CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Outrages' -> mardi 22h45 sur France 2

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 novembre 2003 à 21:45:18

3_steps_ahead ->

Pour moi il faut voir le film pour le critiquer mais c´est vrai que j´ai peut etre basé la credibilité des propos d´Evilcid par rapport au tiens par ce que je le connais d´ici depuis plus longtemps que je te connais toi que jen´avais jamais vu ici et qu´il ne m´a quand meme jamais semblé que cex qui voulaient dire quelque chose n´ont pas pu le dire par leur film sous pression d´Hollywood...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 novembre 2003 à 21:50:53

Meme moi je em comprend pas^^

1->Pour moi il faut voir pour critiquer un film

2->J´ai tout simplement plus confiance en Evilcid que je connais depuis plus longtemps que toi que je n´ai jamais vu sur ce forum est dont le prinicpal avocat est un denommé " frite mac cain"

3->Il ne me semble pas que les realisateurs qui veulent critiquer les EUA sont baillonnés par Hollywood.

3_steps_ahead
3_steps_ahead
Niveau 3
17 novembre 2003 à 23:52:37

je comprend Moogly25 c´est normal.
J´ai lu qlq forums ou Evil Ice donné son avis sur certain film , ca se voit que c´est un passionné et qu´il s´y connait.
Si il s´y connait mieux que moi je demande pas mieux a en apprendre toujours plus!

Concernant hollywood c´est peut etre abusé, mais personellement je ne trouve pas dans les films de notre epoque , l´audace et la liberté qu´ avait les realisateurs dans la periode 70-80! c´est mon côté nostalgique surement...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 novembre 2003 à 00:02:11

Regarde " Pearl Harbor",

pour beaucoup ce film parait hyper moraliste.

Mais n´est ce pas a toi de t´en faire une idée,n´est ce pas a toi par l´intermediaire du film qui te montre les americains bombarder massivement à la fin le Japon et te dire qu´ils n´ont fais ça que par vengeance,que plus tard la bombe nucleaire fin de cette vengenace n´est qu´une aberation tant des civils alors que Pearl Harbor visait des militaires et du materiel?

Roosevelt parle " d´infamie" parce que les Japonnais ont bombardés ses bateaux et militaires,mais n´est ce pas ien plus infame de repondre a une attaque militaire strategique par une bombe nucleaire qui tua des civils?(meme si Roosevelt n´a jamais voulu la larguer et que Truman le succedant s´est empressé pour renforcer sa popularité de lancerle projet)

Ceci pour te montrer que certains films peuvent etre vus comme moralisateurs pour ceux qui regardent sans interpreter un peu et voir que c´est a nous meme de nous faire notre propre avis.

Tu vas t edire,mais pourquoi me parler de ce film?
Parce que je l´ai trop vu critiqué comme film a deux francs moralisateur a fond par un Hollywood imosant des quotas de patriotisme americain...alors que c´est justement l´inverse pour moi,ce film me montre des americains assoiffés de vengeance qui ne fait que commencer et dont le film n´ose pas terminer dessus.

Tout ça pour te dire qu´il y a des films comme ça qui peuvent en remier lieu te sembler ne pas critiquer le patriotisme alors que c´est ton nterpetation des images qui est seule te donne plus ou moins cet impression.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 novembre 2003 à 08:27:18

que ce soit clair, je n´ai jamais critiqué qqn pour ses goûts !

alors ne me faites pas apsser pour ce que je ne suis pas !

par contre, les messages mensongers qui ont pour but de critiquer une nouvelle fois Hollywood et les Etats-Unis, ça m´exaspère!

ça m´exaspère parce que j´aime pas qu´on tire sur une ambulance ( c´est devenu une mode de critiquer tout et n´importe quoi aux Etats-Unis) et j´aime pas qu´on écrive des choses fausses car ça décridibilise le forum.

Sachez que Outrages, comme sa date de sortie l´indique n´a pas été produit en tant de guerre.
Les meilleures ouvres se font souvent avec le recul.
Sachez aussi qu´il n´y a qu´aux Etats-Unis qu´un tel traumatisme national a donné lieu a autant de grands films. Alors dire que la liberté d´expression y est bridée, c´est n´importe quoi. On attend toujours le Platoon français sur la guerre d´Algérie... Je connais un seul réalisateur français qui se soit penché sur le passé trouble de son pays avec autant de sérieux qu´Oliver Stone: Yves Boisset. manque de chance, il n´a pas le talent de Stone...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 novembre 2003 à 08:29:16

maintenant, je m´excuse quand même auprès de 3 steps car ma réaction a été trop violente pour un tel message.

en plus, je l´ai mal compris car lu trop vite.

désolé.

fritesmcain
fritesmcain
Niveau 6
18 novembre 2003 à 16:41:03

je crois que ca va etre soirée france 2 ce soir,les fugitif(depardieu/richard) suivi de outrage.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 novembre 2003 à 19:04:16

" Les fugitifs" j´adore^^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:08:45

qu´enregistrer ?
Radiohead en live ou Outrages ?

arghh....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 novembre 2003 à 20:08:52

Radiohead en live sur quelle chaine? :ouch:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
18 novembre 2003 à 20:54:30

sur arte :
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?code=841&mode=1&Numero=7570839&NumForum=25&debut=1&Nbrep=1&Num_page=1

dans la meilleure émission musicale hertzienne !

j´te rappelle que je t´ai fait signer la pétition pour que cette émission continue à vivre, merci de me porter autant d´attention -___-

je vais être vexé...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 novembre 2003 à 21:14:15

trouve moi le message ou tu m´en parle ça doit pas etre moi ça me dit rien :oui:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:31:52

pas grave...

sinon zètes sûr que FR2 ne fait pas de pubs pdt le film ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 novembre 2003 à 22:41:04

Non pas pendant film..

Franchement Gadjo je suis désolé si tu es sur de toi mais je ne me souviens pas du tout de ça :honte:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:43:33

ils n´ont pas le droit de faire de coupures pub, c´est une chaîne publique qui touche la redevance.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 novembre 2003 à 22:45:33

Faut pas toucher n´importe quoi^^

bandini2
bandini2
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:05:26

en tous cas j fox il en prend plein la gueule surtout avec ce sean penn

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 novembre 2003 à 23:27:53

Pour l´instant j´aime assez,sans plus.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:31:59

il est touchant dans ce film fox.
C´est même son meilleur rôles d´ailleurs.

Avec Outrage, ApoNow, Platoon ou FullMetalJacket, on se rend bien compte d´une particularité de la guerre du Viet Nam ; c´était des mecs de moins de 25 ans livrés à eux-même, en pleine jungle et face à des populations entières de gens près à se faire sauter les tripes pour en tuer un seul d´entre eux.
Dans Apocalypse Now, le heros incarné par Sheen passe pour un véteran alors qu´il n´a que 30 ans, dans Outrage, Pean est très jeune et il la charge de mission avec un groupe de soldat. Comment on peut être préparé à ça ? ????

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 novembre 2003 à 23:35:15

" Apocalyspe Now" reste mon préféré pour l´instant.

Mais bon il faut que je vois " Platoon".

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment