CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le parfum adapté

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:18:12

Putain le petit Ben Whishaw a l´air d´avoir un charisme aà tout pété.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 octobre 2006 à 15:28:51

Bon je donne ma critique rapide:

j´ai trouvé le film bancal mais très attachant. Bancal car certaines séquences sont assez peu convaincantes, notamment celle avec Dustin Hoffman, ou prêtant à sourire faute de crédibilité comme celle ou Grenouille suit sa première victime. Par contre du film se dégage une vraie noirceur, très belle, due premièrement aux décors magnifiques, les ruelles glauques de Paris, les collines de la Provence, mais aussi et surtout due à l´immoralité totale du personnage du parfumeur. Immoralité qui atteint son comble à la fin du film, vraiment le clou du spectacle come on dit, une fin que j´ai trouvé vraiment impressionante, et pour le coup l´une des plus maîtrisée du film! N´ayant pas lu le livre je m´attendais à quelque chose de beaucoup plus réaliste et terre-à-terre, le fond de l´histoire s´avère en fait bien plus passionant qu´une simple histoire de serial-killer du 18ème.

Donc je pardonne volontiers les quelques maladreses de mise en scène. Et puis Ben Wishaw, magnifique!

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
08 octobre 2006 à 18:40:31

j´ai pas lu le bouquin, mais j´ai adoré le film.
la musique est pas mal non plus :)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
09 octobre 2006 à 09:43:00

bon alors pour se qui on lue le livre
est ce que le film le parfum pue (ptit jeu de mot minable)

le livre et top mais quand j´ai vue la bande annonce le héro me paraissait pas assez moche ou sale par rapport au bouquin ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 octobre 2006 à 10:04:40

"Alors je vois pas vraiment comment filmer une histoire pareille."

Image de la source du parfum, de ce à quoi elle fait penser en y ajoutant en voix off style pensées internes les descriptions du livre.

Je ne sais pas si c´est fait ainsi mais c´est ce que j´aurai fait, en mettant Malick aux commandes :)

-Dorian-
-Dorian-
Niveau 9
19 octobre 2006 à 20:48:34

J´ai vu ce film... Il est trop beau! Bellissimo! :)

REI1000
REI1000
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:49:42

Beau film, un peu trop de longueur par moment, mais aucuns ennuis. Grenouille joue très bien, à croire qu´on pourra s´identifier à ce qu´il a vécu. Il m´a par ailleurs fait penser pas mal de fois à Jet Li dans Danny The Dog.

Musique envoutante, et la scène d´orgie a la fin peut choquer. Un beau final cependant, un peu rapide mais efficace.

A voir :content:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:54:31

<< les ruelles glauques de Paris, les collines de la Provence >>

Un film adroit qui évite les clichés.

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:05:42

Pas mal. J´ai lu le livre, le scénario de base est déjà excellent, c´était déjà un plus pour le film qui pouvait difficilement, par conséquent, être très mauvais. Le film est hypnotique, comme le livre. Dustin Hoffman est peut-être trop gentil dans le rôle de Baldini, beaucoup plus vénal et profiteur dans le livre. La suite des meurtres est monotone, à l´instar du livre, mais nécessaire. La scène d´orgie finale (qui a dû être délicate à tourner, entre nous) peut peut-être sembler ridicule à certains (je pense qu´il y a volontairement un petit peu d´humour), mais il était difficile de créer quelque chose de grandiose avec un moment pareil. Grenouille est peut-être un poil trop humain par rapport au livre. Je pense notamment à la fin où ce dernier regrette de ne pas pouvoir ressentir l´amour, alors que l´idée ne lui effleure même pas l´esprit dans le livre, où il décide de se suicider uniquement car il a accompli son objectif.
Ca aurait pu être pire, le résultat est honnête. Assez bon boulot.

Bandaid-Boy
Bandaid-Boy
Niveau 5
29 octobre 2006 à 00:28:13

me semble ke dans l´histoire JBG c un laid non ? pk il on choisi Orlando tsss

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
29 octobre 2006 à 00:35:22

Peut-être tout simplement parce qu´ils ont choisit Ben... qui est certainement plus beau et plus laid.

Bandaid-Boy
Bandaid-Boy
Niveau 5
29 octobre 2006 à 00:38:30

pk le criss de Ben n´est pas laid dans le film ?? ? Dans le film c écrit ke Grenouille c un criss de laid pis un monstre

Bandaid-Boy
Bandaid-Boy
Niveau 5
29 octobre 2006 à 00:39:06

Dans le livre c écrit ke Grenouille c un criss de laid pis un montre*

diduL
diduL
Niveau 12
29 octobre 2006 à 02:39:34

On se doutait bien qu´on ne se retrouverait pas en face d´un Elephant Man.

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:36:57

c est marrant c est l exemple que ma prof a donne.Moi j ai bcp aime le film et le livre aussi sauf un peu baldini trops gentil...

_Ea_
_Ea_
Niveau 5
13 février 2007 à 18:56:09

Ce film donne l´impression d´avoir bien trop respirer de colle :malade:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
13 février 2007 à 23:29:17

ouai il était pas trop mal (mais c´est sur sa vaut pas le bouquin ^^)

KingKongFAT
KingKongFAT
Niveau 7
05 octobre 2009 à 22:05:38

Fat :up: de ce film que je viens de voir à l'instant.

Surprenant, magnifique, j'ai passé un très très bon moment :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2012 à 23:28:16

le film vient de passer sur FR2 c'est la deuxième fois que je le vois je le trouve vraiment exceptionnel le livre est sans doute meilleur (pas encore lu) mais Tykwer/Wishaw en tête ont fait un excellent travail et la musique n'est pas en reste du grand art. A voir absolument ! Ma critique :
http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2012/05/15/le-parfum-un-film.html

bouire
bouire
Niveau 11
09 mai 2016 à 00:43:13

Gros up je sais, mais c'est le seul topic qui parle du film sur le fofo :hap: Le film est super, mais bien space des fois. Il est un peu glauque aussi, notamment quand il poursuit ses victimes et la façon dont il traite les corps (la scène de la naissance de la Grenouille, je la trouve malsain quand on le voit en bébé :malade: )Après j'ai trouvé la fin bien cheloue aussi, enfin la scène où il doit être exécuté et où ça se transforme en véritable orgie[[sticker:p/1kkp]] Après l'ambiance dans les rues et le Paris est assez bien retranscrite je trouve, la dernière scène correspond bien au reste du film même si je trouve bizarre que le parfum rend les gens tellement amoureux de la Grenouille qu'ils le bouffent :ouch: :( , alors que dans la scène précédente c'est une orgie[[sticker:p/1jnc]]Mention spéciale au curée d'ailleurs, sa gueule quand le parfum l'atteint[[sticker:p/1jnc]] Du coup un bon 17/20 pour ma part, ça m'a donné envie de lire le livre (jamais lu :noel: )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment