Je viens de voire Wonderful days et il m´a assez deçu...
Il y a quelques mois,après avoir vu le trailer, faits de quelques plans rapides et bien choisis avec une bonne musique, je m´attendais à un film aussi marquant que AKIRA ou Ghost in the Shell. De plus le mélange 3d, dessin, maquettes semblait innovant et maîtrisé à la fois...
Mais voire le film en entier c´est autre chose. On se rend vite compte que le mélange dessin/3d rend un résultat très inégal suivant les plans. Les paysages et les décors urbains sont géniaux alors que lors des plans rapprochés de personnages, la grossierté du coloriage à la palette graphique et l´utilisation à outrance de flous gaussiens rendent impossible tout immersion dans l´histoire.
Pendant tout le film, j´était là à me dire; " ah! une explosion en 2d sur un décors bourré de bump mapping! " ou encore " bizarre! le héros tient une photo de flingue dans la mains". De plus on sent vraiment que les plans de vue on été choisi uniquement dans un but esthétique. On a boosté les contrastes, les détails, effets de lumière et ça nous donne des plans incompréhensibles qui nuisent à la narration de l´action.
Ce film m´a laissé le même sentiment que le film " Final Fantasy, les créatures de l´esprit". A savoir, des images spéctaculaires, mais où on comprend une fois sur deux se qu´on nous montre.
Bon, il y a aussi que je n´aime pas le cinéma coréen... Bien que j´ai vu; Volcano High,La trace du serpent et The Foul Fing. Je n´arrive pas à trouver un gramme d´interêt dans un film corréen. J´ai été peut-être trop formaté par les animés japs et les films de Hong Kong!