CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violence des Images 2

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:47:38

Eh bien figure toi que de nombreuses personnes dénoncent depuis 20 ans la corrélation entre la violence des images et la violence réelle

Par exemple, edans un Courrier International de juin le créateur de la série Commandos estime que les jeux violents rendent les jeunes insensibles à la souffrance d´autrui

De même, il est établi que l´influence des médias et des pubs sur les jeunes est colossale ( vêtements, obésité, résultats scolaires, baisse du niveau général...)

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:48:50

Encore un rappeur :rire2:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:52:33

Encore un idiot :rire2:

En plus, tu mens :

J´ai le Courrier International de Juin, l´interview, page 45, de Gonzalo Suarez. Il ne dit pas ça.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:54:51

Ah ben si il le dit je crois bien

Je vérifierai

Relis bien, en tous cas y en a un qui dit ça dans ce dossier!

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:58:16

Je ne pense pas être plus idiot que toi :rire2:

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:58:19

Oui bah alors cette histoire des jeux qui font que l´on deviens des serials killer ça me fait aussi doucement rire ¡!
Personnellement je suis un " très gros barge " dans les jeux vidéo, du genre Soldier of fortune je demembre tout le monde au fusil a pompe et entaille les bras des flics au couteau de chasse juste pour qu´il ne meurent pas, est-ce pour cela que je me sent pret à faire la meme chose dans le monde réel ¿? :sarcastic:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:59:15

Cet article est plus une élogue aux JV qu´une critique.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:59:56

Crazy_Wolf :d) Je suis sûre que oui, tu écoutes du rap !

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
01 juillet 2004 à 17:59:56

Evidemment qu´il y aura une influence, si tu es né avec du rock dans les oreilles tu écoutera du rock, idem pour le rap.
Mais ce qui m´énerve c´est que tu nous sort toutes tes études et cie, tu n´as pas d´exemples tirés de ton propre vécu, ou celui de tes proches?
Tu dis nous écouter, je pense qu´il y a une différence entre écouter/entendre, toi tu ne fais que le 2e. On peut créer un post : " Shazam a raison" si tu veux, là tu t´exprimera autant que tu veux.
Mais ce que dis CF_Melo n´est pas bête, les rappeurs commerciaux véhiculent une image rabaissante pour les autres rappeurs, tout comme ceux qui ne s´y connaissent pas assimilent le métal aux goth qui son assimilés à des satanistes...
On ne peut vraiment critiquer qu´en connaissant mieux le sujet, les exemples cités: britney, linkin park, snoop dog... représentent que les " artistes" les plus populaires de leur catégorie de musique ( populaire au sens accessible et connus de tous même aux désintéressés)et sont à gerber, si on cherche mieux, ds chacune des catégorires il y a de meilleures choses, donc avec une culture générale vague on ne peut se permettre de lancer un débat comme celui-ci.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:01:10

:salut: Délivrance

Bien sûr que c´est une éloge

Tu me prends pour Famille de France ou quoi ? :rire2:

Mais si Joystick s´inquiète de la violence réaliste actuelle, y a bien une raison...

Quand aux films d´ Hollywood, dans les 90´s, reconnais qu´y en avait que pour les serial killers!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:03:15

Ah mais si Joystick le dit, je n´ai plus qu´à me taire...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:05:38

Et puis le débat sur les jeuxvidéos est clos, vu que 99% des JV sont violents.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:06:04

Alors la Delivrance je t´applaudie des deux mains ¡! :sarcastic:
Oui j´écoute du Rap, mais j´écoute aussi du Metal et du Hard, de la musique classique, de la variété, du rock, de la techno, de la dance etc... tu auras sans doute compris que je suis eclectique
Donc dsl mais je differencie monde réel et mons virtuel ¡!
Et ce n´est pas parceque l´on écoute un style musical que l´on va être plus où moins violent dans la vie ¡! :honte:
Franchement les stéréotype ça fini par me gonfler... -__-

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
01 juillet 2004 à 18:06:31

Je viens de faire un tour rapide sur le forum politique et je crois qu´en fait t´as un ptit prob avec les blacks...

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:07:47

Qui ça ¿?

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:08:17

Tu crois vraiment que Joy s´amuserait à dire un truc pareil si c´était faux ?

c´est leur gagne pain!

Posez vous plutôt cette question : si un hardcore gamer et fan d´Hollywood comme moi se plaint de cette violence, c´est sans doute qu´il y a un problème croissant...

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
01 juillet 2004 à 18:09:50

je disais au sujet de shazam, mais c´est ptêt juste une mauvaise impression, et il persiste sans faire attention à nos posts

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:10:23

Je précise que je plaisantais Crazy_Wolf :-p ( au cas où)

Moi j´aime pratiquement toutes les musiques aussi.
J´ai du ABBA, du Bach, de l´Axelle Red, du Bob Dylan, du Bob Marley, du Carla Bruni, du Chopin, du Dido, du Franz Ferdinand, du Gérard LeNormand, du Gorillaz, de l´Indochine, du Cohen, du Sex Pistols, du Mozart et j´en passe.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:12:50

Delivrance: ah ok, bah sache qui faut pas jouer avec mes nerfs quand je me lache dans un débat ¡! ^^

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:15:39

Ben je lis pas tout okay mais je pense que je peux changer d´avis

Soldier Of Fortune : ce jeu devrait être interdit, c´est un vrai jeu facho

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment