CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cinéma français bidon

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:33:38

9 films français sur 10 sont déficitaires

La nouvelle génération d´acteurs et de réalisateurs est qsuasimment uniquement composée d´héritiers peu convainquants

Si au moins ils arrêtaient les vaudeville glauques sur le mari qui trompe sa femme ménopausée avec un travesti :rire2:

Le cinéma français est condamné à se réinventer ou à mourir.

En tous cas moi je préfère Hollywood :oui:

Trimo
Trimo
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:36:00

Il reste et restera de bons films Francais quand même, mais il n´est plus ce qui l´était, c´est sûr!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:38:29

C´est vrai qu´en ce moment, on ne nous offre que des comédies lourdes avec TOUJOURS les mêmes acteurs.

C´est dingue, on voit les comiques de Canal PARTOUT, les vieux du Splendide et la plupart des humouristes indépendants.

Mais en tant que réalisateur, il nous reste quelques grands : Annaud, Jeunet, Kassovitz, Audiard ( le fils, que j´aime beaucoup) et je dois en oublier.

Et il y a quelques bons films qui sortent un peu du lot de temps en temps.

Par contre, je te vois militer contre la violence mais tu dis préférer Holywood, qui produit en majeure partie des films d´actions ( qui exporte, en tout cas), donc violents. Ce n´est pas un peu contradictoire ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:39:10

Payer 6 à 8 euros pour voir des films sans budget, sans talent, sans ambitions

Ils savent même plus faire du grand spectacle

et quand un film plait il est snobé par les critiques français, comme Amélie Poulain, les Choristes, La Cité des enfants Perdus, 2 Frères

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:41:46

Il n´y a pas que des films violents à Hollywood

Je ne milite pas contre la violence! J´aime aussi les scènes où il ya du sang, des morts, où ça découpe en tranches...mais y a une limite

Je regrette l´utilisation excessive de la violence à but lucratif dans les jeux video, et les films dont le serial killer est le vrai héros

C´est facile de déchiqueter un type, mais c´est plus dur de dénoncer la guerre...en ce sens, effectivement, Soldat Ryan dénonce la violence là où Tarantino racole

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:42:58

Désolé, cette réponse est pour mon autre topic :honte:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:44:47

" et quand un film plait il est snobé par les critiques français, comme Amélie Poulain, les Choristes, La Cité des enfants Perdus, 2 Frères"

Pas d´accord.

Déjà, les critiques visionnent les films avant tout le monde, donc ils ne peuvent pas s´avoir le film qui marchera ou non ( même s´ils peuvent s´en douter). Je pense qu´ils ne jugent pas sur le nombre de places achetées et de prix qu´un film remportera pour rédiger leur critique, mais sur le film en lui-même.

Ensuite, ils ont mis 3 étoiles ( sur 4) à Amélie Poulain, idem pour 2 frères et les choristes.
Pourquoi dis-tu qu´ils les snobent ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:48:22

Libre à toi de pas être d´accord

Cependant c´est démontré, les critiques français ne supportent pas les films populaires

Je me renseigne avant d´écrire :oui:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:53:37

Les généralités sont une erreur dans un débat.

Qu´entends-tu par " populaire" ? Un film bénéficiaire, ou un film populaire au sens premier ?

Je pense que tu parles des films qui marchent ( cf : films cités plus haut).

D´une, les critiques ont bien notés ces films là.
De deux, ils ne peuvent pas être sûrs de l´avenir d´un film. Je me répète, ils voient ce film avant tout le monde. Ils ne peuvent pas savoir s´ils fera 10.000.000 d´entrées ou 10.

Tu dis te renseigner avant d´écrire. Cite moi les sources qui disent les critiques ne supportent pas les films populaires s´il te plaît.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:59:03

Prenons l´exemple de Caro et Jeunet

Les critiques se sont bruyamment réjouis de l´échec relatif de La Cité des enfants Perdus

Pour Kassovitz, c´était une chasse à l´homme, ils n´ont pas supporté le succès de la haine

Amélie Poulain fut bruyamment boycottée par Cannes

La Vérité si je mens a eu des tas de problèmes de financement car les producteurs ne viennet pas du milieu cinéma français classique

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:03:29

Tu parles, tu parles, tu dis te renseigner, mais tu ne montres aucune de tes sources !

Moi je ne suis pas au courant de tout ce que tu viens de raconter !

Si tu veux me convaincre, montre moi des critiques !
Tu t´es bel et bien renseigné, alors tu dois savoir où chercher.

" La Vérité si je mens a eu des tas de problèmes de financement car les producteurs ne viennent pas du milieu cinéma français classique."

Sur cet exemple-ci, c´est aux producteurs de fournir de l´argent, s´ils n´en ont pas, c´est qu´il fallait en prendre d´autres. Rien à voir avec le sujet.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:05:35

Mes sources :

La machine à produire des flops
Capital n°101, février 2000

Cinéma français : les vérités qui dérangent
Le Nouvel Observateur

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:06:22

Capital, l´émission sur M6 ?

Et quel numéro du Nouvel Obs ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:12:36

Capital le magazine n°101, février 2000

Le nouvel obs je ne sais plus le numéro :)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:17:08

dans le domaine du cinema, il n´y a pas pire que le nouvel obs, a mes yeux.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:17:43

Les critiques français ? Suffit d´écouter le Masque et la Plumle sur France Inter pour voir que c´est des minables et des snobs

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:17:57

Je ne connais pas ce magazine.

" Pour Kassovitz, c´était une chasse à l´homme, ils n´ont pas supporté le succès de la haine."

Je n´ai pas demandé : et ?

" Amélie Poulain fut bruyamment boycottée par Cannes."

Le rapport avec les critiques ?

" Les critiques se sont bruyamment réjouis de l´échec relatif de La Cité des enfants Perdus"

C´est-à-dire ?
Ils ont dit en première : " Bien fait Jeunet ! " ou " Tu n´as que ce que tu mérites ! " ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:18:45

Shazam
Posté le 01 juillet 2004 à 11:17:43
Les critiques français ? Suffit d´écouter le Masque et la Plumle sur France Inter pour voir que c´est des minables et des snobs.

Et c´est pour ça que tu condamnes tous les critiques de l´univers ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:20:44

Je me base sur l´article du nouvel obs qui expliquaient le cas des critiques français

Ceux ci semblent particulièrement peu objectifs et très snobs, pour eux un film qui gagne de l´argent est généralement mauvais

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:22:55

Tu m´énerves.

Déjà, émettre une appréciation objective, je me demande si c´est possible. Après, tu insistes, alors je vais devoir me répéter.

LES CRITIQUES VOIENT LES FILMS AVANT TOUT LE MONDE, AVANT LEURS SORTIES EN SALLE, ILS NE PEUVENT PAS SAVOIR SI LE FILM MARCHERA ET RAPPORTERA DE L´ARGENT OU NON.

Tu m´as lue ?

Maintenant, autre chose :

ARRETE DE FAIRE DES GENERALITES.

Merci.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment