CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire des études de cinéma

00781
00781
Niveau 8
12 décembre 2003 à 21:41:36

salu je voudrai savoir commen faire pr les études de cinéma ? ? si ca coute cher ? merci de maider

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
13 décembre 2003 à 21:28:02

Tu dois avoir un bas S de préférence.

Tu as plusieurs chemins possibles:

-le BTS audiovisuel qui sert plutôt à une insertion professionnelle immédiate

-l´école de cinéma que tu peut faire après avoir obtenu ton bas S ou après une prépa ciné et qui te prépare aux métiers les mieux payés mais se montre très sélective

-l´université est moins sélective et permet aussi de devenir acteur ou réalisateur

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
13 décembre 2003 à 21:30:05

tu etais est en terminale audiovisuelle ou pas???

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
15 décembre 2003 à 22:38:24

00781?

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:41:25

moi j´hésite entre médecine ou réalisateur.Je suis en 1ere s.Pouvez vous me dire comment faire pour devenir réal?

old-boy
old-boy
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:59:08

un bac S ? ??????
scientifique??? looool

non desolé, je pense plutot qu´il faut faire L.
il y a plus de litterature et de philo, et meme d´histoire...

dans mon école tout le monde ( ou presque) avait fait L , et ca me parait logique.
l´aspect technique est une part infime pour un réal. il faut faire S si tu veux devenir chef-operateur, et encore je n´en suis pas du tout sur.....

sinon pour te répondre, tu peux faire une école privée ( environ 30-40000 fr l´année, sur 2-3 ans).
ou publique ( femis) mais tres dur d´entrer.

je te conseille pas trop la fac ( mais c´est gratuit d´un autre coté ^^), et avec un deug tu peu rentrer en derniere année d´une ecole privée, dc économiser 2 années payantes...

voila ^^

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:15:39

pourtant au dessus il dit que c´est bon avec un bac s surtout que j´aurais aussi pu faire L.il y a pas un site qui présente toutes les études de cinéma ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:01:56

L´école de ciné de Metz qui forme des techniciciens de cinéma, son et image, prend en priroté les gens ayant en poche un bac technique ( style STI) et ensutie les bac S.

old-boy
old-boy
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:04:34

oui c´est bien ca: techniciens, son et images.

mais notre ami veut faire quoi au juste dans le cinema???

old-boy
old-boy
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:20:00

tu veux etre preneur de son ou machino?

si tu veux etre réalisateur, c´est ce que j´ai dit plus haut ^^

Eldea
Eldea
Niveau 6
05 janvier 2005 à 16:58:59

si tu veux plus d´info va sur le site d´une fac où il le font, ya toujours des guides de l´étudiant où truc comme ça où t´a plein d´info qui pourrons d´intéresser.

Chez moi je crois que c´est à Bordeaux III
http://www.montaigne.u-bordeaux.fr/

mais je sais pas d´où t´es dopnc Brodeaux c´est peut être très loin de chez toi pmais tu peux qd même aller voir ou prend le campus el plus près de chez toi

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
05 janvier 2005 à 17:33:35

sinon pour les études tu peux aller sur le site de L´ONISEP ! :oui:

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:54:06

non c´est tres bien bordeaux j´habite a pau.Par contre ce qui m´énerve c´est que je trouve pas exactement le parcours pour etre real,peut etre n´y en a t´il pas vraiment

old-boy
old-boy
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:56:58

c pa compliké :fac ou école... ou débrouille mais la bonne chance...

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
05 janvier 2005 à 20:59:07

^^ je m´incruste, perso je voulais savoir si l´un d´entre vous a déjà fait des études de ciné à l´étranger, aux états unis en particulier? Parce que d´après ce que j´en sais et ce qu´on m´en dit ça aide beaucoup mieux si on veut faire réalisateur(-trice- ds mon cas), si quelqu´un pouvait parler de son expérience, parce que c´est pas une mince affaire que de partir là bas , alors si vous avez des conseils merci :)

old-boy
old-boy
Niveau 10
05 janvier 2005 à 22:35:05

Pourquoi ca serait mieux a l´étranger? ( et je ne di pas ca parceque j´ai fais une école en france ^^)
Mais au contraire je pense que le relationnel ( indispensable pour faire des films) est bien plus facile en france ( pour une francaise). Et tu seras ammenée , si tout ce passe bien, a tourner des films... en france ( a moins que tu ne maitrise parfaitement l´anglais et que tu connaisses les états-unis).
Mais les écoles francaises n´ont rien a envier aux autres, elles font meme parties des meilleurs puisque dans mon école on avait 20% d´étrangers.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
05 janvier 2005 à 23:26:04

old-boy > A part si tu es a la femis ou à l´ecole lumière qui font partie des plus importantes ecoles de cinema du monde, les universités americaines telles que USC UCLA ou NYC proposent des enseignement d´un tout autre niveau des ecoles privées francaises. Et ca n´est pas le quotient des etrangers qui change cela sachant le peu d´ecoles de cinemas a travers le monde.

Pour ce que vous demandiez plutot a mon avis c´est bien mieux de faire S si tu veux faire de la technique ( son, chef op, montage) parceque ca te permettra plus facilemen de faire les bts et les grandes ecoles, et même si tu veux rea c´est bien mieux d´etre technicien d´abord pour avoir des stages. Car de toute facon aucune formation ne t´apprend a etre rea donc faire des dissert en L de francais ca te servira pas plus que de maitriser les nombres complexes.

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 02:26:11

c´est ton point de vue, mais je te rapelle qu´il vaut mieux savoir écrire quand meme pour faire un scénario ^^... et que la littérature est un art, donc c´est quand meme mieux de connaitre ca pour faire un film ( qui est une oeuvre artistique ne l´oublions pas) que de connaitre les mathématiques complexes...
et je ne te comprend pas quand tu dit qu´aucune formation permet d´etre réalisateur...? c´est un métier comme un autre donc ca existe. si tu parles du coté artistique, c´est vrai mais alors il vaut mieux faire L en effet.

et pour les écoles aux états-unis, j´aimerais que tu me dises pourquoi elles dispenseraient de meilleurs formations qu´en france...?
je ne pense pas que la-bas ils connaissent des choses qu´on ne connait pas ici, et je suis personnellement satisfait de ma formation ^^

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 02:42:21

je viens de visiter les sites de UCLA et USC et franchement je ne vois pas ce qui te fait dire que c´est mieux. La seule différence c´est qu´elles ont l´air + accées télévision...mais personnellement c´est le cinema qui m´attire, et j´ai eu de tres bons profs ( notamment un polonais qui venait de la plus grande école de pologne, qui est une référence), mais aussi de tres bons cours, et pour finir 10 tournages professionnels durant ma dernière année avec du super16... que demande le peuple??
sur ce bonne nuit ^^

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 02:50:02

une derniere chose ^^

" acidparadouze Posté le 05 janvier 2005 à 23:26:04
old-boy > A part si tu es a la femis ou à l´ecole lumière qui font partie des plus importantes ecoles de cinema du monde"

et bien je peux t´assurer que bcp d´autres écoles francaises disposent du meme enseignement pour la bonne raison que les profs vont d´une école à l´autre et donnent dc les memes cours.
sur mes 5 profs quotidiens , 2 venaient de la femis et de Lumiere, et ils nous disaient qu´on faisait exactement la meme chose.
C´est une question de prestige, le plus grave c´est qu´un ass-réa sera pris bcp plus facilement sur un tournage si il a fait la femis alors qu´il ne sera pas meilleur qu´un autre... :nonnon:
on le voit bien quand les écoles francaises regroupent les meilleurs courts-métrages de leurs éleves dans des festivals: ceux de la femis ne sont pas meilleurs que d´autres :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment