CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last Action Hero

Genla
Genla
Niveau 69
05 avril 2019 à 22:00:13

J'ai mis 30 min a retrouver cette vidéo que j'avais vu il y a 3 ans

Pour les fans du Monsieur :

https://vimeo.com/136539444

A 1min, mon coeur s'emballe.

Un régal..

Message édité le 05 avril 2019 à 22:04:08 par Genla
T888
T888
Niveau 48
24 mai 2021 à 10:31:24

Je viens de le revoir en 4K, vraiment bonne remasterisation. On perçoit bien plus l’âge d’Arnold c’est assez surprenant.

Ce film ça reste du génie n’empêche. Clairement ça méritait des suites. Il y avait pas mal de thèmes à aborder.

T888
T888
Niveau 48
24 mai 2021 à 10:35:01

D’ailleurs il devient quoi McTiernan?

Kleyda
Kleyda
Niveau 29
24 mai 2021 à 10:50:06

Le 24 mai 2021 à 10:35:01 :

Fini depuis quasi 20 ans. Rollerball a éclaté sa carrière, projet saboté de tous les côtés et bide monumental qui lui la valu ses ennuis financiers et judiciaires.

En plus de ça c'était le ciné action des 80/90 avec une patte particulière qui n'existe plus aujourd'hui (pas de CGI fade et lisse à outrance), franchement je crois pas à un potentiel retour.

JimCarie
JimCarie
Niveau 43
24 mai 2021 à 11:15:33

Mon film préféré

Bahouaisducoup
Bahouaisducoup
Niveau 5
24 mai 2021 à 11:15:47

Vous aussi ce film vous l'avez vu grâce à la VHS que donnait Quick ? Bordel quel époque :bave:

T888
T888
Niveau 48
24 mai 2021 à 23:03:36

Le 24 mai 2021 à 10:50:06 :

Le 24 mai 2021 à 10:35:01 :

Fini depuis quasi 20 ans. Rollerball a éclaté sa carrière, projet saboté de tous les côtés et bide monumental qui lui la valu ses ennuis financiers et judiciaires.

En plus de ça c'était le ciné action des 80/90 avec une patte particulière qui n'existe plus aujourd'hui (pas de CGI fade et lisse à outrance), franchement je crois pas à un potentiel retour.

Ça me rappelle l’épopée de Mel Gibson. Hollywood c’est vraiment un enfer.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
05 avril 2022 à 13:36:19

Je viens de revoir Last Action Hero : 18/20 :oui:
Sans doute le seul sidekick enfant bien utilisé de toute l'histoire d'Hollywood.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2022 à 13:46:51

Revu.
C'est mieux que dans mes souvenirs. Un film sorti en 1993, quelques années avant les surestimés ( :hap: ) Matrix, The Truman Show, Toy Story. Je cite ces films parce qu'ils traitent les mêmes thématiques, la réalité/l'imaginaire, des questions existentielles, et globalement un côté méta qui questionne ici le cinéma, ses clichés etc.

Et franchement, ce Last Action Hero traite tout ça avec beaucoup de justesse, en trouvant le ton juste, sans cynisme et en assurant le spectacle. McTiernan s'en donne à coeur joie. On croit à ce gamin qui se retrouve plongé dans un film avec son héro préféré, de la même manière qu'on croit aux personnages de Jurassic Park, qui découvrent les dinosaures et sont aussi émerveillés que le spectateur devant son écran.

---Porter---
---Porter---
Niveau 64
11 mai 2022 à 14:45:31

A voir en vf :cool:

harii89
harii89
Niveau 22
11 mai 2022 à 15:19:39

j'avais bien aimé au premier visionnage mais je l'avais trouvé un poil longuet lors du second :(

il faudrait que je réessaie

Xenoform
Xenoform
Niveau 67
12 mai 2022 à 00:41:01

McTiernan qui a tenté le multivers avant que ce soit à la mode. :noel:

Taovos
Taovos
Niveau 54
12 mai 2022 à 12:27:53

Ah franchement jamais comprit que ce film ait bidé, il était génial ! Tellement d'humour, de classe et de l'action comme il faut. Ouais contrairement à la CGI cela vieillit bien !

A14k
A14k
Niveau 45
12 mai 2022 à 13:06:02

Oui film excellent !
Il y a une très bonne analyse de ce film :
https://youtu.be/MhP5sWI1i30

C'est dommage son flop au ciné néanmoins ça fait partie de ces films qui deviennent populaires plus tard.

Message édité le 12 mai 2022 à 13:08:14 par A14k
padopad
padopad
Niveau 80
21 mai 2023 à 23:18:07

Last action Hero
Par John McTiernan
scénario shane Black et david arnot
avec arnold Schwarzenegger, charles Dance, Antony Quinn, Ian Death mcKellen, F Murray Abraham, etc... ( et tout un tas de tete connue :hap: )
Récit d'un gamin a qui le projectionniste offre un ticket magique ( Houdini) pour la suite de Jack Slater, la frontière entre le film et le réel deviendra poreuse pour donner l'un des actionner des années 90 avec l'une des plus belles double lecture pour un film du Genre.
Film de genre et d'archétypes jusqu'à l'extreme tout en les mitraillants sans sommation, forme de synthèse du genre comme une oeuvre somme, le film se révèle bien trop en avance sur son temps.
C'est seulement avec le recul d'aujourd'hui et le fait que les actionners soient tombés en désuétude que le film prend toute son ampleur et que la compréhension du film se trouve et se retrouve enfin.
Le film est sorti au moment ou les actionners étaient à leur prime, il ne pouvait que bider, pire timing ever, et pourtant les dialogues fusent, les références caracolent, les archétypes aussi, Charles Dance est trop méchant et jack Slater super Badass, McTiernan au prime, ça pète et ça explose de toute part.
excellent. :bave:

Message édité le 21 mai 2023 à 23:18:43 par padopad
padopad
padopad
Niveau 80
21 mai 2023 à 23:29:06

big Gun ! :diable:
https://youtu.be/u9wyBRlg-Jk

LickFeetDeKJ20
LickFeetDeKJ20
Niveau 7
22 mai 2023 à 00:27:22

un de mes morceaux preferé d'acdc au passage, dommage qu'ils ne l' ont jamais joué en live

StevenZemmour
StevenZemmour
Niveau 36
28 juillet 2023 à 03:03:47

Sorti en 1993, je l'ai rematé ce soir avec mes neveux nés dans les années 2010.... Ils ont adoré.
Et moi je l'avais pas revu depuis lgtps ça a très très bien vieilli, les scènes d'action sont ouf, c'est drôle, Schwartzy est excellent.
Il est sur Netflix actuellement, regardez ce petit bijou.

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
28 juillet 2023 à 03:06:31

Oui on a vu ton post sur le 18-25

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
28 juillet 2023 à 05:31:02

vu au ciné car le film me branchait depuis le début de son annonce et j'avais adoré le concept. Donc je n'ai pas participé à son bide.
Revu récemment pour la 3eme fois sur netflix ou amazon, j'ai cette fois-ci davantage apprécié qu'au 2eme visionnage il y a peut-être 20 ans.
Pour moi c'est une oeuvre majeur dans la carrière de Schwarzy, bien plus que jumeaux ou je ne sais quelle tartufferie...
Conan, Terminator, et Jack Slater. Dommage que la franchise, volontairement bourrine et exagérée dans sa caricature n'ait pas existé d'ailleurs.

Message édité le 28 juillet 2023 à 05:33:51 par Nic_Kub
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment