CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Legend

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 novembre 2015 à 20:25:03

Oui mais je trouve ça trop facile de faire du basique en voulant faire du fondamentale. Enfin je comprends bien que la volonté c'est de faire quelque chose de matriciel sur le conte, mais c'est pas ça qui donne son propre fond au film. L’innocence face à la corruption d'accord, m'enfin c'est pas ça qui construit des enjeux intéressants ou une alchimie entre les personnages. Et puis même si on se limite à l'exercice des style, je trouve quand même ça fortement raté pour les raisons que j'ai citées plus haut. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 novembre 2015 à 20:45:00

Mais c'est pas parce que c'est volontaire ou cohérent avec je ne sais quoi que c'est forcément réussi. Enfin que ça soit le dernier de trois films tournés en studio ça n'empêche pas que j'ai trouvé la direction artistique d'une terrible fadeur, quelques accessoires assez cheaps et le film ne m'a visuellement pas du tout emporté. Encore une fois on ne peut pas tout justifier avec le symbolisme, si c'est laid c'est laid. Blade Runner j'y crois, l'univers qu'on me présente ne me parait pas faux non. La dans Legend je trouve juste ça désincarné et fade.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 novembre 2015 à 20:48:24

Après je me suis peut-être mal exprimé quand je parlais de fond, encore une fois c'est pas le symbolisme qui m'intéresse, c'est ce qui va tenir en place cet univers, lui donner vie. L'absence de background c'est pas quelque chose que je lui reproche (au contraire même).

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 novembre 2015 à 20:59:00

Enfin même malgré ça je trouve ça un peu fort de café d'en venir à "fortement raté", enfin j'aimerais voir plus souvent des trucs "fortement ratés" comme ça en tout cas :hap:

http://i.imgur.com/Lbwv1xI.jpg

(parce que bon tout le film est quand même de ce gabarit visuel !)

(et puis tu parles pas de Jerry Goldsmith donc c'est mal :ok )

Bah comme je l'ai dit j'ai aimé le passage dans l'antre des méchants visuellement Même si bon sur cette image je retrouve bien cet aspect factice qui me désole un peu.

Ce qu'à fait Goldsmith sur le film par contre je me souviens avoir trouvé ça à peine sympa pour le coup. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:10:11

Je me contredis pas, ça se ressent que film a une vraie ambition visuelle et que c'est travaillé, ça m'empêche pas de trouver ça raté et fade. En quoi c'est fade, bah je vais encore le répéter mais voilà je trouve ça terrible factice, la majorité des effets tombes à plat, les masques des gentils elfes sont trop rigides, la fausse neige rend mal, et puis bon les cornes des licornes qui bougent ça m'a un peu fait halluciné. Sinon pour ce qui est de la DA pure bah j'ai juste eu l'impression de voir une répétition automatique des poncifs du conte du fée, mais bon avec une vision particulièrement désincarnée, artificielle, sans la moindre magie quoi. La foret de studio qui brille de partout, bah je trouve juste ça laid, c'est presque vulgaire...

Après oui je met pas tout dans le même sac, encore une fois l'antre des méchants j'ai aimé ce que ça donne visuellement (d'ailleurs le passage des geôles m'a un peu rappelé les porcheries de Mad Max 3 :hap: ), et le costume de Tim Curry est super cool !

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:34:17

Schaffer qui active le mode "apôtre de Ridley" :hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:40:09

Je vois ça, tu en perds même ton français :hap:
Mais ça me donne bien envie de le voir du coup.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:48:22

Bah des exemples films qui réussissent mieux dans ce que je reproche à Legend, j'avoue que j'en ai pas trop, les contes de fée en live de ce que je constate c'est plutôt une mode assez récente. La la seule chose qui me vient c'est le magicien d'Oz...

Mais encore une fois je veux bien concevoir que l'aspect visuel de Legend c'est quelque chose qui a été longuement travaillé et pensé. Automatique c'était peut-être pas le bon terme, j'ai juste jamais pu être émerveillé parce que j'avais juste l'impression de voir une accumulation de poncifs traités avec une certaine incompréhension de ce qui fait le sel du genre. Moins d'accumulation, moins de lourdeur visuel, là c'est presque agressif tant ça veut en mettre plein la vue.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:51:38

Je suis pas sur d'être déçu, enfin pour l'instant du peu que j'ai vu de Scott j'aime beaucoup ce qu'il fait, donc je suis plutôt curieux pour ce film.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:54:08

Vraiment, tu trouves ça "laid" ou "vulgaire" ?

http://i.imgur.com/C9MIXDn.jpg

Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais c'est pas vraiment quand je suis face à des images comme ça que je pense à du "laid" ou du "vulgaire". Surtout que les couleurs sont dingues... ! (d'ailleurs Alex Thomson est un sacré DP, il avait déjà fait Excalibur d'ailleurs à l'époque)

Bah ouais là je me sens agressé par un décors en plastique. :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 novembre 2015 à 22:09:27

Non je parlais bien du Oz originale. :hap: Après ce que je reproche au Scott c'est surtout de m'avoir oppressé, de m'avoir assailli avec son factice, plutôt que de l'utiliser comme toile de fond comme le fait le Fleming.

J'hésitais à citer l'histoire sans fin aussi mais bon c'est pas vraiment le même registre. J'irai voir le dragon du lac de feu par contre, merci du conseil !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 23:17:23

Des mois que je repoussais le visionnage de Legend, je ne sais pas pourquoi mais je m'en étais totalement désintéressé après m'être emmerder devant Dark crystal ( peut être un rapprochement tordu à cause du genre ).

Et franchement j'ai bien aimé, l'image est d'une telle exubérance, que l'on pardonne volontier le peu de profondeur apparente des personnages et du scénario.

Car non ce n'est pas kitsch (ok, les bulles sont un peu superflues ), je ne suis d'ailleurs pas un grand admirateur de ce genre d'esthétique, mais elle donne un cachet terrible et fait vivre l'univers du film.

Evidemment l'esthétique vaut aussi pour l'apparence des personnages, surtout celle du grand méchant qui malgré ses cornes tremblantes lors de ses mouvements brusques, justifie à elle seule le visionnage du film.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 novembre 2016 à 00:16:07

Moi ça m'intéresse Schaffer :bave:

Sinon, j'ai ri au up du topic presque d'un an jour pour jour après le dernier post :hap:

Message édité le 04 novembre 2016 à 00:16:26 par EmileHirsch
resolution
resolution
Niveau 32
07 novembre 2016 à 03:19:22

Boaf, je connais ce film pour deux raisons, la première parce que ça aurait inspiré Zelda (sais pas si c'est vrai et je m'en fous, mais en tous cas c'est vrai que dans le schéma narratif ça peut ressembler), la seconde parce que ça traîne une très mauvaise réputation... et à juste titre...

Premier constat très personnel, mais je me suis vraiment ennuyé dès les premières minutes, lorsque je pensais que c'était fini on n'en était qu'à la moitié et en plus je trouve ça superficiel, vain, inintéressant, ridicule et totalement creux, en plus du ridicule évident de voir ici Tom Cruise (qui dans ce film ne titille pas pour hétérosexualité, loin de là) faire un meilleur Rain Man que Dustin Hoffman...

Les paillettes, le regard niais, les licornes, la princesse avec un décolleté tellement plongeant qu'on n'appellerait plus ça un décolleté si elle avait quelque chose pour le remplir, tout ça donne une atmosphère plus kitch gênante que réellement merveilleuse. Je veux bien comprendre que ça soit pour les gosses, qu'on ose tout et n'importe quoi au niveau de l'esthétique pour bien montrer que c'est fabuleux, mais soyeux sérieux, tout ce beau monde surjoue tellement qu'on est plus proche d'un Eragon que d'autre chose. Bon ici c'est assez nul pour qu'on puisse rire de l'air perdu de Cruise et de sa peau qui scintille, du méchant très méchant qui répète en boucle : "ah noooon je ne peux pas aller au Soleil, le Soleil me tueeee". C'est vraiment rien du tout.

Ceci dit on est dans un vrai film merveilleux, un peu comme dans un conte de fées, seulement là le méchant (les méchants même) sont bien trop caricaturaux et ridicules, tout l'univers est bien trop niais, pour réussir à avoir la fonction d'un conte et réussir à catalyser les peurs enfantines, pour ensuite mieux réussir à les surpasser. Là c'est juste du clown.

Si on aime bien les trucs naïfs (pour ne pas dire totalement à l'ouest) ça peut passer... mais là... je ris plus au dépend du film qu'autre chose.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
07 novembre 2016 à 13:21:52

T'as pas aimé Darkness ? [[sticker:p/1ntp]]

Réso le blasé :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 novembre 2016 à 13:29:12

Lt-Schaffer, gooooo!!
https://people.rit.edu/~dap4092/230/project1/media/throw.jpg

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
07 novembre 2016 à 13:32:26

:rire:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
07 novembre 2016 à 16:16:05

Tiens j'ai complètement oublié de voir ce Scott. Alors je m'attends clairement à de la fantasy assez classique (et avec tout ce que ça implique) mais cette critique me fait craindre le pire maintenant [[sticker:p/1ntq]]

resolution
resolution
Niveau 32
07 novembre 2016 à 19:13:01

Le 07 novembre 2016 à 13:21:52 EmileHirsch a écrit :
T'as pas aimé Darkness ? [[sticker:p/1ntp]]

Réso le blasé :hap:

Il y a quoi à aimer ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
08 novembre 2016 à 17:50:11

Schaffer, [[sticker:p/1mr0]] encyclopédiste de Ridley Scott qui a rassemblé tout ce qui a été dit depuis 40 ans. en faisant disparaître les détracteurs bien sur

Mais sinon merci [[sticker:p/1nts]]

Message édité le 08 novembre 2016 à 17:50:31 par RobinGoodfellow
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment