CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Positif-Cahier du cinéma...que choisir?

lonino
lonino
Niveau 4
16 mars 2004 à 16:05:06

Voilà j´hésite fortement à m´abonner à l´un de ces deux magasines visant, il faut le dire, un public plutôt passionné par le cinéma.
Si les proriétaires de l´un ou l´autre pouvaient me faire des comparaisons entre ces 2 magasines au niveau de la présentation mais également du contenu, ça serait vachement sympa.

P.S: Et au niveau des ventes aussi et de leur popularité auprés du public, qui l´emporte?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 mars 2004 à 16:10:36

Mon conseil : Va chez un marchand de journaux, achètes les deux magasines, lis les, et fais toi ton avis !

Celui des autres ne sera pas forcément le tien ! ( La preuve, y´en a qui aiment Kill Bill ! *sifflote* )

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
16 mars 2004 à 17:03:42

Delivrance Posté le 16 mars 2004 à 16:10:36
Mon conseil : Va chez un marchand de journaux, achètes les deux magasines, lis les, et fais toi ton avis !

Celui des autres ne sera pas forcément le tien ! ( La preuve, y´en a qui aiment Kill Bill ! *sifflote* )

------------------------------

moi je suis abonne a cine live et premiere

pour kill bill dasn ce cas on dira plutot la p^reuve il y en a qui non pas aimé kill bill ( ben vi ce qui on aime sont plus nombreux que ce qui on detesté)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 mars 2004 à 17:05:08

Ca prouve quoi ? Hitler a remporté les élections avec une majorité d´Allemands avec lui, et pourtant, c´est la minorité qui avait raison :-)))

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
16 mars 2004 à 17:13:18

Delivrance Posté le 16 mars 2004 à 17:05:08
Ca prouve quoi ? Hitler a remporté les élections avec une majorité d´Allemands avec lui, et pourtant, c´est la minorité qui avait raison
------------------------

ok, lol 1 point pour toi

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
16 mars 2004 à 17:36:26

Bof...

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 mars 2004 à 17:50:12

J´ai jamais lu Postif....

( j´aime les posts constructifs...)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 mars 2004 à 17:58:32

Auprès du public c´est les cahiers du cinema qui ont toujours eu la plus grande popularité et qui sont plus celebre par rapport a l´eternel rival Positif mais c´est surement dû à le celebrité des fondateurs des cahiers. Difficile de conseiller l´un des deux: les deux etants des journaux avec une vision très intellectuelle du cinema mais n´ayant pas du tout les memes positions sur chaque film. Donc evidemment je te conseilles de les lires avant de t´abonner. Mais c´est vrai que Positif est dur a toruver en marchand de journaux ( je l´ai jamais trouvé, uniquement aux fnacs moi).

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 mars 2004 à 18:50:20

je hais profondement les chaiers du cinema... j´en ai lu un recemment ( chose que je n´avais pa faite depuis tres longtemps , etant abonné a premiere et telerama)
ils utilisent dans leurs critiques un ton hautain et meprisant ke je deteste, et qui m´est propremen insupportable.
Autant studio a tendance a surnoter les blockbusters, autant eux, c´est le contraire... plus le film a couté cher ou joui d´une bgrosse distribution , plus il est mauvais..
dans un sens , c´est encore pire comme atitude

Premiere , et aussi telérama, bien que celui ci ne soit pa un magazine ciné, sont les critiques auquels je me fie le plus ( en ce qui concerne le choix des films seulemnt, pas a propos de mon opinion ^^)

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
16 mars 2004 à 18:59:21

Les Cahiers du Cinéma est la référence intellectuelle du cinéma mais son écriture indigeste fait que la revue,en dépit de son haut niveau linguistique,risque de rebuter certains parmi les plus enclin aux lettres..

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:09:55

ouhla, detrompes toi, ce n´est pa son ecriture qui gene , loin de la... c´est leur esprit.
j´aime bcp les articles bien ecrits ( comme tout le monde ) , et je ne pense pa ( en toute modestie evidemment ) compté parmi les moins receptifs a la litterature.
Mais je Déteste vraiment le fond de leur pensée, ce mepris incroyable...

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:12:40

J´ai ete abonne a Telerama pendant 3 ans, et j´ai arrete mon abonnement, les critiques sont nulles je trouve.
Des que le film n´est pas un film a caractere social, tu peux etre sur d´y trouver un a priori negatif. Les films de genre ou de " divertissement" y sont roules dans la boue, a de tres tres rares exceptions pres. En plus, la moitie des films chroniques n´ont pas ete vus ( veridique).

Je lis Synopsis, Les Cahiers du Cinema parfois, et Mad Movies.

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
16 mars 2004 à 19:25:29

En plus, la moitie des films chroniques n´ont pas ete vus ( veridique).

Comment sais-tu cela??

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:32:07

Un ami forumeur qui a un pote qui travaille a Telerama.
Et puis ca arrive pas si rarement que ca que des magazines fassent une petite critique sur quelques extraits et le dossier de presse.

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
16 mars 2004 à 19:44:08

Certes, mais ça ne suffit pas à en avoir la certitude.
Je veux bien penser que certains films ne sont pas visionnés;mais de là à dire que c´est le cas de plus de la moitié d´entre eux,c´est, j´estime,quelque peu exagéré.

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
16 mars 2004 à 19:45:58

Certes, mais ça ne suffit pas à en avoir la certitude.
Je veux bien penser que certains films ne soient pas visionnés;mais de là à dire que c´est le cas de plus de la moitié d´entre eux,c´est, j´estime,quelque peu exagéré.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:47:48

Ok alors pour faire plaisir a ton estimation, disons que je ne suis absolument pas sur qu´il s´agisse de LA MOITIE des films, c´est une epxression et c´etait pour faire passer une idee, je ne me base pas sur des statistiques precises.

C´est juste que c´est une pratique qui existe et qu´en dehors des palmes de Cannes et des films pour Arte, Telerama se penche pas trop sur quoi que ce soit d´autre.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
16 mars 2004 à 21:04:49

POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF POSITIF

nan, sans blague, Positif, c´est bien
c´est même la meilleure revue française de cinéma.

wops
wops
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:05:33

Moi je lis télérama mais je prete trés rarement attention aux critiques,je préfere me faire mon propre avis,aller au film sans apriori ( tel k ils soit),puis généralement,kan g décidé d aller voir un film,meme si les critiques disent ke c un navet,j´y v kan meme ( pas au point d aller voir les 11 commandement ou bad boy 2 kan meme).Mais sinon je lis surout des mag de dvd comme dvd mania ou un autre je croi ke c dvd live.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:58:50

personnelemen, j´aime bcp telerama... c´et eux qui m´aidetn le plus a choisir les films que j´irais voir ( relativemen, evidemment... il ne sont pa seul juge, loin de la . ..)
j´aime bcp leur style, leur ecriture et leur fond de pensée.

je trouve leur critique assez juste, jugeant sans a priori les blockbusters ou les films d´auteurs...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment