CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Legend

Predtor
Predtor
Niveau 10
28 décembre 2003 à 20:26:31

Si Legend fut à sa sortie un échec public ( et même critique), il n’en a pas moins gardé des fans purs et durs qui ont été séduits par ce mélange de conte de fée et d’héroïc fantasy où le penchant de Ridley Scott pour un cinéma esthétique n’a jamais été aussi criant.

Venant dans la filmographie du cinéaste juste après un formidable triptyque ( Duellistes, Alien et Blade Runner), Legend déçoit par son incapacité à faire réellement vivre le monde féerique et merveilleux qu’une équipe artistique de grand talent a su si habilement créer. Car si les décors, les costumes, la photo et la musique ( celle de Goldsmith pas celle de Tangerine Dream utilisée pour le montage US) s’avèrent effectivement splendides ils ne suffisent pas à en faire de Legend un bon film.

L’histoire certes simpliste de ces deux jeunes tourtereaux, une princesse ( Mia Sara pas encore petite amie de Ferris Bueller) et son chevalier servant ( Tom Cruise pas encore star, Top Gun du frérot Tony arrivant un an plus tard) tentant de sauver la dernière licorne vivante des griffes du prince des ténèbres, a beau emprunter de nombreux éléments aux classiques du genre ( voir l’utilisation de la fée qui ressemble à s’y méprendre à Clochette) pour que l’enfant qui sommeille en nous soit toujours interpellé, voire émerveillé, la mayonnaise a bien du mal à prendre.

La faute à Ridley Scott qu’on sent avant tout concerné par le look de son film plutôt que par la dramaturgie de son récit. Cherchant constamment à en mettre plein la vue ( une multiplication de plans visuellement extrêmement riches qui arrivent à être par moments plus écœurants que réellement fascinants), le réalisateur ne fait pas preuve de rigueur dans sa narration et ne cherche jamais vraiment à enrichir ses personnages ( réduits pour la plupart à des caricatures forcement peu attachantes).

Pas étonnant que son Legend finisse par ressembler à un cadeau magnifiquement emballé mais qui une fois ouvert perd de sa splendeure.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
28 décembre 2003 à 20:27:30

Legendarmes a St tropez c mieux

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 décembre 2003 à 20:29:00

T´as trouvé ça où?

J´ai vu ce film 2 fois,et je vais l´avoir en d*vx bientot,mais je le trouve un peu comme les " Ewoks" ou " L´histoire sans fin",un peu kitsch.

Il reste un conte sympathique,enchanteur.

Predtor
Predtor
Niveau 10
28 décembre 2003 à 20:29:51

moi je l´ai bien aimé le mais c vrai que certain scene sont chiante p-e un peu trop de musique et je le trouve un peu comme lotre il essaye trop de nous éblouire

Predtor
Predtor
Niveau 10
28 décembre 2003 à 20:30:55

histoire sans fin moi j´ai adoré je l´ecoutais tout le temps que j´etais plus jeune

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 décembre 2003 à 20:31:19

Je l´ai sur mon dur là je l´ai pas encore regardé :ok:

Predtor
Predtor
Niveau 10
28 décembre 2003 à 20:32:59

va falloir que je me le procure histoire sans fin le 2 je l´avais beaucoup moins aimé que le 1 par contre

Predtor
Predtor
Niveau 10
28 décembre 2003 à 20:33:42

tk pour legend j´ai regardé la version director´s cut qui meilleur je crois

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 décembre 2003 à 20:34:39

J´ai vu la version simple de Legend.

Et je n´ai encore jamais vu un seul " Histoire sans fin" je crois.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
29 décembre 2003 à 20:33:11

Ca fait des années que j´ai vu legend. Je ne m´en souviens plus tres bien, mais ca m´avait plu à l´époque. Pour les fans de l´histoire sans fin, sachez qu´il y a 3 épisodes, et une série animée... :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 décembre 2003 à 22:19:28

l´Histoire Sans Fin, c´est un film fabuleux ( ua sens propre du terme ! ^^) j´ai vraiment adoré ! !!

erystel
erystel
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:17:14

perso je me suis embeté dans l histoire sans fin, j avais deja passé l age.

Legend est bien sympa, mais un peu penible parfois ( genre les chants)

Par contre Le dragon du lac de feu est un pur film reedité en dvd il y a pas longtemsp

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
01 janvier 2004 à 23:48:51

Moi j´ai vu un film quand j´etais petit et je crois que c´est le magicien d´oz mais j´en suis pas sur. En tout cas je me souviens d´une reine qui avait une gallerie remplie de tete de femmes et quand elle voulait elle pouvait changer sa tete. Est ce que quelqu´un connait?

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
01 janvier 2004 à 23:56:13

Legend.....j´ai commencé à le voir puis 1/2 heure apres gt deja endormi...

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
15 novembre 2006 à 08:25:17

Moi pareil vraiment ennuyeux comme film, à voir une fois et à oublier vite fait.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
04 novembre 2009 à 23:42:46

je uppe un vieux topic parce que je repense à ce film

en ce qui me concerne j'ai vraiment accroché à cet univers très poétique

peut-être que j'étais un peu aveuglé parce que cela fait penser énormément à legend of zelda (il me semble d'ailleurs que le jeu vidéo s'en inspire), mais en tout cas je l'ai trouvé superbe

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
04 novembre 2009 à 23:49:43

J'ai vu et adoré ce film quand j'étais petit. J'ai peur de le revoir, et que cela me casse mon agréable souvenir^^

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
16 octobre 2010 à 11:12:58

Ce film vaut surtout par son aspect visuel aux plans magnifiques. Mais en effet, on aurait aimé que Ridley Scott s'attache aussi, comme dit plus haut, à son récit en lui-même. Voici ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-legend-59005784.html

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
16 octobre 2010 à 12:59:01

J'ai pas encore vu ce film mais je le trouve nul part donc bon...

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 janvier 2012 à 21:07:44

J'ai le DVD en ma possession, j'ose pas me lancer :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation