CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Outrages' -> mardi 22h45 sur France 2

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 novembre 2003 à 22:47:52

Outrages ( Casualties of war)

Film américain ( 1989). Guerre, Drame.
Durée : 1h 53mn.
Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 10 Janvier 1990

Avec Michael J. Fox, Sean Penn, Don Harvey, John C. Reilly, John Leguizamo . ..

Réalisé par Brian De Palma

Synopsis

Lors d´une mission, Eriksson, jeune recrue, est sauvé d´une mort certaine par son commandant Meserve. Quelques jours plus tard, le radio de l´escouade est abattu dans un village allié. Meserve décide alors d´enlever une jeune villageoise. Eriksson, ne doutant pas du sort réservé à la jeune fille, va se battre, malgré son admiration pour son commandant, contre tous les hommes de sa patrouille.

->France 2 attaque en deuxieme partie de soirée :)
J´avaus envie de le dl,du coup mardi je saurais quoi regarder :)

Si des gens l´ont vu je serai content d´avoir quelques avis sans spoiler merci :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 novembre 2003 à 23:15:10

c´est un film très dur, Pean est immonde dedans et J.Fox émouvant et très crédible. Un mec qui dépasse sa peur pour refuser l´horreur, un resistant quoi...

très bon film, un peu démonstratif mais ça fonctionne bien
@+

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 novembre 2003 à 23:26:25

Merci,je le sentais bien deja :)

fritesmcain
fritesmcain
Niveau 6
17 novembre 2003 à 00:34:41

excellent film et Pean y est excellent(kom d´hab).

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 novembre 2003 à 11:19:57

Je l´ai vu il y a longtemps mais j´en ai un très bon souvenir, même si le film est très dur.
Je me ferais un plaisir de le revoir, merci pour l´info :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 novembre 2003 à 11:43:56

De rien :)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2003 à 12:41:42

un film médiocre sur la guerre de Viet-Nam.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2003 à 12:44:51

mon avis à chaud:

C´est bien dans le sens où ça se laisse regarder mais ce n´est pas très original, c´est loin d´être le meilleur De Palma, on préfère J.Fox dans retour vers le futur, Morricone n´a pour une fois pas été super inspiré, mais c´est qaund même pas mal, la réalisation étant efficace bien que parfois trop appuyée.

et ça ressemble trop à Platoon ( même si le Outrages est un film personnel, De Palma ayant pensé à ce projet des la fin des années 60)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 novembre 2003 à 12:51:24

D´accord merci pour ton avis,je n´ai pas encore vu Platoon ( :honte: ) mais je compte remedier à cela bientot.

Il est vrai que pour beaucoup de gens voir Michael J fox apres s´etre gavé de " Retour vers le Futur" fait que l´on en attend beaucoup de lui.

Je vous donnerai mon avis dès mardi soir/mercredi matin.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
17 novembre 2003 à 17:31:05

je l´ai vu il y qq annees
c un assez bon film je trouve
et je trouve michael j fox pluto bon justement dans un registre tres different de ses roles hbituels

apres c vrai que c pas un grand film mais c bien fait et vraiment interessant
ce n´est pas un film sur la guerre du viet nam mais plus sur la guerre en general et les soldats en particuliers

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
17 novembre 2003 à 17:59:58

ok

3_steps_ahead
3_steps_ahead
Niveau 3
17 novembre 2003 à 19:24:14

Il est aussi interessant de signaler que c´est un film qui critique les methodes des soldats americains vu par un americain.
Realiser un film comme ca à notre epoque relèverai de l´exploit de la part d´hollywood( surtout dans cette periode de conflit )

Le film a succité de tres grosses critiques dès sa sortie. Ils touchent là où ca fait vraiment mal....le patriotisme americain!!
Une guerre est pourris pour les deux côtés, et le film de De Palma a mit le doigt dessus.
Du tout bon en somme!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2003 à 19:33:36

3_steps_ahead
tu es un ignare alors boucle là pour le bien de tout le monde.

fritesmcain
fritesmcain
Niveau 6
17 novembre 2003 à 19:42:27

Evilcid:
3_steps_ahead
tu es un ignare alors boucle là pour le bien de tout le monde.

fais en autant ! lol

tu n´aime pas le film c ton choix(com dirai evelyne),je vois pas pkoi tu le prend de haut com ca , pas sympa!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 novembre 2003 à 20:14:52

Evilcid n´a pas tort,ça fait un peu foutage de gueule les propos de 3_steps_ahead.

fritesmcain
fritesmcain
Niveau 6
17 novembre 2003 à 20:19:27

oui g vu ! uops toutes mes excuses !

je vais me repentir,et avouer mes peches immonde au monde entier.

non,serieux dsl Evil.lol

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 novembre 2003 à 20:21:30

:honte:

3_steps_ahead
3_steps_ahead
Niveau 3
17 novembre 2003 à 20:57:16

Evil cid deja bonsoir!
Bon qu´il y ai divergence d´opinion c´est normal(oui oui la liberté d´expression existe...)
Parcontre les thermes du style " ignare...boucle la..." c´est preuve d´un total manque de respect envers son prochain!

En fait je t´en veux pas.Y a pas mort d´homme. je vais pas envoyer des post du meme style que le tien( il y en a deja assez comme ca!)
Je trouve ca un peu desolant de voir des reactions asser futiles pour un sujet qui de plus ne te touche pas personnelement.

Concernant mon message je me suis informé dans un vieux " Premiere" alors ecrit une belle lettre d´insulte a leur redaction!( c´est quand meme deguelasse de vendre un magazine 3euro avec des infos qui ne tiennent pas la route!!)

Concernant le film tu vois on pourrai etre daccord sur pas mal de points car il y a des choses que tu as dit plus haut que j´approuve!(sauf le petit paragraphe sur mon compte)

Moogly j´ai bien lu que tu n´a pas vu le film..
Je peut que te conseiller te faire ton propre avis avant de choisir ton camp!
Amicalement.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
17 novembre 2003 à 21:02:12

y´en as en effet pas mal qui ont perdu une occasion de se taire...

bon, moi, je vais voir ca ce soir, et je pourrai e,fin savoir qui je vais devoir insulter et ecraser de tout mon mepris entre 3_steps_ahead et evilcid :sarcastic : . .. ( meme si g deja un petit avis sur la kestion....)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
17 novembre 2003 à 21:03:58

ah, putain, le foirage de smiley... c vraiment dommage... pour une meilleur comprehension du txt, je vous invite donc a remplacer " :sarcastic :" par ceci :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment