CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire des études de cinéma

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 janvier 2005 à 10:21:44

J´habite Lyon et je voulais savoir si sur ce forum il y´avait des étudiants en cinéma Lyonnais ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 15:11:01

:non2: Paris

morphX
morphX
Niveau 3
06 janvier 2005 à 15:36:00

kill tarantino tu t´es fais avoir lol: " pourtant au dessus il dit que c´est bon avec un bac s surtout que j´aurais aussi pu faire L" voila tes paroles et voici les mienne: Dans mon lycée seul les élèves préparant un bac L ont la possibilité de faire audio-visuel en option lourde....je crois que sa dépend des lycée...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:18:59

Tu as intérêt d´avoir un bon carnet d´adresse, le milieu du cinéma français est fermé voire incestueux

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:41:19

morphX > " Dans mon lycée seul les élèves préparant un bac L ont la possibilité de faire audio-visuel en option lourde...."

:oui:

morphX
morphX
Niveau 3
06 janvier 2005 à 16:53:03

hé old boy , je dois le prendre comment ton message smiley ::oui: ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:57:02

bah lis ce que j´ai écris avant, je suis d´accord avec toi.
pkoi faire S franchement??
pour écrire un bon scénario, il vaut mieux connaitre la littérature . .. il me semble :oui:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:12:43

Je te conseille de te renseigner

Je connais certaines personnes qui évoluent dans ce milieu

Le problème en France c´est que ce milieu est devenu héréditaire : c´est réservé aux fils et fille de

Ce qui ne veut pas dire que c´est impossible

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:18:56

tu parles a qui supermatou?
je travaille dans ce milieu , donc je ne vais pas me renseigner lol

morphX
morphX
Niveau 3
06 janvier 2005 à 17:32:54

le pire , old boy, c´est que je ne vois pas le rapport entre le cinéma et les math....faut dire que j´ai pas beaucoup d´experience dans le domaine mais jme vois mal utiliser un théoreme mathematique pour choisir la taille de mon plan ! ! :nonnon:

morphX
morphX
Niveau 3
06 janvier 2005 à 17:35:10

old boy tu boss dans quoi ?

wops
wops
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:37:34

Il bosse dans la production de Film X Bulgare

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:40:15

Je ne vais pas me répéter sachant que j´ai déjà expliqué mais a part si vous voulez être critique ou prof il est preferable d´aller en S

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
06 janvier 2005 à 17:41:33

oué... moi jsuis de lyon trimo.

wops
wops
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:41:45

Moi je pense qu´il faut plutot aller en littéraire,le métier de critique de cinéma s´apparente plutot a un métier de journaliste plutot que d´ingénieur sortant de polytechnique.

morphX
morphX
Niveau 3
06 janvier 2005 à 17:47:41

d´accord acidparadouze, mais avou que c´est plus logique le bac L pour le cinema...comme old boy l´a dit, on fait pas un sénario avec une equation, faut un minimum de litterature, de connaissance des oeuvres litteraires....

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:20:12

Ben vous me lisez pas!
A part si toute ta famille est dans le cinema et qu´elle t´offre des stages dans le corps que tu veux, tu ne rentreras jamais sur un plateau si tu n´as aucune connaissance. Et pour avoir ces connaissances techniques il faut avoir fait des études dans le domaine ( BTS, grandes ecoles) et ces etudes ne te seront pas possibles si tu n´as pas un bon niveau et de très bonnes connaissances scientifiques ( que tu ne risques pas de trouver en ES ou en L). Evidemment ya toujours les ecoles privés, mais celles-ci embauchent en fonction de la fiche de paie de tes parents et surement pas sur ton diplome.

C´est pas prendre notes comme une machine sur la critique de la raison pure ou les poèmes de baudelaire qui te feront comprendre ces oeuvres, tout ce que ca t´apprends c´est un mecanisme de la dissertation et donc une facilité à rediger des dissert oragniser ses idees enchainer les paragraphes ( facilité certes mais inutile si tu ne veux pas etre theoricien). C´est un cliché de croire que faire L t´apprends ce qu´est l´art, la litterature tout ca... Je les vois les gens qui sortent de L et ils sont pas plus artistes et aptes a ecrire un bouquin que ceux qui sortent de S.

Je ne dis pas ca pour etre agressif, mais faire L pour faire de l´audiovisuel c´est bien si on a fait un bac cinema option lourde ( mais très peu de lycées enseignent ca) mais sinon ca t´apporte rien, il faut pas croire que c´est ecouter deux heures de plus par semaines que les autres les commentaires academiques des profs qui t´apprendront à être scenariste ou realisateur, ces quelques avancées litteraires ne serviront pas sachant que personne t´engagera sur un plateau de cinema pour ton côté artistique: tout le monde s´en fout.

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
06 janvier 2005 à 18:26:23

genial ce topic ! Moi aussi j´hésite à faire dans la réalisation ! Mais je fais un Bac S . ..
Mais attention je précise qu´il n´est pas obligatoire de posséder un bac L pour être accepter dans la FEMIS ou ENSLL ! Voir même que le bac S est plutôt préférable et on me la dit !
et old boy c´est quoi l´école où tu fais tes études ? l´ESRA ?

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:39:32

old-boy Posté le 06 janvier 2005 à 16:57:02
bah lis ce que j´ai écris avant, je suis d´accord avec toi.
pkoi faire S franchement??
pour écrire un bon scénario, il vaut mieux connaitre la littérature . . . il me semble

je suis parti en s pour faire médecine mais maintenant j´hésite un peu avec réal.Mais c´été juste des renseignemant old boy

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:44:53

morphX Posté le 06 janvier 2005 à 17:35:10
old boy tu boss dans quoi ?
:d) ass-réa

et old boy c´est quoi l´école où tu fais tes études ? l´ESRA ?
:d) le CLCF, bien aussi

acidparadouz > Evidemment ya toujours les ecoles privés, mais celles-ci embauchent en fonction de la fiche de paie de tes parents et surement pas sur ton diplome.

:nonnon: j´ai travaillé 2 ans pr me payer cette école , et c´est surement pas mes parents qui me l´ont payé... apres a toi toi d´assurer ds ton école, rien n´est gagné meme à la femis . ..

acidparadouz > tu ne rentreras jamais sur un plateau si tu n´as aucune connaissance ( techniques)
:nonnon: pour rentrer sur un plateau en tant qu´ass-réa on se fout pas mal de tes connaissances techniques, mais pluto de tes capacités d´ass-réa qui sont??...les connais tu seulement? ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment