Je suis abonné aux deux revues et objectivement (dans la limite du possible) je préfère nettement Positif. Tout y est à mon sens plus intéressant.
Rien qu'à voir leurs dossiers :
http://www.revue-positif.net/Numeros_recents.html
Tandis que chez les cahiers dernièrement on a eu droit à l'érotisme dans le cinéma, deux éditos consécutifs sur le festival de cannes, un coup de gueule sur le vide politique dans le cinéma français... M'ouais bon, c'est rébarbatif à la longue.
Autre différence de taille :
Positif est plus ancré dans le passé (l'impulsion de Ciment oblige)
Les cahiers couvrent plus l'actualité
D'après tes dires tu te retrouverais plus chez Positif, mais le mieux reste encore que tu te fasses ta propre opinion sur la question.