c´est saoulant de se faire critiquer alors que franchement , tu as raison, j´aurais autre chose a foutre que d´aider ceux qui veulent devenir réal...
" Des clichés? Tu vis sur une autre planète ou quoi, tout le monde sait que c´est un milieu particulierement fermé "
particulierement fermé, ca j´ai jamais dit le contraire... mais pour le piston, tu pars perdant si tu pense qu´il n´y a que les " fils de" qui sont pris!
" Je suis en fac de cinéma et en effet si j´etais un realisateur confirmé je ne passerais certainement pas autant de temps sur internet"
attend toi a des désillusions quand tu seras ass-réa ( si tu y arrives!!)... énormément de chomage ds ce métier! et oui... moi ca fait 3 mois que j´ai rien fait... et alors?
" Le fait est qu´etre assistant, contredis moi si j´ai tort, c´est s´occuper de l´organisation du tournage avec tout le monde et supleer le realisateur strictement dans ce domaine."
je m´attendais plutot a ce que tu me parle de " dépouillement", " plan de travail", continuité narrative", " découpage technique" etc... :nonon:
en tout cas tu peux reconnaitre qu´il n´y a vraiment rien de scientifique ds ce que je viens d´énumerer. et tt ca s´apprend pendant une formation ( hé oui...).
enfin... crois que je me la pète si tu veux, j´m´en fous, et tu as raison je passe trop de tmp sur le net...mais tu verras peut etre un jour que ca n´est pas si facile de trouver la motivation d´écrire des scénari quand on est au chomage...
mais tu semble tt savoir dans ta fac de ciné, tant mieux pour toi ( moi aussi j´ai fait une fac je sais ce que c´est).