CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sunshine : Du Génie !

[JV]cartman
[JV]cartman
Niveau 6
20 août 2006 à 13:25:46

salut, je viens de voir ce film hier. Magnifique y a pas de doutes.

SPOILER !

Scenes préférées :
-Ma scene préféré c´est au tout début dans le train. quand Clémentine l´aborde, Joel est tout géné et apres il se fait casi enguelé :)
- Celle dans la maison aussi j´aime beaucoup, quand il avoue qu´il a été bléssé par les paroles de Clémentine.
- Et aussi lorsqu´il rencontre Clémentine à la bibliothéque alors qu´elle est avec Patrick. On vois bien l´incompréhension et le désaroi sur le visage de Jim carrey :snif:

Voila ! :)

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
20 août 2006 à 14:55:05

"SPOILER !

Scenes préférées :
-Ma scene préféré c´est au tout début dans le train. quand Clémentine l´aborde, Joel est tout géné et apres il se fait casi enguelé :) "

Exact, cette rencontre est d´un naturel fou, on s´identifit parfaitement aux 2 protagonistes.

A noter que pour cette séquence, on voit bien le changement (voir l´échange) de registre des deux acteurs, Joel est un personnage timide/peu sur de lui/à problèmes (ce qui est d´habitude la spécialité de Kate Winslet dans la plupart de ses films) et Clémentine est extravagante/pleine de vie & d´humour (..La spécialité de Jim Carrey).

On comprend bien que Gondry a voulu -dès le debut du film- casser l´image des deux acteurs.

A voir aussi ==> les scènes coupées du film dans le DVD collector, ou l´on peut apercevoir l´ex-copine de Joel : Noémie (ou Naomi j´men souvient plus).

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2006 à 13:48:38

Pour moi le film montrant ce qu´est l´amour, le vrai amour, l´amour parfait, mon Dieu ce que ca doit être bon de vivre ça. Jim Carrey est vraiment éblouissant dans un rôle qui pour lui sort de l´ordinaire, quelle poésie mon dieu quelle poésie. Et c´est bizarre car comme l´a déja dit FFrules3 un peu plus haut, toutes mes amies à qui j´ai montré le film ont apprécié mais sans plus, à croire que c´est un film pour hommes, lol.

En ce qui concerne ma scène préférée, il s´agit de la même que Stan, quand ils reviennent dans la maison au bord de mer, et puis quand ils sont seuls sur la plage, à profiter, à être heureux tout simplement...

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
22 août 2006 à 16:13:42

Eternal sunshine of the spotless mind... La première fois que je l´ai vu, je suis resté sidéré et les larmes aux yeux. Quel film... Il est des choses qu´on ne peut oublier. Jim Carrey va l´apprendre tout au long de ce film, en se rendant compte qu´il ne peut oublier Clementine malgré toute la volonté du Monde. Nous, on ne l´apprendra qu´apres avoir vu ce chef d´oeuvre... Touchant, magnifique et bouleversant. La lutte de Joel pour conserver Clementine dans sa mémoire est tout simplement magnifique. Génialissime, grandiose. Je n´ai pas vraiment une seule scene préférée mais il est vrai que celle de la maison au bord de mer, ou sur la plage ou encore sur la rivière gelée sont vraiment splendides. Un véritable chef d´oeuvre ce film.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:40:50

SPOILERS !

Ma scene préferé : c´est quand ils sont sur le lac gelé... ( la deuxieme fois) et que l´on entend la musique du film ( celle de Beck ) cette scene ma donné la chaire de poule tellement j´ai aimé !

Cocaineman
Cocaineman
Niveau 10
03 octobre 2006 à 09:53:53

ce film est mon prefere... :snif:

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
05 octobre 2006 à 23:59:16

hello j´aimerais avoir si possible la traduction en français de la phrase "Everybody´s gotta learn sometimes", (c´est une des musiques du film ^^)

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
06 octobre 2006 à 00:10:24

Je sais pas si c´est la traduction "officielle" mais je traduirai par: Paroids, chacun doit apprendre quelque chose.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
06 octobre 2006 à 00:51:46

Oui aussi : " Tout le monde a parfois quelque chose à apprendre "
Quel film, mais quel film...

anatawabakadesu
anatawabakadesu
Niveau 8
06 octobre 2006 à 00:59:43
    • *********************SPOILER*******************
    • **

Ma scene préférée c´est le "OK" à la Fin. C´est simpl, mais ça dit tellement de chose. ça résume tout le film en 2 Lettres.

• *********************SPOILER*******************
    • **
micjutsu
micjutsu
Niveau 7
06 octobre 2006 à 14:05:10

ok merci pour vos traductions ap0c4lyp5e et IamNeo

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
06 octobre 2006 à 14:25:16

je le trouve plutot pas mal mais bon c´est pas un chef d´oeuvre non plus

enfin c´est mon avis sur le film

thibier
thibier
Niveau 22
06 octobre 2006 à 18:23:25

trop beau ce film :coeur:

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:37:47

Vu ce film en VO quand j´étais en Australie, un chef d´oeuvre, c´est du plaisir à regarder du début à la fin sur une bande son terrible (la reprise des Korgis par Beck est somptueuse pour moi).

Détail amusant sur l´édition DVD que j´avais là-bas, je ne sais pas si ça y est sur l´édition DVD française, mais dans les bonus il y avait un court métrage réalisé par Gondry avec Jim Carrey, et Eric & Ramzy.

A voir ici ("cherchez la video nommée Pecan Pie") :

http://www.bidoche.com/php/html/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=3&orderby=dateD

Babyshambles
Babyshambles
Niveau 6
22 mars 2007 à 21:21:04

Ce film est devenu une référence pour moi, je ne lui trouve aucun défauts. Purement et simplement, il m´a tiré les larmes des yeux.

D´ailleurs, Michel Gondry était à la fnac des halles hier, pour faire la promo du DVD de "La Science des Rêves". J´en ai profité pour lui faire dédicacer mon DVD d´Eternal Sunshine, et pouvoir, l´espace d´un instant, échanger quelques mots avec lui. Il est tout timide, complètement dans sa bulle, et drôle avec ça ^^.

J´étais comblé :coeur: .

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 mars 2007 à 01:24:44

je viens de le voir.

magnifique, rien à dire de plus

il m´a quasiment fait changer ma vision du monde

un sommet parmi les sommet, une perle rare, "splendide" comme le dit si bien notre Jim Carrey

ça fait longtemps que j´avais pas été aussi bouleversé par un film

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:35:57

Banco.

battles30
battles30
Niveau 8
11 avril 2007 à 04:02:02

enfin je l´ai vu ouf frenchement juste avant de le voir je me suis dit je suis que sa va étre un film a la con avec une histoire d´amour a la con mais j´avais oublier que Mr Gondry était au commande et une fois fini je me suis dit putin c´est vrai qu´il est bien quand jim carrey combat dans ses souvenir pour les garder ses changement d´endroit surtout la scéne ou il se cache avec clementine dans la maison de son enfance ou on le voit tout petit avec un corp d´adulte tout les objet son grand je trouve sa trop fort et surtout j´adore quand il essaye d´ouvrir le frigo et il dit:
de la glace, je veux de la glace. et qu´ensuite il ronchone mais j´adore se passage

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:59:43

un mot : magnifique ! c´est le genre de film qui reste gravé plusieurs jours dans votre mémoire après projection... J´ai encore le thème principale de la BO dans la tête...

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:14:32

B.O. :d) Beck - Everybody´s gotta learn sometimes

Reprise de Korgis :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie