CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cinéma français bidon

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:26:33

déli , tu connais pas le nouvel obs ?
heu c´est enorme kan meme, c´est des seuls journal encore a gauche.

Pour ce qui est des films francais, j´aime pas trop cette facon de dénigrer, genre aucun film francais n´a de talent.
Je suis pas d´accord mais tu peut le voir je ne regarde pas enormement de film francais ( cf les cahiers du cinema de S.M)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:28:15

Je ne connais pas le magazine Capital... :honte:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:29:10

Mais Sugar soulève un point intéressant.

Tu es en train de dire que les critiques snobent les films français et les enfoncent plus bas que terre mais toi-même, tu dis qu´ils sont tous bidons !
C´est aussi contradictoire que de militer contre la violence et de préférer Holywood au ciné français.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
01 juillet 2004 à 11:30:33

Tu ne connait pas capital, l´emission de tv ?
As tu la tv ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:31:38

Je te savais bête, mais là tu es très bête.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:34:56

Je précise

Le magazine mensuel, écrit, Capital n°101, février 2000

" La machine à produire des flops"

J´aime les vrais bons films français grands publics, je déteste le cinéma français actuel sauf exception : Immortel me plait, Jeunet, Grosse Fatigue, La Vérité si je mens...

KLes critiques français eux cassent tous les films français grand public

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:38:26

Faux.

Tu ne lis même pas ce que l´on marque...

Amélie Poulain, film grand public par excellence, ***/****

2 frères, film grand public, ***/****

Les choristes, film grand public, ***/****

Où tu vois du cassage toi ?

Je ne cite que ces films là, car tu les disais enfoncés par la critique.

Je me demande pourquoi je poste, tu ne liras pas.

psycow
psycow
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:39:42

juste pour mettre mon grain de sel sur amélie Poulain

http://www.allocine.fr/film/critique_gen_cfilm=27063&affpub=0.html

mais à part ca, le film a été descendu par la presse... mon dieu, il a été outrageusement boudé parce qu´il a eu du succès.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:41:53

Il ne te lira pas, c´est peine perdue.

psycow
psycow
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:46:29

c pas grave, mm qd on me lit pas, j´m avoir le dernier mot.

undetaker
undetaker
Niveau 8
01 juillet 2004 à 11:48:33

Laisser tomber les gars ce type est vraiment bizzare, il est deja venu sur le forume BD/Manga juste pour dire que le manga s´est toujour le même ( violence, pornographie, grand yeux et specialement crée pour les enfant, c´est contradictoire tout sa vous ne trouver pas ? )avec comme argument, des vieux cliché tout pourris.

Et il ose dire que le manga et les anime n´on pas evolué graphiquement depuis l´epoque Albator, c´est vous dire comme il ne cherche pas à comprendre.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
01 juillet 2004 à 11:48:44

Ce que je n´aime pas personnellement c´est les notes attribuées par les inrocks, ils rabaissent tous les films, c´est rare de lire des vrais compliments au sujet d´un film, si on se fiait qu´à eux je pense que l´on irait même plus au ciné(mais heureusement ce n´est pas le cas!)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:52:12
undetaker
undetaker
Niveau 8
01 juillet 2004 à 11:56:08
Feagurth
Feagurth
Niveau 7
01 juillet 2004 à 12:00:17

Je viens de lire l´article de ton lien Delivrance, ça m´énerve les arguments de ce magazine, je me demande pour eux c´est quoi un bon film? Quels en seraient les critères, si Jeunet a voulu créer une ambiance telle que celle présente dans Amélie Poulain il n´allait pas rajouter des SDF dans tous les coins de rue, les problèmes sociaux, des manifs...ça tournerait à une télé-réalité version ciné

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:01:45

Tu n´as même pas besoin de défendre Jeunet, son film le fait pour lui.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:06:29

C´est pas la peine de me condamner d´avance!

Les Inrocks, l´exemple même des critiques stupides et lâches

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:17:36

Shazam tu généralise et tu te fies a tes préjugés, sort un peu de la! Surtout pour les mangas, certains sont philosophiques et éducatifs, tu n´as du en lire que 2 ou 3 différents...

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
01 juillet 2004 à 12:25:47

Et si le graphisme des mangas t´a pénalisé c´est normal, ce n´est pas dû à leur simplicité mais à leur complexité, un manga c´est tout sauf limité, certains sont violents c´est vrai ( battle royal, qui est bien d´ailleurs
Compare: trèfle, arms, gunnm, blame, que des dessins différents, des histoires, j´avoue, souvent de SF mais intéressantes, je trouve que les mangas te transmettent vachement plus de sentiments que les bd.
la diversité des bd vient du fait qu´elles sont en couleurs, les techniques employables pour la mise en couleurs sont bcp plus vastes mais ça ne garantie pas la qualité de la chose.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:34:58

Battle Royal est un film, pas un manga.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment