CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heat

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
22 juin 2024 à 21:22:41

Intéressé de savoir ton avis sur comment la narration de Heat vieillit bien du coup

Fulci
Fulci
Niveau 44
22 juin 2024 à 23:26:37

Le 22 juin 2024 à 22:08:15 :
Incompréhensible ce que tu lui demandes, c'est toi qui portes un jugement debile, donc c'est à toi de l'argumenter.

Merci.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
22 juin 2024 à 23:46:19

Le 22 juin 2024 à 21:22:41 :
Intéressé de savoir ton avis sur comment la narration de Heat vieillit bien du coup

Pour le coup c'est à toi de nous dire en quoi elle vieillit mal. Et je dis ça sans hostilité, c'est juste que là, comme ça, je ne vois juste pas ce que tu reproches à la narration du film. "Ça vieillit mal" ça peut vouloir dire plein de trucs.

Message édité le 22 juin 2024 à 23:47:08 par LaTriforce14
Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
27 juin 2024 à 10:54:02

Le 22 juin 2024 à 22:08:15 :
Incompréhensible ce que tu lui demandes, c'est toi qui portes un jugement debile, donc c'est à toi de l'argumenter.

D'accord, déjà, tu peux te mettre ou je pense ton jugement "débile".

Je ne vais pas essayer de refaire ton éducation, qui doit sans doute être incroyable, mais donner un avis personnel n'est pas la même chose que porter un jugement.
Je suis plutôt du côté de ceux qui défendent le film (ou du moins la performance de De Niro, comme je l'ai dit dans le même message) que de le critiquer.
J'apporte simplement un point de vue qui me semble inéluctable et logique : avec le temps, la narration de nombreux vieux films peut sembler datée pour des raisons qui me paraissent évidentes.

Le 22 juin 2024 à 23:46:19 :

Le 22 juin 2024 à 21:22:41 :

Pour le coup c'est à toi de nous dire en quoi elle vieillit mal. Et je dis ça sans hostilité, c'est juste que là, comme ça, je ne vois juste pas ce que tu reproches à la narration du film. "Ça vieillit mal" ça peut vouloir dire plein de trucs.

Avec du recul, je comprends pourquoi mon message a pu être mal perçu. Encore une fois, il n'y avait rien d'hostile vis-à-vis du film.

Pour argumenter brièvement, je parle de la narration, mais cela englobe forcément tout le film. Les personnages, bien que habilement nuancés, restent "légèrement" stéréotypés. On parle de De Niro en tant que super braqueur intelligent, méthodique et froid, acculé par la solitude, opposé à Al Pacino, super flic obsédé par De Niro, qui a une famille mais la délaisse complètement. Personnellement, je vois un schéma de personnages assez "simple" qui joue sur cet effet de contraste.

Ensuite, je n'ai pas trop envie de prolonger ce débat, mais les personnages féminins dans Heat sont, selon moi, vraiment accessoires. Je les vois plus comme des éléments servant uniquement à alimenter les intrigues de De Niro et Al Pacino, plutôt que comme des personnages vraiment intéressants en eux-mêmes.
Je pense que si Heat sortait aujourd'hui, dans la conjoncture actuelle, il ne serait peut-être pas aussi bien reçu.

Encore une fois, je comprends que le terme "vieillissant" puisse être mal perçu, mais aucun grand film n'y échappe. Comme je l'ai mentionné dans mon premier message, Heat a le mérite de garder un statut relativement intemporel grâce à certaines scènes magnifiques et à une musique que j'affectionne particulièrement.

J'essaie juste de prendre du recul et de considérer le film pour ce qu'il a été et ce qu'il est devenu aujourd'hui, dans notre société actuelle. C'est forcément difficile de rester objectif devant un film qui a marqué notre jeunesse, mais réussir à sortir de cette vision biaisée n'est pas faire preuve de débilité. Enfin, c'est ce que je pense.

MoiFuturGoatKL
MoiFuturGoatKL
Niveau 33
21 juillet 2025 à 10:09:05

Enfin vu, je comprends pourquoi il est considéré culte

Un braquage qui te prend aux tripes
2 acteurs au sommet de leur art
Un Los Angeles plus vivant que jamais

Pour autant le film est trop long et je suis persuadé que s'il sortait aujourd'hui il se ferait descendre bien fort sur cet aspect
La 2ème partie du film est meilleure que la 1ère. On pourrait dire qu'à partir de la scène où les flics se font avoir sur les docks le film commence à prendre toute sa splendeur

Mais il ne marcherait pas à notre époque car cette 1ère partie prend son temps, on assiste aux brins de vie des personnages finalement ou rien de virevoltant ne se passe ou rien de loufoque
Ce sont des humains qu'ils soient du côté de la loi ou non qui discutent de leurs problèmes de vie (avec tous les personnages rattachés aux soucis de famille)

Aujourd'hui aussi les gens en entendant qu'il s'agit un film de braquage grandiose s'attendrait à se prendre une claque dans le scénar alors que toute la force du film repose sur le fait qu'on s'est ou on va mais qu'on prend du plaisir à y aller
Le film est prévisible mais on ne peut pas dire que c'est un défaut, le cinéma musclé des 90's n'est pas connue pour son imprévisibilité

Sinon que ça fait du bien d'avoir un cinéaste qui est capable de faire des scènes d'actions ultra lisibles

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
21 juillet 2025 à 10:55:47

Le 21 juillet 2025 à 10:09:05 :
Sinon que ça fait du bien d'avoir un cinéaste qui est capable de faire des scènes d'actions ultra lisibles

Mann est bluffant sur cet aspect, et dans tous ses films j’ai l’impression. Ça et le bruit des armes, c’est son dada de faire gronder la poudre.

MoiFuturGoatKL
MoiFuturGoatKL
Niveau 33
21 juillet 2025 à 11:33:08

Le 21 juillet 2025 à 10:55:47 :

Le 21 juillet 2025 à 10:09:05 :

Mann est bluffant sur cet aspect, et dans tous ses films j’ai l’impression. Ça et le bruit des armes, c’est son dada de faire gronder la poudre.

Les mecs qui ont sorti des classiques de ce genre ont les noms les plus stéréotypés du domaine quand on y pense :rire:

Michael Mann / John Mctiernan

Fulci
Fulci
Niveau 44
21 juillet 2025 à 14:32:14

Le film est pas trop long, il est juste parfait.

Jen-Moule-un
Jen-Moule-un
Niveau 9
21 juillet 2025 à 16:04:24

Le 21 juillet 2025 à 14:32:14 :

Je dirai même plus : Il est farpait.

padopad
padopad
Niveau 80
21 juillet 2025 à 16:10:07

il est al dente :bave:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
21 juillet 2025 à 16:18:29

10/10 en argumentation, bravo

Archi_Duc
Archi_Duc
Niveau 19
21 juillet 2025 à 16:18:57

On est d'accord.

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
21 juillet 2025 à 16:21:04

C'est normal qu'il y ait 4 Clint Eastwood sur cette page ? :hap:

Vagin2Dauphin
Vagin2Dauphin
Niveau 24
21 juillet 2025 à 16:31:54

Le 21 juillet 2025 à 16:21:04 :

Non.

Sileos
Sileos
Niveau 81
21 juillet 2025 à 16:33:52

Le 21 juillet 2025 à 16:21:04 BleuMetalSpirit a écrit :

:rire:

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
21 juillet 2025 à 16:35:01

Le 21 juillet 2025 à 16:31:54 :

Non.

:hap:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
21 juillet 2025 à 16:55:50

Il n'en restera qu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491597539-denistrollard.png

MoiFuturGoatKL
MoiFuturGoatKL
Niveau 33
21 juillet 2025 à 17:35:10

Le 21 juillet 2025 à 16:55:50 :
Il n'en restera qu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491597539-denistrollard.png

MoiFuturGoatKL

:d) Moi futur Goat de Koh-Lanta

:d) donc moi sole survivor

:d) donc donc je suis le Eastwood avec la vérité absolue

CQFD

Fulci
Fulci
Niveau 44
21 juillet 2025 à 17:45:22

:bave: :rire: