CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Outrages' -> mardi 22h45 sur France 2

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
19 novembre 2003 à 00:28:28

Moi c´est " Platoon" Mon préféré ! :)

Le Film vient de se terminer, je pensait l´avoir jamais vu, mais certaines scènes me rappellent quelque chose... Je l´ai certainement déjà vu, mais ca doit faire un moment.

J.Fox n´est pas mauvais dans son role de " bleu" et Sean Penn est excellent aussi, mais je le trouve moyen...

Pour moi le meilleur dans la catégorie c´est Platoon ! :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
19 novembre 2003 à 15:12:46

Platoon les déchire tous ! ( en + j´m bien Charlie Sheen ! )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 novembre 2003 à 20:19:59

Voilà mon avis:

->Sean Penn est bien plus impressionnant que Fox dans ce film ( je pense à la scene de Fox qui nous dit que les soldats ne doivent pas se croire tout permis mais justement rester bon car il sont proche de mourir blablabla...,ça devrait etre une phrase a portée importante mais qui ne fait que montrer une interprentation mauvaise du texte par Fox).

->Le film est dur,mais le thème change pour un film sur la guerre du vietnam.

->On ne s´ennuie pas,c´est meme prenant parfois mais on en garde pas en memoire des scenes exceptionnelles.

Bon film a voir et peut etre à revoir,mais pour moi bien loin d´un " Apocalypse Now".

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
19 novembre 2003 à 22:46:15

:oui: Ou Platoon ! :p)

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
19 novembre 2003 à 23:45:03

Pour la Mine c´est vrai, j´ai pensé la meme chose, je me suis dit " c´est terrible" Mais sur le moment j´ai souri... Ben Salut!...Bam ! . ..

servenier24
servenier24
Niveau 10
20 novembre 2003 à 15:08:07

j´ai bien aimé la musique !

et ça m´a rappelé once upon a time in america
mais quand j´ai vu moriccone au générique j´ai compris pourquoi

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 janvier 2004 à 22:48:47

up pour -APV ( encore)
merci de rechercher

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
02 janvier 2004 à 19:09:28

Assez bon film mais aucun moment particulièrement mémorable, l´intention est bonne mais l´ensemble est moyen.

Mustis
Mustis
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:49:54

Passé hier soir sur rtl9 ( repassera surement la semaine prochaine).
Bon film, bien que loupé le debut , j´ai accroché assez vite, et comme dit plus haut, pn a qu´une envie c´est de fliguer Penn. J´ai trouvé assez emouvant.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:55:32

Moi au contraire, je rêvai d´être Penn :snif2:

KingRabbit__
KingRabbit__
Niveau 8
12 avril 2006 à 14:11:07

a noter la musique de morricone sublime comme d´hab

Desmond-Hume
Desmond-Hume
Niveau 3
17 octobre 2008 à 19:27:14

Ce film m'intrigue énormément.
Je l'ai revu hier et je lui trouve de nombreuse similitudes avec Il était une fois en Amérique de Sergio Leone.
Tout d'abord la musique, rien d'étonnant quand on sait que c'est Ennio Morricone qui a compoé la musique des 2 films.

Mais j'ai l'impression que le choix de la flute de pan n'est en fait aucunement du au hasard.

:spoiler:

Outrages commence avec Michael J. Fox dans le bus, il voit une femme typé asiatique et se mets a se souvenir du vietnam, le flashback commence.
A la fin du film, il se réveille brusquemennt, voit la fille asiatique sortir du bus et la suis pour lui donner le vetement qu'elle a oublié.
S'en suit un dialogue entre les deux personnages, Michael J. Fox lui parle en vietnamien et elle lui répond "ce n'etait qu'un cauchemar".

Je pense que c'est clair, toute la partie sur la guerre du vietnam a étais révé et fantasmé par le personnage!
Tout comme la théorie solide qui voudrais que Noodles, dans Il était une fois en Amérique, shooté a l'opium a imaginé ce que pouvait etre son avenir.

Et la on comprend tout de suite le choix de la musique a la la flute de pan commune aux deux films, elle dégage la meme sensation de mysticisme, de rêve et de surnaturel.
Une sorte de forme instrumentale du subconscient.

En tout cas, très beau film de De Palma.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
17 octobre 2008 à 20:47:07

J'sais pas trop.... J'ai vu Outrages y'a assez longtemps, et j'me souviens pas vraiment des détails.
Sorry... :o))

Desmond-Hume
Desmond-Hume
Niveau 3
17 octobre 2008 à 22:49:52

Merci pour ton intervention comment dire...indispensable :noel:

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
18 octobre 2008 à 21:50:34

Un crime est un crime, meme en temps de guerre!

je suis Desmond au fait^^

Bon personne qui a vu le film pourrait me donner son avis sur ma théorie? J'ai 1 chance sur 2 qu'elle soit foireuse, au poker on appelle ca un coin flip :noel:

insight
insight
Niveau 10
18 octobre 2008 à 22:00:23

Pourquoi pas ? Après tout à chacun d'interpréter le film à sa guise, perso j'y crois pas trop mais bon.

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
18 octobre 2008 à 22:03:46

Ben la fin le suggère quand meme pas mal^^

Essayes de revoir le film si tu en a l'occasion, tu verras par toi meme

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:06:41

Desmond :mac: J'ai envie de poster, je poste, m'ké ?

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:53:56

avec la fin :snif: quand il crois reconnaitre l asiatique en la victime dans le bus

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
20 octobre 2008 à 08:45:51

Desmond :d) Non t'a tout faux :(
Quand il dort dans le bus il se souvient de ce qui s'est passer,ce n'est pas un cauchemar,c'est un flashback,preuve que la guerre l'a traumatisé et particulièrement ce moment.
D'ailleurs c'est une histoire vraie donc peu de chance que ce soit un cauchemar :( :-p

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment