Last Action Hero, ce film il fait partie de mes trois films favoris (avec The Truman Show et Dark City), c'est une oeuvre géniale, peu connue, trés apprécié par les quelques européens qui la connaisse mais assez méprisé des américains (d'après quelques critiques que j'ai lu).
Une excellente comédie, un trés bon film d'action, de bons acteurs (Schwarzie, F. Murray Abraham et Anthony Quinn quand même !!), un film à plusieurs niveau (l'histoire générale au 1er degré, la relation Danny-Slater - fils-père, la déclaration d'amour au cinéma, l'hommage aux cinéphiles, ...).
Un film pas si bonne enfant donc, notamment dans l'opposition monde réel - New York (sale, dangereux, triste, bref trés réaliste et trés noir) et monde de Slater - LA (le paradis ou toutes les filles sont belles et ou les "méchants" perdent toujours, contrairement au monde réel dans lequel, comme le dit Benedict, ces derniers gagnent la plupart du temps).
Le seul film que je préfère en VF....
Un chef d'oeuvre (j'ose le dire) méconnu