CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cinéma français bidon

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 14:09:30

Sugar_Monkey
Posté le 28 juin 2004 à 22:47:48
arreter elle est bien golée.

Sugar_Monkey
Posté le 29 juin 2004 à 14:28:37
Enfin pour moi plutot, delivrance tend l´atmosphere ( pas que l´atmosphere).

Sugar-Monkey
Posté le 10 mai 2004 à 22:12:03
moi j´habite trop loin, mais j´aurais aimé faire connaitre le 7 eme ciel a delivrance . .

Sugar_Monkey
Posté le 30 juin 2004 à 21:47:36
Et c´est fat qui a payé les gars ?

bon ya du foot ce soir . . .

Vous avez pas vu mais delivrance m´a rejoint apres vous avoir dit au revoir et on n´a fait des choses pas tres orthodoxes.

:d) Par exemple

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
01 juillet 2004 à 14:11:04

ok mais je trouvais ca rigolo . ..
mais si madame veut que j´arrete , j´arrete :ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 14:12:06

:)

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
01 juillet 2004 à 15:39:01

Pourquoi vous cherchez à agumenter face à un môme qui parce qu´il s´ennuie en vacances s´amuse avec vous en balançant des préjugés vieux comme le monde ?

j´aimerais bien savoir combien des films français récents Shazam a vu pour affirmer ça sur le cinéma français.
j´aimerais bien savoir les revues de cinéma que Shazam a lu pour vomir ainsi les critiques.

Bien sûr qu´il a un problème quand au cinéma français grand public.
Mais réveillez-vous, Shazam n´en sait rien du tout, s´en contrefout, se base sur des clichés sur lesquels il a réfléchi autant qu´une huître et n´est là que pour vous provoquer.

hahahoho !

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
01 juillet 2004 à 15:39:36
  • Bien sûr qu´il y a un problème quand au cinéma français grand public.
VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:23:32

Je vais pas vraiment faire avancer le débat quand a la qualité des films français, ni meme des critiques français, tant je ne puis me permettre la pretention de pouvoir juger le cinéma français dans sa globalité...

Je veux juste dire que Le recul des films français , financierement parlant ( la dessus, je ne me base que sur un article que j´ai lu dans premiere ) , et surtout donc les difficultés qu´eprouvent les cineastes français a trouver des moyens pour produire leurs films n´est qu´une des consequences de la facilité croissante de l´exportation des films etrangers...

Dit autrement, on importe rtes facilement de nos jours des 4 coins de la planete ! Ceci au grand bénéfice des americains, rayonnant sur le domaine culturel ( financierement parlant bien entendu ) sur le monde entier... Une cible potentielle bien plus importante donc, donc plus de facilité a obtenir un budget important, et donc au final un succes plus important, dans tous les pays du monde, soit un recul des films " nationaux" . .. C´est une conception certes simpliste, mais c´est pour moi la base du probleme...
Et le plus dramatique et les prolifération de certains fimls français , ou memes d´autres nationalités, ayant pour but de copier le modele amricain, j´entend pas la celui auquel on a le droit en france , pour evidemment une garantie de succes...

Disons qu´une plus grande " personnalisation" des films serait peut etre un début de solution . ..

Seba
Seba
Niveau 6
01 juillet 2004 à 21:40:02

Delivrance
Posté le 01 juillet 2004 à 13:42:40
Besson un réalisateur moyen ? Je le trouve génial derrière une caméra.

Nous ne sommes ni en Indes, ni aux Etats-Unis.

Les grands réalisateurs ne sont pas légion.
Regarde les espagnols, ils n´ont qu´Aménabar, Costa-Gavras et Almodavar. Ils sont géniaux, mais proportionnellement, moins nombreux que nos grands cinéastes.

Costa Gavras est un réalisteur Francais, bien de chez nous, et pas du tout espagnol !

Il me semble qu´il n´as jamais tourné en Espagne, avec aucun acteurs espagnols, et qu´a part son nom, il a absolument rien d´espagnol! lol

Sinon tu dis que les grands réalisateurs sont légions en Inde, alors qu´on parle toujours de Bollywood comme les plus productif au monde en films, mais on a jamais dit qu´ils réalisaient des chef d´oeuvres!

La plus grand majorité des films qui sortent de Bollywood sont des comédies musicales, réalisé et interprété par des indiens, déstiné a un public indien, et qui s´exporte quasiment pas en dehors de leur pays d´origine, si ce n´est dans des boutiquues spécialisés indienne.

Seba
Seba
Niveau 6
01 juillet 2004 à 21:42:35

" Originaire de Grèce, Costa-Gavras arrive à Paris en 1951 et suit des études de lettres à la Sorbonne avant d´entrer à l´IDHEC"

source : http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/ma/ma_2824_p0.htm

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:50:56

c´est n´importe quoi ce topic

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:12:17

Capital n° 101 février 2000
La machine à produire des flops

Nouvel Obs " Cinéma français les vérités qui dérangent"

Et si t´es pas content, hahahoho, t´as qu´à pas répondre, vu que malgré ton pseudo tu n´as aucun humour

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
01 juillet 2004 à 23:43:25

hahahoho n´a pas ri du tout sur ce topic absolument pas drôle mais il a a été affligé par tes messages sinistres de bêtise crasse.

hahahoho !

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:49:35

Oui bon, t´as qu´à être poli hihihoho

Mes arguments viennent des articles précités

Voilà

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:55:09

et d´abord argumentes hahahoho au lieu de me pourrir

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:57:02

Je pense qu´artistiquement le cinéma français se plait à se morfondre dans la description de la vie de tous les jours, dans la médiocrité des gens, dans les films d´auteurs prétentieux et racoleurs. Rares sont les films français à sortir de l´ordianire, à montrer autre chose que ce l´on peut voir quand on sort de chez soi. Y en marre des films sur machin qui est chomiste de 3e classe avec un cancer de l´orteil gauche qui décide avant de mourir de voir la mer ( alors qu´il habite en Bretagne).
Bernard Gireaudeau l´avait très bien dit dans une interview. Ca le saoûle aussi, il veut voir des films qui font voyager, qui sortent de l´ordinaire.
Alors même si 3 films français de genre sur 4 sont ratés au moins eux ils osent.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:00:12

Vous remarquerez que je n´ai nullement parlé de finances ou de box-office, chose inintéressante et sans intérêt sur un forum sur le CINEMA.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
02 juillet 2004 à 00:02:42

" les films d´auteurs prétentieux et racoleurs."

genre qui ?

des noms bon sang, des noms !

hahahoho !

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
02 juillet 2004 à 00:04:20

le cinéma est un art INDUSTRIEL Flichtenbloden.
Ou une industrie artistique...

hahahoho !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:09:11

Ouais le genre de mec insupportable.
Industrie mon cul ( ça c´est parce que j´ai pas envie de me faire chier avec hahahahhohoih le gland).

Quand aux noms, le problèmes c´est que ce ne sont pas forcément des gens connus. Mais beaucoup de jeunes réalisateurs pensent que c´est représentatif du cinéma français ( ce qui est en fait le cas) et donc ça peut leur permettre de percer.
Je parle en connaissance de cause. Quand je vois les étudiants qui sortent de l´IECE ( école de ciné de Nancy), j´ai envie de faire des distributions de baffes. Impossible de discuter avec eux : " quoi tu n´aimes pas Godard et Rohmer, mais tu connais rien au cinéma". Et si tu commences à leur parler de Carpenter ou Verhoeven : " Pffff ça c´est pas du cinéma, ignare......"

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
02 juillet 2004 à 00:16:52

bon, hahahoho voulait discuter calmement avec Flichtenbloden, il ne semble qu´il lui ait manqué de respect.

mais Flichtenbloden s´est emporté, sans que hahahoho ne sache vraiment pourquoi.
hahahoho repart donc dépité.

hahahoho !

servenier24
servenier24
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:16:53

Tout à l´heure j´ai fait des pompes en regardant le début du Mépris.

A la même heure certains mangeaient des chips en regardant le bigdil.

C´était bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment