CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last Action Hero

resolution
resolution
Niveau 32
21 décembre 2009 à 20:06:54

Bon gros délire, avec sans doute un des meilleurs rôles de Scwarzenegger qui a un véritable personnage, je crois que je le préfère largement dans ce genre de film second degré que dans ses rôles premiers degrés. Le film est bien rythmé et tout ce que l'on veut, je trouve juste le gosse particulièrement pénible.

3/4

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:22:06

Exactement l'avis que j'attendais de toi ^^

C'est franchement génial, le début, ou quand il tire sur les réservoirs des bagnoles :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
21 décembre 2009 à 22:32:40

:spoiler:

le truc qui m'a tué c'était Mozart :rire:

:spoiler:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 22:34:05

Et quand il titre dans son placard en entrant :rire:

Et Stallone :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 22:34:16

tire *

resolution
resolution
Niveau 32
21 décembre 2009 à 23:23:58

Oh oui stallone :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 23:26:24
  • Envie irrépressible de le revoir*
resolution
resolution
Niveau 32
21 décembre 2009 à 23:28:36

Fait toi plaisir, je juste le gosse, si j'ai un défaut au film c'est le gosse, j'avais envie de le baffer

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 23:32:27

Je dois mater les films de ta coloc d'abord :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
21 décembre 2009 à 23:33:25

Enfin bon last action hero c'est pas non plus une corvée :hap: (je dis pas que ses films en sont une)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 23:34:49

Non mais je veux pas me coucher à 4h :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
21 décembre 2009 à 23:35:24

Chochotte 4h c'est l'heure à laquelle je prend mon petit dej :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 23:37:17

Bon je vais mater Peeping Tom sur ce, à tout à l'heure :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
21 décembre 2009 à 23:45:08

Et après Last action hero :hap:

bon film

Enrico-Bandello
Enrico-Bandello
Niveau 5
13 janvier 2010 à 23:24:12

To be or not to be. Not To Be :rire2:

Meilleur film haha

omadessalla
omadessalla
Niveau 8
02 février 2010 à 15:44:41

Last Action Hero, ce film il fait partie de mes trois films favoris (avec The Truman Show et Dark City), c'est une oeuvre géniale, peu connue, trés apprécié par les quelques européens qui la connaisse mais assez méprisé des américains (d'après quelques critiques que j'ai lu).

Une excellente comédie, un trés bon film d'action, de bons acteurs (Schwarzie, F. Murray Abraham et Anthony Quinn quand même !!), un film à plusieurs niveau (l'histoire générale au 1er degré, la relation Danny-Slater - fils-père, la déclaration d'amour au cinéma, l'hommage aux cinéphiles, ...).

Un film pas si bonne enfant donc, notamment dans l'opposition monde réel - New York (sale, dangereux, triste, bref trés réaliste et trés noir) et monde de Slater - LA (le paradis ou toutes les filles sont belles et ou les "méchants" perdent toujours, contrairement au monde réel dans lequel, comme le dit Benedict, ces derniers gagnent la plupart du temps).

Le seul film que je préfère en VF....

Un chef d'oeuvre (j'ose le dire) méconnu

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2010 à 15:50:20

Je sais pas si j'irais jusqu'à chef d'oeuvre, mais j'adore ce film, c'est vrai qu'il est assez méconnu du grand public, c'est souvent par hasard ou en s'intéressant en McTiernan qu'on le découvre. Mais je confirme pour le bide aux Etats-Unis, apparemment à l'époque ils n'ont pas compris le second degré du film, ça fait peur quand même...

Y'a qu'à voir la moyenne sur Imdb, il mérite plus par rapport à bien d'autres films. Et je crois aussi qu'il a bidé parce qu'il est sorti en même temps que Jurassic Park.

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
02 février 2010 à 16:00:12

"T'aimes bien les omelettes? Tiens je te casse les œufs"

J'adore ce film, d'ailleurs je l'ai matté en VHS il y a pas encore longtemps.

Oz_57
Oz_57
Niveau 4
02 février 2010 à 16:18:32

oui cest sympa

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2010 à 00:14:46

Très bon film. McTiernan et ses scénaristes règlent son compte au cinéma d'action hollywoodien, et descendent cliché sur cliché sans s'arrêter. Le film est très riche, constamment inventif, intelligent. Il y a aussi une part de nostalgie dans cette évocation des films d'action qui ont proliféré dans les années 80. C'est que derrière son apparence de comédie d'action, Last Action Hero touche le spectateur en plein coeur puisqu'il est aussi une évocation de son propre rapport au cinéma. Le film est une ode très réussie au septième art, une manière - discutable - d'affirmer que le cinéma surpasse la vie. Contrairement au genre qu'il prend un malin plaisir à descendre - du moins ses clichés - McTiernan est subtil dans sa manière de dire les choses. Ca se fait très simplement : par le montage, et dans le contraste entre l'action du film dans le film et les rues tristes de New York par exemple. Il y a bien sûr le personnage de Danny auquel on s'identifie forcément, et sa passion dévorante pour la fiction ne peut que nous renvoyer à notre expérience de cinéphile. Si l'on aime tant le cinéma, c'est qu'il nous permet de nous identifier à des héros que nous ne sommes pas, d'oublier nos problèmes de tous les jours et vivre par procuration des choses extraordinaires.

L'humour du film, brillant, réside dans la reprise des clichés et autres énormités que le cinéma ( d'action ) a l'habitude de trop utiliser. Tout y passe, et c'est extrêmement réjouissant : du chef noir de la police qui gueule sans cesse à la manie qu'ont les films de déréaliser à l'extrême les choses ( les couples improbables de films policiers, les armes qu'on ne recharge jamais ), en passant par d'autres invraisemblances que les dialogues savoureux se chargent de pointer de la langue. Mais ça fait partie de la magie du cinéma quelque part, et on rit surtout de bon coeur, en étant ému parce que ça fait partie de nous et qu'on a grandi avec. Et Schwarzenegger pousse ici l'auto-dérision à un point extrême, et c'est plutôt marrant.

Film très réussi, peut-être un peu long, mais très drôle et surtout bien écrit. Et comme dirait un type qui a tout compris à la vie :d) Vive le cinéma !

4/5

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment