CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impitoyable - Clint Eastwood - 1992

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 février 2005 à 14:18:34

c´est ni vraiment Leonien, ni vraiment Siegelesque, c´est un western crépusculaire à la Eastwood, style l´Homme des Hautes Plaines ou Pâle Rider. c´esr SON style et c´est ce qu´il à fait de mieux

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
17 février 2005 à 14:21:09

La horde sauvage est aussi un western crepusculaire somptueux.
A l´époque, il a été considéré comme la réponses des américains au western spaghetti.

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
25 février 2005 à 13:46:43

Je l´ai vu hier et bah quel claque ! Un pure chef d´oeuvre, un des meilleurs western que j´ai jamais vue.
La scène dans le bar à la fin ou Eastwood vient pour " régler ses comptes" est excellentisime

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
25 février 2005 à 15:33:03

-Je vais sortir! le 1er qui me tire dessus je le tue, je tue sa femme, ses amis et je mets le feu à sa maison
-Et vous avez interet à enterrer mon ami decemment ou je vous jure que je reviens vous tuer tous bande de salopards

J´avais les larmes aux yeux dans ce passage :snif:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 décembre 2008 à 13:58:46

J'ai vu le film hier soir, et apres un peu de reflexions, un constat s'impose : ce film, c tro d'la balle :bave:

J'ai pas vu beaucoup de westerns, mais j'ai vu Unforgiven comme l'anti-western, out le contraire des films de Leone avec Eastwood. Ici, on reste dans une attitude reelle, les tueries deviennet des meurtres, le Far West est remplace dans un contexte plus vrai : celui de la violence, et de l'escalade dangereuse.
Cette escalade est magnifiquement montree, avec a l'appui d'excellents acteurs : Eastwood, qui commence en vieu fermiers trainant dans la boue de cochons pour :spoiler: descendre a la fin en meurtrier sanguinaire :spoiler: ; Freeman, est excellent dans son vieux partenaire, qui veut refaire un petit coup avec son vieux pote, mais qui est submerge par l'escalade de la violence ( :spoiler: magnifique scene de l'assassinat du premier cowboy, ou Freeman ne sait pas tirer et abatre le type :spoiler: ); et last but not least, Gene Hackman, impressionant dans son role de sheriff tyrannique, qui participe a l'escalade de la violence malgre tout (meme si il croit faire le contraire).
Tout ce theme d'escalade est tres bien fait, avec la violence qui submerge les uns (comme l'angliche qui ne connait pas ca dans son pays, ou on ne tue pas de president :o)) ), ou tranforme es autres en betes sanguinaires. Et le pire est que finalement, personne n'est innocent dans l'histoire :malade:

Magnifique, chef d'oeuvre d'Eastwood! :bave:

(mais bon, y a quand meme 2-3 petits defauts, comme par exemple quelques longueurs lors du voyage d'Eastwwod, Freeman et du troisieme vers la ville qui tire un peu trop en longueur, mais ca reste minime globalement)

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
05 février 2009 à 17:51:52

bah je viens de le voir aussi et voulais dire ce que j'en pensais mais ce gros tas d'avoine m'a volé les mots de la bouche.

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
03 décembre 2009 à 16:42:42

Revu hier. Le meilleur western de Clint comme réal sûrement. Un univers froid, ou personne n'est innocent. Une escalade de la violence qui emporte les gens. Un film beau, réfléchi, puissant et qui prend aux tripes.

Un beau casting. Evidemment, Clint en vieux tueur, ça le fait. Morgan Freeman est excellent, tout comme Gene Hackman dans son rôle de shérif. De vrais personnages, principaux comme secondaires.

La fin est carrément puissante.

"All right, I'm coming out. Any man I see out there, I'm gonna shoot him. Any sumbitch takes a shot at me, I'm not only gonna kill him, but I'm gonna kill his wife, all his friends, and burn his damn house down." :snif:

Et en plus, à la fin du générique, Clint dédie son film à "Sergio et Don". :snif:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:35:38

Oui, n'oublie Richard Harris dans le role de English Bob. :bave:

Chef d'oeuvre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:38:37

Ca manque un peu de posts pour un chef d'oeuvre pareil ^^

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:40:28

Oui, quand on voit " Sur les Quais " avec 6 posts... :snif2:

:-(

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
03 décembre 2009 à 17:44:37

Oui bien sur English Bob! Enorme. :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 décembre 2009 à 17:46:04

Je l'avais vu l'année dernière et je n'avais pas accroché. :o))

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:48:44

Un "Thon" ? "Accroché" ?

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:49:09

Sensibilité féminine je suppose :hap:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
03 décembre 2009 à 17:50:44

Ah, y a pas que leprodiss ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:51:44

Justement le Thon c'est son ami :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:55:14

L'humour leprodissien règne sur le forum. :peur:

:hap:

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
13 janvier 2011 à 16:20:49

J'ai redécouvert récemment ce long-métrage... Quel excellent film que ce Impitoyable! Clint réinvente le western en nous livrant un film crépusculaire à souhait et chargé d'émotions. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-impitoyable-64915657.html

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
28 mars 2012 à 12:16:57

ce film mérite plus de 2 pages quand meme :oui:

gene hackman :bave: la tension qu'il créé dans chaque scène ou il est présent :bave:

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:21:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/01/1356952128-william-munny.jpg
Film magnifique, rare western où j'ai trouvé la V.F plus forte que la V.O, mais bon, c'est mon point de vue.
Scène finale extraordinaire, William Munny faisant de l'humour 3e degrés alors qu'il vient de flinguer 5 gaziers en 20 secondes.
Moment drolissime avec le français écrivain, poltron de base faisant la chronique des tueurs aux 6 coups peuplant les USA du 19e siècle, et tombant sur le pire d'entre eux par hasard, le shérif et des hommes de la ville se réunissant pour faire la chasse d'un homme qui ne craint rien ni personne et qui vient les chercher directos dans le saloon où ils se gargarisent et se congratulent mutuellement croyants avoir la partie facile...
Cette scène est pour moi la plus belle scène de Western...la plus forte, trés bien filmée.(je sais, d'aucuns me parleront de la scène de début d'"Il était une fois dans l'ouest" ou de la scène de fin de "Le Bon, la Brute, et le Truand")
Film avec des profondeurs de champ virtigineuses, superbement filmé, et avec un Clint au sommet, parfait dans le rôle de son personnage/hommage à tous ses personnages prédédents...
A posséder absolument.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment