Le 04 septembre 2022 à 20:40:26 :
GOT et Beaking Bad, les seules séries que j'ai adoré de A à Z. Et les seuls qui font mieux que beaucoup de films au niveau réalisation à mes yeux.
Par contre GOT même si c'est absolument époustouflant de A à Z on peut pas dire que c'est parfait de A à Z car saisons 7 et 8
Et the shield ? 
GoT c’est 4 premières très bonnes saisons. Elle partait tout droit dans mon top 5 ez. Les saisons 5/6 l’ont fait chuté de mon top mais c’était rattrapable en vrai. La 7/8 a détruit toute hype perso. Je mets pleins de séries devant à cause de cela.
Le 04 septembre 2022 à 21:21:04 :
GoT c’est 4 premières très bonnes saisons. Elle partait tout droit dans mon top 5 ez. Les saisons 5/6 l’ont fait chuté de mon top mais c’était rattrapable en vrai. La 7/8 a détruit toute hype perso. Je mets pleins de séries devant à cause de cela.
après GOT est tellement gigantesque dans sa forme, sur ce qu'elle à apporter, dans ses nombreux personnages tous bien développés, dans son générique que fin de merde ou pas cette série à tellement étais gigantesque que elle reste dans mon top 3/5.
Perso si je l'adore autant c'est parce que c'est la seule série qui à fait de grandes batailles dignes de films qui sont toutes absolument époustouflantes et mémorables, même le 8x03
Le 04 septembre 2022 à 21:43:13 :
Le 04 septembre 2022 à 21:21:04 :
GoT c’est 4 premières très bonnes saisons. Elle partait tout droit dans mon top 5 ez. Les saisons 5/6 l’ont fait chuté de mon top mais c’était rattrapable en vrai. La 7/8 a détruit toute hype perso. Je mets pleins de séries devant à cause de cela.après GOT est tellement gigantesque dans sa forme, sur ce qu'elle à apporter, dans ses nombreux personnages tous bien développés, dans son générique que fin de merde ou pas cette série à tellement étais gigantesque que elle reste dans mon top 3/5.
Perso si je l'adore autant c'est parce que c'est la seule série qui à fait de grandes batailles dignes de films qui sont toutes absolument époustouflantes et mémorables, même le 8x03
https://www.youtube.com/watch?v=pWa0dZMHYeE ![]()
Le 04 septembre 2022 à 21:46:17 :
Le 04 septembre 2022 à 21:43:13 :
Le 04 septembre 2022 à 21:21:04 :
GoT c’est 4 premières très bonnes saisons. Elle partait tout droit dans mon top 5 ez. Les saisons 5/6 l’ont fait chuté de mon top mais c’était rattrapable en vrai. La 7/8 a détruit toute hype perso. Je mets pleins de séries devant à cause de cela.après GOT est tellement gigantesque dans sa forme, sur ce qu'elle à apporter, dans ses nombreux personnages tous bien développés, dans son générique que fin de merde ou pas cette série à tellement étais gigantesque que elle reste dans mon top 3/5.
Perso si je l'adore autant c'est parce que c'est la seule série qui à fait de grandes batailles dignes de films qui sont toutes absolument époustouflantes et mémorables, même le 8x03https://www.youtube.com/watch?v=pWa0dZMHYeE
pas la réf
Le 04 septembre 2022 à 21:54:39 :
Le 04 septembre 2022 à 21:46:17 :
Le 04 septembre 2022 à 21:43:13 :
Le 04 septembre 2022 à 21:21:04 :
GoT c’est 4 premières très bonnes saisons. Elle partait tout droit dans mon top 5 ez. Les saisons 5/6 l’ont fait chuté de mon top mais c’était rattrapable en vrai. La 7/8 a détruit toute hype perso. Je mets pleins de séries devant à cause de cela.après GOT est tellement gigantesque dans sa forme, sur ce qu'elle à apporter, dans ses nombreux personnages tous bien développés, dans son générique que fin de merde ou pas cette série à tellement étais gigantesque que elle reste dans mon top 3/5.
Perso si je l'adore autant c'est parce que c'est la seule série qui à fait de grandes batailles dignes de films qui sont toutes absolument époustouflantes et mémorables, même le 8x03https://www.youtube.com/watch?v=pWa0dZMHYeE
pas la réf
Je vois le débat ciné/série tv revenir
![]()
Le 04 septembre 2022 à 22:04:08 :
Le 04 septembre 2022 à 21:54:39 :
Le 04 septembre 2022 à 21:46:17 :
Le 04 septembre 2022 à 21:43:13 :
Le 04 septembre 2022 à 21:21:04 :
GoT c’est 4 premières très bonnes saisons. Elle partait tout droit dans mon top 5 ez. Les saisons 5/6 l’ont fait chuté de mon top mais c’était rattrapable en vrai. La 7/8 a détruit toute hype perso. Je mets pleins de séries devant à cause de cela.après GOT est tellement gigantesque dans sa forme, sur ce qu'elle à apporter, dans ses nombreux personnages tous bien développés, dans son générique que fin de merde ou pas cette série à tellement étais gigantesque que elle reste dans mon top 3/5.
Perso si je l'adore autant c'est parce que c'est la seule série qui à fait de grandes batailles dignes de films qui sont toutes absolument époustouflantes et mémorables, même le 8x03https://www.youtube.com/watch?v=pWa0dZMHYeE
pas la réf
Je vois le débat ciné/série tv revenir
![]()
Crois moi on peut plus débattre des séries ici quand dans le vrai forum série ![]()
Le 04 septembre 2022 à 21:10:19 :
Le 04 septembre 2022 à 20:40:26 :
GOT et Beaking Bad, les seules séries que j'ai adoré de A à Z. Et les seuls qui font mieux que beaucoup de films au niveau réalisation à mes yeux.Par contre GOT même si c'est absolument époustouflant de A à Z on peut pas dire que c'est parfait de A à Z car saisons 7 et 8
Et the shield ?
Perso, je considère les 5 premières saisons pour leurs dialogues et le scénario, et les 3 dernières pour la technique globale. Pour moi, la réalisation est aussi importante que le scénario. ![]()
Heat fête ses 27 ans.
DeNiro et Al Pacino par Mann. ![]()
https://youtu.be/JHJCrpvYyMo
https://twitter.com/SensCritique/status/1637767075153182720
Hein, quoi, répète ? 
Dafuq, le film devait pas être un prequel, avec les persos plus jeunes (pour ça que ça évoquait Challumette en jeune Pacino) ?
M'enfin chaud, je préfère un Pacino octogénaire, à choisir.
Le 20 mars 2023 à 12:30:58 :
Dafuq, le film devait pas être un prequel, avec les persos plus jeunes (pour ça que ça évoquait Challumette en jeune Pacino) ?M'enfin chaud, je préfère un Pacino octogénaire, à choisir.
J'ai fait mes recherches et je n'ai vu aucune source française sur une prétendue suite de Heat avec Pacino pour l'instant, mais j'ai vu des articles en anglais, italien et allemand, par contre on dirait pas des sites d'infos officielles. Ils disent que c'est encore en négociation.
Peut-être qu'il fera une apparition dans un prologue puis flashback comme De Niro dans Irishman.
Par contre Chalamet en jeune Pacino ![]()
Vincent Hanna, oui oui.

Je t'espérais plus déconstruit que ça, Polyde ! choqué de ta moquerie nauséabonde puant la masculinidad tóxica.
Le 20 mars 2023 à 12:56:29 :
Je t'espérais plus déconstruit que ça, Polyde ! choqué de ta moquerie nauséabonde puant la masculinidad tóxica.
Non mais en plus j'ai vu une vidéo d'une sociologue de France Culture disant que Chalamet représentait cette nouvelle génération d'acteurs qui incarnaient une forme de masculinité plus sensible et moins virile, à rebours des Bruce Willis, Stallone, Eastwood, ou Bogart, et que c'était positif.
Et je suis d'accord avec elle, voilà pourquoi il n'a pas l'aura pour jouer un jeune Pacino, flic de Los Angeles dans les années 60-70 sûrement, encore moins avec le caractère qu'il a dans Heat. Je trouve le choix de casting très étrange. ![]()
La dernière fois que j'ai vu Chalamet avec un uniforme c'était dans Hostiles et il n'était pas crédible.
Mais bon il va peut-être nous épater, faire de la musculation entre temps et se laisser pousser la barbe pour ressembler à Serpico.
Ah oui, je vois très bien de quelle vidéo tu parles. Je l'ai vue aussi.
Lamentable de bout en bout... un condensé de biais de confirmation et de conneries, y'a juste rien à répondre. On part de trop loin.
Le retour de Pacino me parait peu crédible par rapport à ce qu'on sait du projet ![]()
Heat 2 est censé se dérouler sous forme de montage parallèle entre deux temporalités :
- la suite directe du premier film
Hanna qui part à la recherche du perso de Val Kilmer, seul membre du gang encore en vie. Le perso de Kilmer serait donc le perso principal avec celui d'Hanna.
- Des flashbacks se déroulants 6 ou 7 ans avant les événements de Heat, ou l'on suivrait surtout McCauley et sa bande qui ferait des braquages au Mexique. (et déjà poursuivi par Vince Hanna ?)
Du coup, à moins de partir dans un délire de rajeunissement numérique à la Irishman, ça va pas être possible de reprendre Pacino. Même pour la suite directe des événements, car ça date quand même d'il y a près de 30 ans. Pour des scènes d'action, on a vu ce que ça a donné pour le Scorsese. Pas top (ou alors il faut une doublure corps mais bref).
Quant à Chalamet, c'est juste Pacino lui-même qui avait dit qu'il verrait bien Timothée jouer son perso jeune.
Mais ça ne me parait pas possible non plus car le perso devrait avoir fin de la quarantaine ![]()
Pour jouer un jeune Hanna de 20 ans, je ne dis pas non. Mais là ça le fait pas ![]()
Donc du coup il faudrait entièrement recaster les rôles à mon avis. Je propose :
- Vincent Hanna : Oscar Isaac (pour les deux temporalité, on le rajeuni ou vieilli légèrement selon besoin)
- Neil McCauley : Jake Gyllenhaal (ça vaut pas De Niro mais bon, je le vois bien dans le rôle, seulement pour la version un peu plus jeune du coup)
- Chris Shiherlis : DiCaprio
(ou alors Chris Hemsworth il a déjà joué chez Mann)
Le 20 mars 2023 à 13:54:07 :
Le 20 mars 2023 à 12:56:29 :
Je t'espérais plus déconstruit que ça, Polyde ! choqué de ta moquerie nauséabonde puant la masculinidad tóxica.
Non mais en plus j'ai vu une vidéo d'une sociologue de France Culture disant que Chalamet représentait cette nouvelle génération d'acteurs qui incarnaient une forme de masculinité plus sensible et moins virile, à rebours des Bruce Willis, Stallone, Eastwood, ou Bogart, et que c'était positif.
les conneries que pond France culture. le malaiz. 
Le 20 mars 2023 à 14:32:06 :
Le retour de Pacino me parait peu crédible par rapport à ce qu'on sait du projetHeat 2 est censé se dérouler sous forme de montage parallèle entre deux temporalités :
- la suite directe du premier film
Hanna qui part à la recherche du perso de Val Kilmer, seul membre du gang encore en vie. Le perso de Kilmer serait donc le perso principal avec celui d'Hanna.
- Des flashbacks se déroulants 6 ou 7 ans avant les événements de Heat, ou l'on suivrait surtout McCauley et sa bande qui ferait des braquages au Mexique. (et déjà poursuivi par Vince Hanna ?)
Du coup, à moins de partir dans un délire de rajeunissement numérique à la Irishman, ça va pas être possible de reprendre Pacino. Même pour la suite directe des événements, car ça date quand même d'il y a près de 30 ans. Pour des scènes d'action, on a vu ce que ça a donné pour le Scorsese. Pas top (ou alors il faut une doublure corps mais bref).
Quant à Chalamet, c'est juste Pacino lui-même qui avait dit qu'il verrait bien Timothée jouer son perso jeune.
Mais ça ne me parait pas possible non plus car le perso devrait avoir fin de la quarantaine
Pour jouer un jeune Hanna de 20 ans, je ne dis pas non. Mais là ça le fait pasDonc du coup il faudrait entièrement recaster les rôles à mon avis. Je propose :
- Vincent Hanna : Oscar Isaac (pour les deux temporalité, on le rajeuni ou vieilli légèrement selon besoin)
- Neil McCauley : Jake Gyllenhaal (ça vaut pas De Niro mais bon, je le vois bien dans le rôle, seulement pour la version un peu plus jeune du coup)
- Chris Shiherlis : DiCaprio(ou alors Chris Hemsworth il a déjà joué chez Mann)
J’adore ton casting. A la limite Bernthal en DeNiro. Hemsworth en Shiherlis & Isaac en Hanna.
Le 20 mars 2023 à 16:04:21 :
Le 20 mars 2023 à 13:54:07 :
Le 20 mars 2023 à 12:56:29 :
Je t'espérais plus déconstruit que ça, Polyde ! choqué de ta moquerie nauséabonde puant la masculinidad tóxica.
Non mais en plus j'ai vu une vidéo d'une sociologue de France Culture disant que Chalamet représentait cette nouvelle génération d'acteurs qui incarnaient une forme de masculinité plus sensible et moins virile, à rebours des Bruce Willis, Stallone, Eastwood, ou Bogart, et que c'était positif.
les conneries que pond France culture. le malaiz.
Ben c'est pas faux pourtant. ![]()
Le 20 mars 2023 à 20:02:18 :
Le 20 mars 2023 à 14:32:06 :
Le retour de Pacino me parait peu crédible par rapport à ce qu'on sait du projetHeat 2 est censé se dérouler sous forme de montage parallèle entre deux temporalités :
- la suite directe du premier film
Hanna qui part à la recherche du perso de Val Kilmer, seul membre du gang encore en vie. Le perso de Kilmer serait donc le perso principal avec celui d'Hanna.
- Des flashbacks se déroulants 6 ou 7 ans avant les événements de Heat, ou l'on suivrait surtout McCauley et sa bande qui ferait des braquages au Mexique. (et déjà poursuivi par Vince Hanna ?)
Du coup, à moins de partir dans un délire de rajeunissement numérique à la Irishman, ça va pas être possible de reprendre Pacino. Même pour la suite directe des événements, car ça date quand même d'il y a près de 30 ans. Pour des scènes d'action, on a vu ce que ça a donné pour le Scorsese. Pas top (ou alors il faut une doublure corps mais bref).
Quant à Chalamet, c'est juste Pacino lui-même qui avait dit qu'il verrait bien Timothée jouer son perso jeune.
Mais ça ne me parait pas possible non plus car le perso devrait avoir fin de la quarantaine
Pour jouer un jeune Hanna de 20 ans, je ne dis pas non. Mais là ça le fait pasDonc du coup il faudrait entièrement recaster les rôles à mon avis. Je propose :
- Vincent Hanna : Oscar Isaac (pour les deux temporalité, on le rajeuni ou vieilli légèrement selon besoin)
- Neil McCauley : Jake Gyllenhaal (ça vaut pas De Niro mais bon, je le vois bien dans le rôle, seulement pour la version un peu plus jeune du coup)
- Chris Shiherlis : DiCaprio(ou alors Chris Hemsworth il a déjà joué chez Mann)
J’adore ton casting. A la limite Bernthal en DeNiro. Hemsworth en Shiherlis & Isaac en Hanna.
Mouais Bernthal j'ai rien contre en tant que second rôle solide mais il a pas les épaules et la notoriété pour porter un projet comme Heat 2 je trouve. ![]()
Et puis il a un gueule trop typée, je sais pas. C'est bizarre ![]()