CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violence des Images 2

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:59:43

La violence de Socrcese est parfois racoleuse mais son talent compense

Tarantino, déjà, c´est plus ambigü

Dans les jeux, honnêtement, même le magazine Joysrick dénonce la vague militariste actuelle, c´est vraiment excessif, et ça manque d´originalité

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:12:18

Si on faisait vivre les gens dans des conditions normales il n´y aurais pas de rap tout simplement.
Personnellement ce n´est pas le rap qui génère la violence :non:
Et pis il faut arrêter de dire Rap = Violence ou je ne sais quoi encore, arrêtez les stéréotypes ¡!

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:14:49

On y peut rien nous si le rap est une musique con-summériste et sans âme, à l´inverse des autres musiques Black!

Et oui, le rap engendre une vraie violence, évidemment, c´est l´imagerie stupide des clips

Encore pire que les films tiens!

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
01 juillet 2004 à 13:16:31

Personnellement ce n´est pas ce que j´ai dis, j´ai des amis qui écoutent du rap c´est pas pour autant que ce sont des " délinquants".
Mais avoue que toutes les racailles écoutent du rap et qu´elles ont un comportement plus que désagréable ces mecs ils t´abordent dans la rue, te lâchent plus, se gêne pas pour parler tout haut dans le bus/rer/métro même au bout du wagon tu peux suivre leur conversation, ils sont sans genes.
Toutes les racailles écoutent du rap, mais tous ceux qui écoutent du rap ne sont pas des racailles.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:29:45

Shazam: dis moi tu es déja descendu voir des mec faire des répètes ¿? Tu à déja été attentif aux paroles de certains groupes ¿! Faut faire le tris entre le rap commercial et le vrai rap avec un fond et de vraies paroles ¡! Tous les groupes ne sont pas la à dire " ouais nique ta mère, j´encul* ta soeur, ch´te pisse dessu et j´braque des vieilles "
Tu parles de violence dans les clips mais tu oublie peut etre que cette violence n´est que la violence que l´on peut rencontrer dans la réalité ¡! Si tu as l´ADSL je te conseil de télécharger le clip Hard Core non censuré et tu verra que toute la violence et les images que l´on voit parviennent d´archives et autres.
Tous les groupe ne prônent pas la violence faut arreter avec ces conneries.

Quand tu dis que les films sont encore pire que les clips je ne voit pas en quoi. Regarde les films américains ( ceux avec des flics de préfèrence ou tu vois les arrestations etc... ) j´ai longtemps cru que les flics de la vie réelle se croyaient dans leurs film mais malheureusement avec tout ce que j´ai pu voir on peut se demander si se ne sont pas les films qui décrivent la réalité à travers la fiction.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:32:51

Mais tous ceux qui en jouent sont des mecs réacs, machos, homophobes, consumméristes, sexistes et vraiment pas rebelles

Je préfère James Brow, Steevie Wonder, Louis Armstrong, Tina Turner, les Ronettes et Prince

L´imagerie rap c´est " j" suis un proxo, vive le deal, vive les tournantes, argent facile, les p*tes en string" :honte:

La violence de certaines images peut servir un film ou un jeu. L´excès me semble irresponsables, il y a des enfants qui jouent à des jeux adultes ultraviolents

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:35:51

J´ai dit MTV est encore pire que les films!

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:38:30

j´ai pas lu au complet

mais le rap aujourd´hui c rendu de la grosse merde

tk le commercial la
y monte leur cash pis ya tout le temps plein fille qui se font aller le derriere . .....

avant ctais mieux en tk je trouve

back in a day

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:39:28

C´est bien ce que je dis tu n´es jamais déscendu dans les quartiers voir des mecs ¡! Et tu marche à fond dans les stéréotypes ¡! Faut arrêter de regarder les informations et Jean Pierre Pernaud ¡!
Pour toi Rap = Banlieue = Violence = Racailles et tout ce qui s´en suis ( dans ta logique bien sur )
Mais moi je connais des rappeurs et aucun n´est homophobe, machos etc...
Tu es malheureusement comme les trois quart des gens dans se pays à être sous l´intox de l´information diluée et ciblée ¡!
Je ne vais pas nier non plus qu´il y à des violences mais tu généralise comme tous ces gens qui restent la à prendre les informations et non pas à les chercher soi même ¡!

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:40:56

Au fait :

au départ le rap était intéressant, je ne le nie pas. Soyons sincères, vivement la nouvelle musique Black qui balayera le rap et Beyoncé!

Pour en revenir aux images, les responsables ne sont pas les spectateurs mais les producteurs de ces images, ils sont responsables et coupables de la BARBARIE MEDIATIQUE actuelle

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:52:21

Je fais un constat désabusé sur cette musique qui se prétend rebelle mais véhicule les pires clichés et sert à vendre des Nike

Ceci dit, il y a eu du bon rap...il y a longtemps

Mais ce style est clairement fini pour moi :
trop facho

Quand à l´imagerie rap, j´y crois pas tellement c´est nul

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:02:33

Le rap d´aujourd´hui est très bien aussi, sa dépend de ce qu´on entend aussi. écoute Kerry James ( un Français), il écrit des très beaux textes et la musique est souvent très bien, je te recommande " y a pas de couleur".
Mais peut être que le mouvement du rap qui était de dénoncer la violence s´est transformer... Sa serait dommage, je ne m´en rend pas tellement compte en fait.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:05:40

Je préfère Led Zeppelin :rire2:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:08:58

Pourquoi tu rigoles ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:23:46

Je rigole parce que les fans de rap cherchent des arguments alors qu´il n´y en a pas :

le rap s´est planté

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
01 juillet 2004 à 17:34:38

mouais le metal aussi alors.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:37:35

Chercher des arguments face à toi ne sert à rien, tu n´écoutes personne d´autre que ceux qui t´insufflent des préjugés/généralités aux oreilles.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:38:52

J´écoute tout le monde!

Par contre il est vrai que j´estime avoir de solides arguments, vu que nombres d´études dénoncenyt le lien images-violence

Effectivement le métal aussi s´est planté

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:40:54

Ah, si tu as de nombreuses études avec toi...

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
01 juillet 2004 à 17:46:49

Shazam : Donc la variété aussi ? la techno aussi ? et le rock aussi ?

Seul le jazz, le classique sont des vrais musique alors

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment