CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
25 novembre 2003 à 20:00:17

chose terrible s´il en est mais qui inspire bcp les realisateurs, alors qu´en pensez vous? vous pouvez aussi parler des films qui vous ont marqué
dont un des plus connu est Apocalypse Now, je vous ecoute

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
25 novembre 2003 à 20:12:54

je vous entend

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
25 novembre 2003 à 20:14:39

et moi je vous attends

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
25 novembre 2003 à 20:22:45

ok je l´ étend

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 novembre 2003 à 20:58:34

Justement, je regardais le début de " Nous étions Soldat" et je me disais que la guerre était surement le fait humain le plus fascinant.

D´où les innombrables films qui en parle.

Nous étions soldat ne tire malheureusement pas on épingle du jeu : il parait qu´ils ont essayé de traiter avec respect le côté ennemi!!!

Si si je vous jure, comme dans la chute du Faucon noire, ils ont mis trois scènes sur les viets!

Le reste n´est que patriotisme et propagande de Dieu ( très énervant)

Donc vive La Ligne Rouge, film de guerre par excellence!!!
Mallick time.

Parler de la guerre en elle même serait quand même sacrément long, mais si vous y tenez...

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
25 novembre 2003 à 22:20:19

ca nous ocupera,

t´as pensé quoi de la scene de nous etions soldat dans laquelle il largue du napalm et qu´on voit le gars cramé en train de gueuler?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 novembre 2003 à 22:22:39

Ne comparez pas " La Chute du Faucon Noir" avec " Nous etions soldats" svp :malade:

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
25 novembre 2003 à 22:25:13

mais j´ai pas comparé

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
25 novembre 2003 à 22:49:41

J´ai vu " Nous etions Soldats" Et franchement... :malade: Ils ont essayé de soigner le coté ennemi ? Ouais... Ca reste un véritable carnage Viet, surtout dans la scène de l´Hélico a la fin ou on voit tout un camps de Viets se faire déchiqueter a coup de mitrailleuse lourde au ralenti avec une petite musique calme... :nonnon: Le comble c´est le mec qui crève : " Je suis content de mourir pour mon Pays"...

Et c´est vrai qu´il est incomparable avec " La Chute du Faucon Noir" Qui est, ( pour moi), Un de meilleurs Film de guerre que j´ai vu. :)

ramiel
ramiel
Niveau 10
25 novembre 2003 à 22:53:30

le pire pour la chute du faucon noir c´est que tout s´est vraiment passe comme ca ( les passages qu´on croirait integre au film juste pour le besoin de l´action se sont reelement deroule)

j´ai eu la chance de voir le film en meme temps qu´un documentaire sur l´operation en somalie ( merci canal+)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:00:46

pas d´accord...

La chute du Faucon Noir comme Nous étions Soldats ne sont pour moi que de " simples" films de guerre ( POurquoi ne pas comparer Moogly)

Maintenant, il me paraît claire que la Chute du Faucon Noire est d´une qualité supérieure.

Néanmoins mon cher Ramiel, avec tout le respect qu je te dois, j´aimerai savoir comment tu peux savoir que cela s´est " vraiment passé comme ça" C´est un peu présomptueux et décalé à mon humble avis.

Enfin moi j´dis ça, j´dis rien...

j´attends vos réponses

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:00:51

6-1 Va s´ecraser ! 6-1 va s´écraser ! Le crash de l´hélico... excellent ! :)

C´est vrai qu´on pourait croire que certaines scènes ont été faites exprès pour le Film, mais quand on sait que ce sont les vrais événement du conflit...

Tiens je vais le re-regarder Ca fait longtemps que je l´ai pas vu ! :)

wops
wops
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:06:53

personellement la chute du faucon m a un pe ennuyé ( un pe)

ramiel
ramiel
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:08:59

Rudydentler Posté le 25 novembre 2003 à 23:00:46
pas d´accord...

La chute du Faucon Noir comme Nous étions Soldats ne sont pour moi que de " simples" films de guerre ( POurquoi ne pas comparer Moogly)

Maintenant, il me paraît claire que la Chute du Faucon Noire est d´une qualité supérieure.

Néanmoins mon cher Ramiel, avec tout le respect qu je te dois, j´aimerai savoir comment tu peux savoir que cela s´est " vraiment passé comme ça" C´est un peu présomptueux et décalé à mon humble avis.

Enfin moi j´dis ça, j´dis rien...

j´attends vos réponses

========>>REPONSES

j´ai pas voulu dire que ca se passait EXACTEMENT comme ca mais dans les grandes lignes oui ( et je maintiens que les scenes que je pensais ajoute pour le besoin du film ce sont bien passe)

le documentaire consiste a interrog les survivants pour savoir comment le sauvetage s´etait passe et leur reponses correspondent etrangement au film ( jusque dans les plus petit details)

( a moin que Ridley ait adapte le doc plutot que les faits)

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:10:24

un des meilleures films de guerre est surement le soldat ryan c,est bon point. il y a Full Metal Jacket que j´aime bien aussi

quand a nous étions soldats c,est trop vieux dans ma mémoire je me souviens juste que quand il est sorti les viets ont dit qu,en réalité cette bataille c´est eux qui l´avait gagné et ils ont meme banni de leur pays un des gars qui joue dedans.

ramiel
ramiel
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:10:24

ha oui j´oubliais le documentaire a ete realise en 98!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:14:48

Blind_Kenshi  
Posté le 25 novembre 2003 à 20:00:17

chose terrible s´il en est mais qui inspire bcp les realisateurs, alors qu´en pensez vous? vous pouvez aussi parler des films qui vous ont marqué
dont un des plus connu est Apocalypse Now, je vous ecoute

>> le truc genial dans ANow; c´est que ce film flirte visuellement et psychologiquement avec le mystique, le surnaturel presque mais reste toujours crédible et réaliste.

Quand j´entendais dire que ce film était une experience pour le spectateur, je pensais qu´on exagerait ( encore une fois) mais en fait non, c´est vrai ! ! c´est vraiment un film unique, m´en suis pas remis...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:16:35

un de mes films de guerre récents preferé c´est les Rois du Desert. Petit chef d´œuvre largement sous-estimé ! !!!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:17:31

Bon les gars faut le dire, il faut le clamer, le meilleur film de guerre, c´est :

La Ligne Rouge

c´est la vie

wops
wops
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:21:01

en fait je trouve ke les films de guerre doivent etre classé selon le sujet k ils traitent,par exemple un film sur la WW2 ne pourra pas etre compré a un film sur le vietnam.vous voyez ce ke je ve dire?Donc pour WW2 je dirai Il faut sauver le soldat ryan ( meme si il y en a pl1 d autres ki sont fantastique),et pour la guerre du Vietnam je dirai sans Hésiter apocalypse Now.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment