CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impitoyable - Clint Eastwood - 1992

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
01 janvier 2013 à 04:15:55

Ah, tiens... la VF est bonne ? :(

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
08 janvier 2013 à 17:58:21

J'imagine que de par son aspect un peu lent, on accroche ou non au film. Pour ma part, j'ai assez accroché. Je dis "assez" parce que je ne suis pas totalement rentré dans le film. Pas autant que je l'aurais voulu. Je n'y ai pas vu un chef d'oeuvre mais un bon film cependant.
Clint Eastwood pense son film, ses personnages, ses cadres, sa musique. C'est sobre, beau... Et violent.
C'est justement ce thème de la violence qui est constamment mis en avant dans ce film. Qu'on nous le montre ou qu'on nous le raconte. Le personnage joué par Eastwood est intéressant dans la mesure où il est contrasté. Il n'est plus qu'une ombre, un mythe dont on espère qu'il resurgira avant la fin. L'idée de vengeance revient souvent aussi. Et cette vengeance ne peut se régler qu'avec la violence.
Le film a un côté réaliste tant au niveau des situations que des évènements mais il est là aussi intéressant de voir que tout ça joue sur ce côté réaliste en le mettant face à d'autres situations dont on a du mal à imaginer la véracité (le passé de Munny) ou la scène finale.
C'est clairement un bon film donc et Eastwood montre qu'il est talentueux tant devant que derrière la caméra.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:09:47

Si, mais je le trouve pas mal tiré par les cheveux par rapport au film qui se veut réaliste justement. Ça sonne comme des légendes dont on imagine mal qu'elles puissent avoir eu lieu. Jusqu'à la fin du film...

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:17:21

Oui, c'est pour ça que je dis que Munny est un personnage intéressant dans la mesure où il est contrasté.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
01 février 2013 à 02:06:31

Je l'ai vu en Italien et j'avoue que ça m'a pas mal affecté le visionnage, j'arrivais pas à m'y faire...
Il existe en Anglais? Parce que j'aimerais bien le revoir dans ce cas car j'avais quand même bien aimé..

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 février 2013 à 02:19:29

Hein, pourquoi en italien ? :hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
01 février 2013 à 02:27:23

Bah c'est la version que j'avais sur le DVD, emprunté à la médiathèque je précise :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 février 2013 à 04:11:39

Non mais je pige pas, évidemment qu'il existe en anglais, c'est un film américain quand même :hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
01 février 2013 à 06:28:07

Bah écoute moi non plus mais sur le DVD la vo ( :hap: ) était italienne, ça m'a choqué de voir Morgan Freeman parlait italien :hap:

Ciirdan
Ciirdan
Niveau 9
01 février 2013 à 10:29:37

Tu m'étonnes qu'il existe en Anglais! :rire:
En italien :honte:
Je crois rêver.Il existe en Coréen aussi si ça te dit. :rire:

Ciirdan
Ciirdan
Niveau 9
01 février 2013 à 10:32:09

Nan mais blague à part ce film, je l'adore...
Mon western préféré.
Je sais, c'est peut-être pas du niveau d'autres western, mais c'est mon préféré quand même.
La scène finale, évidemment, y est pour beaucoup.

Ciirdan
Ciirdan
Niveau 9
01 février 2013 à 10:39:00

Manitoba
Posté le 13 mars 2004 à 21:59:22
Vous devez être William Munny, du Missouri... tueur de femmes et d´enfants.

Exact. J´en ai tué. J´ai tué tout ce qui marche ou rampe.
Et je suis là pour te tuer.

:d) :nonnon:
"TU dois être William Munny du Missouri, tueur de femmes et d'enfants...
-Exact, j'ai tué des femmes et des enfants...j'ai tué à peu près tout ce qui marche ou rampe un jour ou l'autre sur cette terre, et j'suis là pour te tuer, Little Bill, pour c'que tu as fait à NED...
Vaut mieux fout' le camp les autres..."

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
01 février 2013 à 10:58:22

Un bon western. :ok:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
01 février 2013 à 15:57:08

Ciirdan Voir le profil de Ciirdan
Posté le 1er février 2013 à 10:29:37 Avertir un administrateur
Tu m'étonnes qu'il existe en Anglais! :rire:
En italien :honte:
Je crois rêver.Il existe en Coréen aussi si ça te dit. :rire:

:d) Ben écoute j'ai pas compris mais j'ai pas eu le choix, dans le DVD y'avait soit Italien soit Français donc j'ai préféré le voir en Italien croyant que c'était la VO mais ça m'a paru bizarre en effet... Bah je le reverrais du coup parce que j'ai bien aimé mais je suis sur que j'aurais pu aimer encore plus que ça sans cette langue... Mais en effet sans spoiler, bordel vers la fin :bave:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
01 février 2013 à 16:02:00

Nan mais moi aussi j'ai eu ce problème. Mon DVD n'avait pas l'anglais et j'avais le choix entre le français et l'italien. Vu que j'ai vite remarqué que l'italien n'était pas la VO :hap: , je l'ai regardé en français.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
01 février 2013 à 16:08:15

Ah ça va, ça me rassure du coup :hap:
Ouais, j'aurais du faire pareil... Surtout que la VF est correcte apparemment...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 février 2013 à 16:27:24

Ben oui ce que je comprends pas c'est pourquoi tu l'as pas regardé en VF du coup :hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
07 février 2013 à 21:26:39

Le remake avec Watanabe est sorti ?

http://screenrant.com/unforgiven-remake-samurai-ken-watanabe/

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
07 février 2013 à 22:28:37

http://www.imdb.com/title/tt2347134/

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 février 2014 à 16:54:16

J'en attendais énormément, peut-être trop finalement. Car j'ai beaucoup aimé mais ce ne fut pas l'immense claque que j'attendais.

Alors je trouve que ça met un peu de temps à démarrer, je m'attendais à une ambiance très dure, un truc viscéral à la Proposition, et le début est assez "léger". Mais plus ça avance et plus c'est bon, jusqu'au final assez génial. Je dois reconnaître l'intelligence du film, qui joue constamment sur les vieilles légendes en détruisant les mythes des grands bandits, en les mettant à la merci du shérif. Et bien sûr la manière dont il inverse la structure classique de la rédemption. Tous les acteurs sont très bons, Clint pue la classe bien sûr, j'aime l'évolution du perso au cours du film, ce retournement. J'aurais aimé un peu plus de Richard Harris par contre.

Mais disons que si je reconnais toutes ces qualités, dans l'ensemble il me manque quelque chose. Ça vient peut-être de la mise en scène, réussie bien entendu, mais peut-être un choya convenue et manquant d'ambition. Disons qu'elle ne magnifiait pas le récit autant que je l'aurais voulu. Pareil pour la musique. Enfin voilà c'est très bien, mais il me manque quelque chose pour que je trouve ça vraiment grandiose. Je pense que j'ai préféré High Plains Drifter :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment