CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le parfum adapté

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 février 2004 à 19:39:09

Cet excellent livre de patrick suskind risque enfin de prendre forme...
cela fait un bout de temps qu´il doit etre adpaté , et il est venu a l´idée de nombres de grands realisateurs de l´adapter... Et surtout a Stanley kubrick, qui a longtemps voulu l´adapter
Je sais pa si vous avez lu le film, mais moi, rien que d´imaginé cela réalisé par kubrick :content: . .. et c bein peu pour representer l´enthousiasme que ca aurait pu provoquer...
malheureusement, ce genie n´est plus de ce monde.

Aujourd´hui, le projet , apres avoir interressé scorcese, burton, annaud , scott ou jeunet ( rohlala keske je salive d´envie que tim ou martin revienne sur leur decision ) , aurait echoué entre les mains de tom twyker ( ?) . .
bon, ça a la limite, je connais pa, je pe pa juger
Mais le pire, c´est que le heros risque d´etre interprété par Orlando bloom :-(( ! !
et ca, je ne laccepterai jamais... ceux qui ont lu le livre comoprendron surmen

l´histoire, résumé brievement :

il s´agit de jean baptiste grenouile, jeune homme a l´existence peu commune et doté d´un odorat extremen developé, qui en arrive a tuer des jeunes filles pour capturer leur odeur ( ne vous inketez po, je spoile pas)
Un conseil, allez avant tou lire ce livre , en attendant le film ! !

Kirie
Kirie
Niveau 6
18 février 2004 à 19:52:50

Orlando Bloom en Jean-Baptiste Grenouille :malade: quelle horreur ça colle pas du tout!
oui lisez le livre si c´est pas déjà fait, il est grandiose

dom370
dom370
Niveau 10
18 février 2004 à 20:10:02

Tom Twyker, c´est plutôt une bonne nouvelle, puisque c´est lui qui a réalisé l´insolite et excellent Cours Lola Cours que je vous recommande chaudement!

Maintenant, le choix d´Orlando Bloom parait effectivement déplacé à première vue, mais peut-être nous étonnera-t-il...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 février 2004 à 20:11:13

ouais, enfin la g de gros doute... je me demande meme si on aurait pu choisir pire comme acteur pour faire jean baptiste grenouille ! !

dom370
dom370
Niveau 10
18 février 2004 à 20:11:19

D´ailleus, c´est Tom Tykwer, et non Tom Twyker!

dom370
dom370
Niveau 10
18 février 2004 à 20:15:16

Pire comme acteur pour jouer JB Grenouille? J´ai.

Ben Affleck.

Kirie
Kirie
Niveau 6
18 février 2004 à 20:56:28

Ben Affleck et Orlando Bloom et leurs gueules de playboy pour le premier et d´ange pour le second, c´est du pareil au même

moi je verrais bien Willem Dafoe

dom370
dom370
Niveau 10
18 février 2004 à 22:24:36

un peu trop vieux pour le rôle, quand même.

Kirie
Kirie
Niveau 6
19 février 2004 à 09:43:14

oui mais son visage collerait bien, enfin je trouve

proposez des noms d´acteurs que vous verriez bien dans le rôle de Grenouille, si vous voulez :)

dom370
dom370
Niveau 10
19 février 2004 à 12:35:16

Moi, j´aurais bien dit Klaus Kinski, mais bon... Non, puis il faudrait quelqu´un de relativement jeune, pour ce role.

dom370
dom370
Niveau 10
19 février 2004 à 12:48:07

SI, tiens! Il y avait un jeune acteur, qui jouait dans L´Eleve, avec Vincent Cassel. Il jouait un surdoue. Il a un visage enfant/adulte tres derangeant! Il serait bien pour ce role, meme si son visage est vraiment derangeant.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 février 2004 à 18:07:42

pour moi,e n de temps plus ancien, celui qui auarit le mieu collé au role aurait été christopher walken ! !
cassel en Jb grenouille ? mouais, je suis sceptique... il me parait un peu trop " bo gosse" pour ça , et pa assez renfermé...

Kirie
Kirie
Niveau 6
19 février 2004 à 18:25:41

VaPensiero Posté le 19 février 2004 à 18:07:42

" pour moi,e n de temps plus ancien, celui qui auarit le mieu collé au role aurait été christopher walken ! !
cassel en Jb grenouille ? mouais, je suis sceptique... il me parait un peu trop " bo gosse" pour ça , et pa assez renfermé... "

je ne trouve pas que Christopher Walken ait la tête qui corresponde

dom370 ne parlait pas de Vincent Cassel mais du jeune qui jouait le surdoué dans le film, il s´appelle Caspar Salmon et c´est vrai que sa tête irait bien pour Grenouille

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 février 2004 à 19:25:37

ah ouais, dsl, javai mal lu le post de dom...
non, moa, il me sembl que christopher Walken irait tres bien sur JB grenouile... ce coté psychopate qui s´ignore, je laurai bein sentie moi...
sinon, aujourdh´ui, je ne croi pa kon puisse trouvé un Jb grenouille dans les stars actuelles...

Kirie
Kirie
Niveau 6
19 février 2004 à 19:31:51

de toute manière je pense que chaque personne qui a lu le livre s´est imaginé Grenouille à sa façon et que chaque représentation est sûrement différente

dom370
dom370
Niveau 10
19 février 2004 à 20:10:40

Il s´agit d´un vrai casse-tête, dans la mesure où il faut, comme je le disais, quelqu´un d´assez jeune, mais avec une vraie félure, qui puisse faire ressentir le personnage morbide du livre.
Et là, c´est très dur.
C´est pourquoi plus j´y pense, plus je me dis que Caspar Salmon ( merci Kirie) est le plus adapté physiquement pour le rôle. Reste à savoir si le talent suivrait...

dom370
dom370
Niveau 10
19 février 2004 à 20:13:01

On est cons : il y a David Bennent ( ou quelque chose comme ça, je me souviens plus bien), qui jouait Le Tambour = parfait pour JB Grenouille.

D´autant qu´apparemment, il a un handicap qui lui fait conserver le même physique au fil des années ( il a la même apparence dans le tambour ( 78), Legend ( 84) ou encore Canicule ( 86)...).

dom370
dom370
Niveau 10
19 février 2004 à 20:23:14

Apparemment, j´ai dit des conneries, puisqu´il a l´air d´avoir mûri.
Mais allez donc voir la photo sur le lien suivant pour voir l´incarnation de notre JB GRenouille!
Ce sera lui ou personne d´autre!

http://www.renaissance-theater.de/rtberlin/gaz0201/dbenn.jpg

dom370
dom370
Niveau 10
19 février 2004 à 20:31:57

Si vous n´étiez pas convaincu :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=www.ernabaumbauer.de/pic/big/david_bennent.jpg&imgrefurl=http://www.ernabaumbauer.de/index.php%3Fs%3Dinfo%26info%3Ddavid_bennent&h=429&w=360&sz=18&tbnid=WjiBD9W2nQMJ:&tbnh=122&tbnw=103&prev=/images%3Fq%3DDavid%2BBennent%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DN

dom370
dom370
Niveau 10
20 février 2004 à 16:14:26

Je suis assez fier de mon choix, je dois dire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment