Une adaptation scolaire mais ma foi honorable. Parmi les passages passés à la trappe, hélas le plus fou du roman (le château mental des odeurs, qui aurait pourtant pu faire l'objet de séquences complètement hallucinantes), mais globalement ça tient debout. Quelques fautes de goûts assez énervantes (les acteurs ricains qui jouent des Français mais lâchent des "mademoiselle" et "papa", rituel courant mais toujours aussi insupportable ; quelques effets de caméra zoomant sur le nez en ralenti/accéléré vraiment bidesques et déplacés ici ; l'acteur principal beaucoup trop beau pour le rôle) mais ça tient la route. Puis un effort est fait sur l'aspect crado de la chose, c'est agréable.