Comme je l´ai dit dans d´autres topic consacré au sujet, je suis assez pour les écoles de ciné. C´est un lieu calme ou chacun peut découvrir ses points forts et points faibles, se confronter à d´autres avis plus professionnels que celui de ses potes, et faire de vraies rencontres enrichissantes...
Néanmoins une école n´a jamais été une obligation dans ce monde ou talent compte plus que diplome..
Pour ma part ma première année à l´eicar Cherbourg fut très intéressante à tous points de vue, j´ai pu tourner pas mal de petits courts, voir ou j´en étais, apprendre deux trois chose, découvrir de nouvelle sensibilité artistique (accessoirement, déconné comme rarement dans ma vie sur ce campus, lol).
La deuxième, en cours, m´a décu. Changement de prof, de direction, même de programme, organisation abbérante, promesses non tenues ainsi qu´un climat qui encourage tout sauf le travail, malheureusement, on finit de me convaincre qu´il valait mieux partir.
J´arrête donc les cours à l´eicar et vais me lancer de mon côté durant l´année et demi qu´il aurait du me rester à Cherbourg, ces 7000 et quelques euros me seront plus utiles pour d´autres projets..
Au programme: écriture, écriture, écriture et encore écriture...(et tentez de vendre ou faire financer ces écrits...) Puis quelques cours de complétment pour les domaines qui ne me sont pas encore assez familiers (lumière et montage), et également plus tard, des stages, ou sur tournage ou entreprise (possibilité d´être stagiaire dans une boite de post-prod qui s´occupe pas mal de la pub et sinon dans une autre boite de distribution de films) Enfin tout ca reste à voir.
Moi je dis, faites comme vous le sentez... Mais ne crachez pas sur les écoles, c´est utile, même si c´est cher. Suffit de tomber sur la bonne.. en cela je ne recommande pas/plus l´EICAR...
See ya