CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GERRY de Gus Van Sant.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
04 mars 2004 à 16:46:37

Je sors de la salle :)
Très belle expérience sensorielle dans des paysages magnifiques...
Un cran au dessus de Elephant.
Casey Affleck et Matt Damon jouent juste et se suivent avec plaisir. Ils sont perdus dans le désert et vont tenter de survivre...
On peut rester hermétique à l´oeuvre. Pour ma part je l´ai trouvé fascinante, envoûtante, émouvante, intense.
Je conseille fortement cette triste balade :ok:

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
04 mars 2004 à 19:04:42

je l´ai trouver un peu long, surtout quand il n´y a psa de dialogues, mais c vrai que les paysages sont magnifiques, mais bon pour ça y´a les docus

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:24:15

Je vais tenter d´aller le voir cette semaine vu qu´il ne va certainement pas rester très longtemps.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:43:59

Merci de donner envie d´aller le voir en tout cas ^^

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
05 mars 2004 à 22:53:21

C´est le week-end.
Si vous devez aller voir un film, Gerry !
Petite distribution, faut pas traîner :)

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 mars 2004 à 00:00:51

J´irais le voir mardi

destij
destij
Niveau 3
06 mars 2004 à 20:02:42

Film decevant, certes un film tout a fait correct mais bien loin de ce qu´on pouvait attendre par rapport au chef-d´oeuvre qu´est Elephant. Ce film fonctionne bien au début et on commence à vraiment s´y prendre et puis a partir de la moitié ca dérive vers du n´importe quoi " cinema d´auteur limite pretencieux". Du cinema experimental sans interet ( a part illustrer la fatigue) et des plans sans fins de nuages et de paysages. On peut pas dire que le film est mauvais parceque les acteurs sont excellents de bout en bout et l´esthetique très soignée. Mais Gus Van sant va cent fois trop loin dans la contemplation des paysages et des corps qui souffrent. Et honnetemment le film ennuye à force de passages interminables.Je me demandais pourquoi la distriubution etait si petite, maintenant je comprends pourquoi...

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 mars 2004 à 23:18:49

Et bien malgré tout ça me donne envie de le voir.
J´irai surtout le voir pour le côté esthète.
C´est aussi un peu ça le ciné.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
06 mars 2004 à 23:53:21

Je l ai vu cet apres midi et g adoré, les acteurs sot impressionnants,l histoire est envoutante on y prend vite gout...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:41:47

ça a l´air assez surprenant comme film . .. ou tout du moins soit tout blanc, soit tout noir...
J´irais le voir, je pense...

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
07 mars 2004 à 20:38:25

Je viens de vois la bande annonce, ca à l´air d´un ennuyeux exceptionnel !

j´avais déjà pas trop aimé Elephant !

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
07 mars 2004 à 20:41:56

Chacun sa vision d´un tel film expérimental.
Il peut ennuyer tout comme passionner :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 mars 2004 à 21:41:03

C´est vrai que le scénario avait l´air intéressant.
Apparement, c´est surtout le synopsis qui claque.
Bon j´ai envie d´aller le voir...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 mars 2004 à 21:42:24

Au fait, y´a pas quelqu´un ici qu´était pas censé revenir?
Comprends pas ; -)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 mars 2004 à 21:42:57

Au fait, y´a pas quelqu´un ici qu´était pas censé revenir?
Comprends pas ; -)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 mars 2004 à 17:04:44

je me demande bien a qui ce message peut s´adresser . .. :sarcastic:

servenier24
servenier24
Niveau 10
11 mars 2004 à 14:17:49

J´ai adoré ! !!

Dans la salle on était 10 :

- 3 sont partis avant la fin
- 3 sont partis en disant que c´était vraiment nul et absurde
- 1 s´est réveillé une fois que les lumières se sont rallumées
- 2 ont trouvé ça " pas mal" mais " il y a quand même des longueurs"
- 1 est resté le cul dans son siège avec des yeux comme ça : :ouch: persuadé d´avoir vécu un truc que peu de gens pourront vivre ! !!

Je vous laisse deviner où je me trouve dans cette liste...

Je reviendrai plus tard faire un parallèle avec Elephant qui est plutôt interessant ( c´est pas de moi,je l´ai lu dans les cahiers du cinéma ! )

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 mars 2004 à 16:36:40

argh, non, fai en une de toi STP
je hais les cahiers du cinéma et leur coté imbu, hautain et meprisant... ils ont insuportables a lire.
STP, fais un truc personnel, dis ce ki ta marqué, ce sera plus interressant...

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 mars 2004 à 01:13:29

Attention il va y avoir du SPOILER ! !!!!!!!!!!!!!

Et encore peut-on parler de spoiler pour un film comme celui-ci ?

tout d´abord il faut savoir que " Gerry" a été tourné avant " Elephant"
il est sorti chez nous seulement grâce au succès d´"Elephant"

On pourrait faire un parallèle avec " Elephant" en admettant que Gerry est le jeu video auquel joue l´un des tueurs d´"Elephant" : même décor

Sinon ce qui est marrant c´est le fait que les persos de Gerry nous donnent pas des indices comme c´est l´usage dans les films Hollywoodiens.
Ils se comportent comme vous et moi.
Damon dit pas à Affleck : " Ca me fait plaisir que toi,mon meilleur ami,qui porte le même prénom que moi,veuille bien venir faire une balade dans un endroit que nous ne connaissons pas bien ! "

Non,eux,ils se parlent pas dans la voiture.
Quand vous êtes avec un pote que vous connaissez depuis toujours,vous avez pas nécessairement besoin de vous parler.La présence suffit.

La stupidité est bien présente dans ce film.
Comment affleck se retrouve coincé sur un rocher ?
Pourquoi suivre les pas des animaux ?
Cette scène où Damon prépare un tapis de terre pour amortir la chute d´Affleck montre leur connerie.
Ils sont aussi stupides que le jeu auquel joue le " killer" d´"Elephant".

Sinon j´ai vraiment apprécié les plans.
Il y a des trucs géniaux.
Un moment la camera tourne autour d´un des persos qui est immobile.
Elle montre le fait qu´ils sont perdus,qu´ils tournent en rond ! !!

Un peu plus tôt les 2 persos marchent côte à côte et on filme leur visage d´une telle manière qu´ils ressemblent à 2 montagnes.
C´est comme s´ils se confondaient avec le décor.

On peut aussi raisonnablement penser à la schyzophrénie.
Pourquoi s´appellent-ils tous les 2 Gerry ?
Un seul s´en sort,pourquoi ?
Gerry a t-il vaincu son " moi" ?

Et puis les paysages qu´ils traversent sont impressionnants.
ils démarrent dans cette terre rouge,pour traverser des déserts et finir sur la " lune"...

Sans parler de leurs ( maigres) discussions :
La roue de la fortune...un jeu video genre Civilazation où le perso pour expliquer comment il a conquis Thèbes,raconte comment il a perdu la partie ( pas de blé donc peut pas nourrir les animaux,peuple crève de faim,émeute,pas d´armée...)...
Bref à la fin il explique qu´avant de perdre,c´est là qu´il avait conquis Thèbes...

Tout ça pour dire que certains trouvent le film vide.
Ca n´est pas du tout mon cas !

destij
destij
Niveau 3
14 mars 2004 à 10:02:32

" " Ca me fait plaisir que toi,mon meilleur ami,qui porte le même prénom que moi,veuille bien venir faire une balade dans un endroit que nous ne connaissons pas bien ! " "

Heu je ne pense pas qu´ils s´appellent tous les deux Gerry. " Gerry" c´est certainement une expression qu´ils partagent tous les deux et ils s´appelent Gerry l´un et l´autre parceque c´est leur expression. Tu remarqueras d´ailleurs qu´ils disent souvent " you gerried" qui est traduit par " t´as merdé", c´est un mot fourre tout private joke entre eux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment