CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire des études de cinéma

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
06 janvier 2005 à 19:47:25

Moi perso ( je reverais d´être acteur) je suis en 3é et je vais rentrer en 2nd , je pense faire option théatre art dramatique. Es-ce que certains on deja fait cette option, et est elle interessante ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:50:17

dur métier que celui d´acteur ^^ mais passionnant :ok:

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:53:50

acidparadouze Posté le 06 janvier 2005 à 18:20:12
Ben vous me lisez pas!
A part si toute ta famille est dans le cinema et qu´elle t´offre des stages

mais quels clichés , mon dieu... :nonnon:
j´aimerais juste savoir ce que tu as faits comme parcours pour dire ca . ..?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:32:09

Le problème c´est que je vois pas l´interet de te repondre sachant que tout ce que je dirais vas toucher ta petite fierté personnelle comme si j´etais en train de te parler de toi.
" mais quels clichés , mon dieu...
j´aimerais juste savoir ce que tu as faits comme parcours pour dire ca . . .?"

Des clichés? Tu vis sur une autre planète ou quoi, tout le monde sait que c´est un milieu particulierement fermé car basé justement sur le relationnel et de toute facon c´est une evidence sociologique les enfants heritent de leurs parents.

Je suis en fac de cinéma et en effet si j´etais un realisateur confirmé je ne passerais certainement pas autant de temps sur internet, j´ai fait beaucoup de recherches et je me base sur des temoignages que j´ai eu. Je ne pretends pas donner une solution miracle car justement j´explique qu´il n´y en a pas pour travailler dans le milieu. Je retransmets seulement une multitude de faits qui existent depuis bien longtemps.

De la même manière tant mieux pour toi si t´as bossé pour t´être payé ton ecole et qu´elle t´a satisfaite, ca ne change pas le debat ces ecoles privees recrutent quasiment n´importe qui si il paie ce qui justement à tendance à decridibiliser ces ecoles qui ne sont pas connues pour etre occupées que par des passionnés.
Aussi tu veux me sauter dessus car tu expliques qu´on peut très bien etre realisateur sans avoir de connaissances techniques, dans le fond je suis d´accord avec toi et c´est très bien si toi tu as reussi a devenir direct assistan rea. Le fait est qu´etre assistant, contredis moi si j´ai tort, c´est s´occuper de l´organisation du tournage avec tout le monde et supleer le realisateur strictement dans ce domaine. Tu m´expliqueras quelles etudes necessitent de dire à des gens de se preparer, d´ograniser une fiche de travail ou de conduire une voiture pour trouver des lieux de tournage et remplir des fiches administratives. Ce qui nous ramene donc au fait que l´assistan rea est loin d´avoir toujours effectue une formation d´assistan rea ( dont je crois la seule est celle de l´esec) et que la plupart ont certainement commences par etre stagiaires dans d´autres domaines.

De toute facon tu ne reponds a aucune de mes affirmations sauf en manifestant ta sacro-sainte carte de professionnel. Sincerement si tu as des arguments a apporter, apportes-les car moi ca m´interesse evidemment d´ecouter un professionnel. Racontes nous ton parcours et comment tu es devenu assistant realisateur, les gens que tu as rencontré si c´etait grace à ton ecole...

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:53:54

c´est saoulant de se faire critiquer alors que franchement , tu as raison, j´aurais autre chose a foutre que d´aider ceux qui veulent devenir réal...

" Des clichés? Tu vis sur une autre planète ou quoi, tout le monde sait que c´est un milieu particulierement fermé "

:d) particulierement fermé, ca j´ai jamais dit le contraire... mais pour le piston, tu pars perdant si tu pense qu´il n´y a que les " fils de" qui sont pris!

" Je suis en fac de cinéma et en effet si j´etais un realisateur confirmé je ne passerais certainement pas autant de temps sur internet"

:nonnon: attend toi a des désillusions quand tu seras ass-réa ( si tu y arrives!!)... énormément de chomage ds ce métier! et oui... moi ca fait 3 mois que j´ai rien fait... et alors?

" Le fait est qu´etre assistant, contredis moi si j´ai tort, c´est s´occuper de l´organisation du tournage avec tout le monde et supleer le realisateur strictement dans ce domaine."

je m´attendais plutot a ce que tu me parle de " dépouillement", " plan de travail", continuité narrative", " découpage technique" etc... :nonon:
en tout cas tu peux reconnaitre qu´il n´y a vraiment rien de scientifique ds ce que je viens d´énumerer. et tt ca s´apprend pendant une formation ( hé oui...).

enfin... crois que je me la pète si tu veux, j´m´en fous, et tu as raison je passe trop de tmp sur le net...mais tu verras peut etre un jour que ca n´est pas si facile de trouver la motivation d´écrire des scénari quand on est au chomage...
mais tu semble tt savoir dans ta fac de ciné, tant mieux pour toi ( moi aussi j´ai fait une fac je sais ce que c´est).

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
06 janvier 2005 à 21:01:46

Personne ne peut me répondre ? Petit débutant que je suis...

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:08:26

c pa mon domaine dsl ^^

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:13:36

Bon tu ne sembles pas capable de faire autre chose que t´amuser a jouer aux petites attaques steriles et affligeantes donc je passe mon tour...

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:15:44

old-boy,tu es sorti de la fac depuis combien de temps ?
quel travail as tu eu ensuite ?
merci de répondre

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:17:23

Quelles attaques??!! MDR
Bon oublies moi stp :nonnon:

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:20:47

servenier24 Posté le 06 janvier 2005 à 21:15:44
old-boy,tu es sorti de la fac depuis combien de temps ?
quel travail as tu eu ensuite ?
merci de répondre

j´ai fait 1 ans de fac, puis 1 an et demi en tant qu´aide-éducateur en maternelle ( pour me payer mon école sur 3 ans , mais je n´en ai fait que 2 du fait que j´avais fait une fac ^^)
heu j´ai été clair?

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:20:56

" Racontes nous ton parcours et comment tu es devenu assistant realisateur, les gens que tu as rencontré si c´etait grace à ton ecole..."

Old-boy moi ça m´interesse ! !!
Tu pourrais nous raconter ça,stp ? ?

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:22:12

ok merci

mais ce que je veux savoir surtout c´est quels boulots tu as eu dans le cinéma par la suite

as-tu trouvé facilement ou est-ce la glaère ?

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:22:54

glaère signifie galère en français...

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:43:27

oui c´est la galere...
j´ai assisté plusieurs courts 16 et 35mm, grace aux contacts que j´avais durant mon école(stage).
mais franchement je préfere réaliser! ass-réa n´est pas mon but, et ce n´est le but de personne je pense, dc j´ecri et je réalise, puis je vais ds les festivals ou je suis pris ^^
je n´ai pas encore assisté de long metrage, mais je préfererais en réaliser un pour tt te dire LOL, l´ass-réa a tt les taches ingrates a faire , c´est tres chiant!! ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 janvier 2005 à 23:38:17

bratlabor
Posté le 06 janvier 2005 à 17:41:33
oué... moi jsuis de lyon trimo.

Tu ne fais pas d´études de cinéma par hasard ?

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
07 janvier 2005 à 16:50:52

qu´est ce donc le CLCF ? es-tu vraiment sûr pour la qualité des études de cette établissement ? en même temps tu peux pas me dire non . ..

Klimkiller
Klimkiller
Niveau 7
07 janvier 2005 à 19:46:46

Perso,je travaille dans un petit ciné,c´est tranquille le metier de projectionniste.Mais j´ai fait un stage dans un complexe et ça m´a degouté,je vais carrément changer de voie.Par contre la realisation et tout et tout,ça ça me botte... mais par ou passer?

nox_88
nox_88
Niveau 8
07 janvier 2005 à 20:12:02

Pourquoi ca ta dégouté ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:08:39

rollerballgore Posté le 07 janvier 2005 à 16:50:52
qu´est ce donc le CLCF ? es-tu vraiment sûr pour la qualité des études de cette établissement ? en même temps tu peux pas me dire non . . .

y a du pour et du contre... mais de toute facon aucune école n´est parfaite et ca dépend vraiment de toi de progresser grace a ton école.
mais il est clair que l´école ne va pas tt faire et qu´il faut réaliser, écrire, regarder des films a coté de ta formation...
moi depuis l´age de 12 ans je m´intéresse a fond au cinéma donc ce n´est pas l´école qui m´a rendu meilleurs, mais on se rend bien compte grace au CLCF de ce que c´est qu´un tournage professionnel.

sinon va voir le site :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment