apres une bref recherche, je me suis rendu compte qu´aucun sujet ne traité de ce chef d´oeuvre absolu mené de main de maitre par clint eastwood...
un petit synopsis pour commencer:
Synopsis
--------------------------------------------------
------------------------------
Kansas 1880. William Munny, redoutable hors-la-loi reconverti dans l´élevage va, à la demande d´un jeune tueur, reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique.
on ne peut histoire plus simple... celle si est pourtant sujete a un exercice de style de eastwood, qui montre avec une incroyable finesse la decheance de cette homme , ou plutot sa re-decheance.. seri par de tres bon numeros d´acteurs, de film est le derniers Western Eastwoodien .
Le contratse est volontairement tres marqué entre qilliam munny tueur, craint et respecté, et william munny eleveur de cochon, pitoyable, se vautrant dans la boue commme ses betes. Et Partir d´une idée louable on voit revenir ce qu´il yavait de pire en cet homme..
je n´en devoil pas trop pour ne pa gacher le plaisir de ceux qui ne l´ont pas vu , mais je tiens a dire que ce chef d´oeuvre montre de tres bel façon la faiblesse de l´etre humain , et qui mieu que clint actreu et realisateur pour montrer cela..