CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violence des Images 2

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:23:36

:salut:
J´avais fait un post mal reçu sur une éventuelle relation entre violence des images et violence réelle. Certes il faut relativiser

Mais franchement, de nombreuses études dénoncent ce lien, avec des arguments convainquants, concernant la télé, les jeux video, les films

Regardez l´influence des videoclips sur les jeunes! Je voudrais connaitre votre opinion

Puriste
Puriste
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:29:54

Moi quand j´était petit j´ai vu un western et après j´ai voulu imiter le hero en buvant du wisky.
J´ai pris la bouteille et j´ai commencé a boire une gorgée, après je me suis cramé la gorge(c´est fort le wisky!!!).
Valà.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:30:27

La violence ne m´influence pas en tout cas la terre serait un vrai paradis si le rap disparaissait :bye:

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:35:16

Le rap, justement, est très criminogène

Un clip de rap :

un " chanteur" au look de racaille, des p*tes, des marques de streetwear et des grosses voitures polluantes

Le rap : voilà un exemple d´imagerie nocive, sexiste, consummériste, réactionnaire...un véritable cours de criminalité

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:39:50

Ca s´appelle d´ailleurs le GanstaRap ( sauf erreur de ma part) et c´est une infime partie des rappeurs, mais si ce sont les plus vendeurs ( encore une fois, sauf erreur de ma part, je m´y connais très peu).

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
01 juillet 2004 à 10:52:41

Ben oui ! Tous les raps sont pas pareils ! Regardez le seul style de rap que j´aime, le rap-métal ( pApA rOAcH pour ceux qui connaissent ) , et ben c´est bien ! Ce n´est ni sexiste ( preuve: la chanson " Revenge" ) ni consummériste ( preuve: la chanson " Between Angels and Insects" ) mais comme tout ce qui est métal, c´est anticonformiste et contestataire ( seul point noir ) .
Pour ce qui est de la violence des images, ce ne sont pas les producteurs qui sont en cause mais les consommateurs. En effet, ils sont prévenus ( film/jeu déconseillé aux moins de . .. ) et s´ils réagissent violemment, c´est que ce sont des esprits faibles, incapables de différencier le réel du virtuel. Dans ce cas, ils n´avaient qu´à pas voir ce film/jouer à ce jeu car comme je l´ai dit plus haut, ils étaient prévenus.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:55:21

Je suis d´accord, les producteurs, distributeurs et concepteurs proposent ce qui se vend. Ils ont une forte demande et offre en conséquence.

" mais comme tout ce qui est métal, c´est anticonformiste et contestataire ( seul point noir ) ."

Si tu aimes, c´est que tu adhères, non ? :question:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:56:36

offrent*

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:56:52

Ce n´est pas sexiste, le rap métal ?

Tu rigoles ? Le rap c´est devenu nul, point
L´influence des images se voit avec le foot, Britney Spears, la téléréalité

La vérité c´est que nous zappons et la violence est un des moyens de nous " scotcher" sur une chaîne...pareil pour le sexe, le trash...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:00:59

" Tu rigoles ? Le rap c´est devenu nul, point."

:d) Tu n´aimes pas, nuance.

" La vérité c´est que nous zappons et la violence est un des moyens de nous " scotcher" sur une chaîne...pareil pour le sexe, le trash..."

:d) La vérité est que tu zappes, et que la violence te scotche à la chaîne, pareil pour le sexe et le trash, nuance.

Moi, si j´avais le satellite et que je tombais sur ces américains masos qui font les trucs les plus saugrenus pour se faire mal et donner du spectacle ( je ne me souviens plus de leur nom mais je pense qu´on les reconnaîtra ^^), je zapperai immédiatement, car ça ne m´intéresse pas.

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:46:18

La violence des images au cinéma et dans les jeuxvideo influences effectivemnt les personnes faibles d´esprits, ou plutôt dérangées! Ce qui touche une tres tres tres tres infime partie de la population! Effectivement on a toujours le droit AU cas : le gars qui a tué sa copine comme dans scream par exemple!!
Alors parcqu´il y a des tarés qui auraient été violents de toute façon, il faudrait limiter ( voir supprimer selon certains...) des images violentes mais nécessaire pour certains films? Je ne crois pas! Le cinéma et les jeuxvideo doivent être tel que leur auteur les a voulu!

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
01 juillet 2004 à 12:13:54

En ce qui concerne la musique(dit en passant je préfère le métal que le rap...) on peut apprécier la musique sans pour autant adhérer aux idées contenues dans les paroles.
Je ne pense pas que la violence présente au ciné incite les jeunes à reproduire la même chose.
Un film dans lequel il y a trop de sang me dégoûtera mais ne me donnera surtt pas envie de massacrer mes voisins, ce serai trop simple que de mettre sur le dos des films violents les problèmes de société, quand on ne comprends par certaines choses les raisonnements se font vite pour se donner bonne conscience.
Si on ne montrait pas du sang, on saurait quand même que ça existe, connaître ces choses ne veut pas dire que l´on va les retranscrire.

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:18:54

Je suis entiermement d´accord avec toi!!
C´est trop facil de responsabilisé les films et les jeuxvideos! C´est un raccourci pour se donner bonne conscience ( comme tu le dis si bien!)

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:23:10

Je ne cherche pas à stigmatiser jeux et films

Je constate que la violence ça vend dans les jeux et je constate aussi que les images violentes insensibilisent

J´ai été jeune, je connais le pouvoir des images

Nier ce lien me parait impossible

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
01 juillet 2004 à 12:24:20

shazam , on a comprsi que tu étais contre la violence.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
01 juillet 2004 à 12:27:58

Tu est peut-être insensible à leur vision au ciné, mais en vrai, les conséquences d´actes violents ne te laisseraient pas indifférent, je pense.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 juillet 2004 à 12:30:27

Pour reproduire un acte violent d´après un film,livre,jeu video il faut être atteint mentalement quelque part.

Le support visuel ( ecrit ou video) n´est alors qu´un catalyseur,ce qui va declencher l´envie chez la personne.Ils ne sont pas objectivement responsables,mais indirectement.

Les interdire ne changeraient rien,on vivrait avec des gens potentiellement dangereux en attente d´un catalyseur autre.

Il faut deceler le problème le plus tôt possible afin de s´en occuper pour l´effacer ou le reduire.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:31:02

Je ne suis pas viscéralement contre la violence

Quand j´étais jeune, j´adorais les images télés violentes

Un jour, j´ai eu l´impression que ça allait trop loin, que la mode des serial killers dans les films devenait malsaine, par racolage

Je pense que la violence de certains films ou jeux se comprend

Mais je pense surtout qu´aujourd´hui c´est un prétexte facile pour gagner facilement de l´argent

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:35:34

Oui c´est vrai la violence rapporte... Soldier of fortune n´aurai pas eu autant de succès s´il n´était pas violent, ni manhunt et j´en passe! Pour les films y en a aussi qui joue ce jeu. la violence rapporte parce que l´humain aime la violence, sa le libère d´en voir.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
01 juillet 2004 à 12:36:00

Bon, en ce qui concerne le rap-metal sexiste, le seul groupe du genre que je connais c´est papa roach et j´ai pas trouvé de sexisme dans leurs textes. Mais je tiens à dire que le hardrock 80´s Mötley Crüe style reste mon style de musique préféré. Je n´aime pas du tout le rap mais j´aime bien papa roach.
Ensuite je dis " point noir" car j´adopte un point de vue objectif. Si ça ne dépendait que de moi, je dirais que c´est bien qu´il y ait des gens pour gueuler contre les problèmes de la société, mais je n´adhère pas totalement aux idées nihilistes de certains groupes.
Delivrance: tes potes américains sont les Jackass. Et c´est vrai qu´ils sont très cons, mais nous on peut la ramener avec notre Mickael Youn... Donc la France vaut pas mieux, des fois...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment