C´est vrai qu´en ce moment, on ne nous offre que des comédies lourdes avec TOUJOURS les mêmes acteurs.
C´est dingue, on voit les comiques de Canal PARTOUT, les vieux du Splendide et la plupart des humouristes indépendants.
Mais en tant que réalisateur, il nous reste quelques grands : Annaud, Jeunet, Kassovitz, Audiard ( le fils, que j´aime beaucoup) et je dois en oublier.
Et il y a quelques bons films qui sortent un peu du lot de temps en temps.
Par contre, je te vois militer contre la violence mais tu dis préférer Holywood, qui produit en majeure partie des films d´actions ( qui exporte, en tout cas), donc violents. Ce n´est pas un peu contradictoire ?