CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GERRY de Gus Van Sant.

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 mars 2004 à 16:02:36

Ah j´avais pas du tout remarqué ça !

C´est un peu comme " Dude" alors.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 mars 2004 à 18:03:37

en effet, gerry est une sorte d´insulet... mais , bien que n´ayant pa vu le film ( passe pa pres de chez moi :snif: ),il me semble ke ça leur fasse aussi office de prenom usuel... c´est symmbolique, koi .

dire ke g meme pa pu lire ta critique a coz du " spoiler". mechant, va :nah: !

servenier24
servenier24
Niveau 10
19 mars 2004 à 23:21:14

Ah désolé mais c´était inévitable !

T´inquiète pas,tu pourras le voir bientôt en DVD et te forger ta propre opinion.

Moi je l´ai vu une seconde fois et ça m´a encore plus impressioné

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
01 juin 2004 à 16:59:51

un mot : envoûtant.
L´impression d´infiniment petit dans l´infiniment grand m´a littéralement scotché.

La fragilité de cette machine biologique face a l´ampleur du vide naturel, du néant désertique, nous remet a notre place.
L´ aspect " Scyzophrénique" décrit plus haut m´a également fait douter de la présence des 2 quidams.
Peu-être une retraite était elle nécessaire a Gerry pour se débarasser de son alter ego ?

Après un film de cette dimension, on se sent humble, fragile et bouleversé.

un film culte, mon film culte

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:46:08

Sortie du dvd : 13 octobre pour ceux que ça intéresse.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
24 septembre 2004 à 01:09:12

Achat prévu pour ma part :)

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:57:34

Moi aussi !

C´est le film que j´attends le plus en DVD avec The brown bunny.

panisse
panisse
Niveau 7
11 octobre 2004 à 15:11:25

Le 13 octobre c´est mercredi ça!! Je ne l´ai pas vu en salle, savez-vous si il va sortir bientôt à la location ? :svp:
J´hésite à acheter un film que je n´ai pas vu malgre tout le bien que beaucoup en disent!!

panisse
panisse
Niveau 7
11 octobre 2004 à 15:20:47

Je dois quand même ajouter que j´ai beaucoup aimer Elephant de Gus Van Sant!!! :)

panisse
panisse
Niveau 7
15 octobre 2004 à 10:12:17

:up:

Alors personne pour me donner son avis ? ? :sleep:

servenier24
servenier24
Niveau 10
15 octobre 2004 à 10:33:44

Si tu as aimé Elephant tu aimeras Gerry.

Enfin je pense...
Ce film vaut surtout pour sa réalisation qui est vraiment très inspirée.
C´est aussi mon film culte.

panisse
panisse
Niveau 7
15 octobre 2004 à 10:46:04

:ok: et :merci: beaucoup!!!

Tout le monde me dit que je dois le voir!!!

Pour certains c´est le film de l´année 2004!!!

servenier24
servenier24
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:28:52

Il y a 4 films qui m´ont vraiment plu en 2004 :

Kill Bill
Lost in translation
The brown bunny
Gerry

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
17 octobre 2004 à 23:18:20

Je viens enfin de voir ce film et QUEL FILM mes amis!!! D´abord il y a la beauté plastique de certains plans. Car les paysages sont somptueux, mais il y a surtout cette incroyable capacité de Gus van Sant à saisir l´émotion dans l´inhabité, dans la désolation, comme dans ce ballet des deux têtes, de profil, qui sautent au gré des pas, tantôt en rythme, tantôt déphasées. Egalement, en étirant au maximum la durée, le réalisateur d´Elephant donne à chaque plan, chaque parcelle de film, son autonomie propre, réussissant à faire émerger une intense émotion à partir de rien.
Mais ce qui fait de Gerry un grand film, c´est que ce dispositif formel est au service d´une narration, certes dépouillée jusqu´à l´épure, mais tout de même au centre de chaque plan. Nous suivons ces deux types paumés se perdre dans ces paysages désertiques où l´homme n´a pas sa place, et au fur et à mesure de leur errance désespérée, l´enjeu devient de plus en plus présent : vont-ils survivre ? Aucune interférence narrative ( si ce n´est un passage de comédie) ne vient nous détourner de cet enjeu, et le quasi-mutisme des personnages ne fait que renforcer cette sensation de malaise. Rarement au cinéma il nous est donné de ressentir de toucher des sentiments aussi purs, sans la médiation d´effets narratifs souvent superflus. L´agonie des deux Gerry est la nôtre.

panisse
panisse
Niveau 7
18 octobre 2004 à 08:58:01

Très beau témoignage :content: , après avoir lu ça, on a forcément envie de voir le film :)

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 janvier 2005 à 13:52:25

On a envie de le revoir ! !!

Gerry est une météore.
Qui ne l´a pas vu,n´a rien vu.
Gerry,c´est rien et tout à la fois.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 janvier 2005 à 14:07:31

Gerry c´est surtout rien du tout

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 octobre 2005 à 22:56:40

Ayès, je l´ai vu.

En VO non sous titrée par contre.Donc je n´ai pas tout saisi aux très rares dialogues.

Gerry est donc un film dont on se souvient.

Je dirais que j´ai aimé.Le film est tellement épuré qu´il me semble se rapprocher d´une certaine percection formelle, visible à travers chaque plan, chaque mouvement de caméra...

Les 2 acteurs sont eux aussi excellents avec un grand coup de chapeau au charismatique Casey Affleck.

Le sens du film ´méchappe un peu. Doit-on y voir une métaphore? La première que je verrai serait celle du jeune adulte dans le monde moderne.

Mais pourquoi pas une symbolique psychologique, histoire de moi et sur-moi.

Bref, je me demande si le DVD apporte des indications. Mais peut-être l´essentiel est-il de se faire sa propre idée...

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
13 octobre 2005 à 01:32:44

Gerry.

Comment sauter d´un rocher.
Comment se perdre grossièrement.
Comment oublier toutes précautions.
Comment se confondre dans un mutisme étouffant.
Comment se dégoûter des promenades à vie.
Comment nourrir des étendues désertiques.
Comment étrangler son "moi discret".
Comment concevoir d´abandonner.
Comment évanouir les dernières lueurs.
Comment hypnotiser le néant et ses sbires.
Comment se résigner à être le moteur de sa destruction.

Gerry, c´est comme un disque de Nurse With Wound

levelone
levelone
Niveau 7
17 mars 2006 à 22:27:32

je viens de le voir pour la 1e fois et j´ai un sentiment mitigé.
j´ai pas trop compris le message du film. si quelqu´un peut m´éclairé, ça serait sympa !!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment