments aussi simples, beau et vrais ? :coeur:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:16:27

Tu devrais parler de Dancer in the Dark sur son topic et éviter les spoilers.

SPOILER

A savoir " Telma meurt" à tout bout de champs

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 14:33:50

Ouais.. c´est bon... j´ai pas fait gaffe... ( ce débat est stérile...)

j´amerais juste que ce post ne soit pas éffacé pour une connerie... il est assez intéressant....

( sinon, previens moi avant, que je puisse le recopier....)

( ... ça va être rude quand tu va prendre tes fonctions... :rire: )

( et puis personne ne s´en ai encore plaint...)

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 14:38:24

SPOILER.....

Et puis je n´ai évoqué la mort de Selma ( pas Telma) qu´une seule fois, et de façon tèes fugitive...

Je crois pas qu´il y ait de quoi fouetter un bratlabor....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment