De Ridley scott
scénario de William Hjortsberg
ost Jerry Goldsmith
Avec Tom Cruise ( mi Link, mi peter pan
), Mia Sara, Tim Curry ( ze Darknessssseeeeeeeeeee), David Bennent, etc....
Les 2 piliers du monde sont incarnés par 2 Licornes, Darkness mettra en place un plan pour tuer les 2 licornes et détruire la lumière. Jack ( Link et Peter) et Lili ( disney) aidés de leurs amis panpan et Bambi vont tout faire pour contrecarrer les desseins de Darkness.
L'époque ou Disney enchaine les bides anonymes, laisse la place aux autres et tout le monde va s'essayer à faire du disney plus ou moins de manière heureuse. ( Spielberg et ses amis s'en sortiront le mieux)
du Classique devenu atrocement cucul avec le temps mais qui fourmille d'un travail visuel incroyable encore aujourd'hui (Leslie Dilley et Assheton Gorton ), surement tout fait à la main. ça fourmille, c'est baroque, ça sature l'image jusqu'au too much.
A voir en période de Noel. et cette danse macabre sur la fin est d'une beauté cruelle. 
Message édité le 05 décembre 2023 à 23:28:40 par padopad